Chapitre 1


D’abord le vide total.

Et puis, au fur et a mesure que je recouvrais mes esprits, la chute. Une interminable chute.
Je n’étais encore qu’à demi consciente et le réveil fut brutal ! Un
plongeon dans une eau glacée, boire la tasse au petit déjeuner !
Les vagues déferlaient de plus en plus fort, mais puisant dans mes
dernières ressources je m’élance vers ce que je pense être la berge. L’eau me pique les yeux et me rentre dans la gorge. Je suffoque, mais parviens finalement à me hisser sur le rivage.
Exténuée et transie de froid, je ferme doucement les yeux et m’abandonne aux bras de morphée. C’est le cas de le dire ! Des mains m’empoignent et me traînent sur le sable.
Je n’ai plus la force de bouger…

***

Mon chien qui s’envole, cette interminable chute et le plongeon dans l’eau glacée.
Quel cauchemar ! Et pourtant tous mes membres et ma tête sont endoloris. Je sens que maman va bientôt crier du pied de l’escalier « Debouuut Myû, ptit dej’ est servi ! ».
Je me demande combien de temps j’ai dormi, je tâtonne à côté du lit dans l’espoir de trouver ce foutu réveil. Mais ma main brasse du vent. Tiens, c’est bizarre ça … la table nuit n’est plus à sa place ! J’entrouvre doucement un œil et..
-« Aaaaaaaaaaaaah !!!! Qu’est ce que.. ? » Voilà que je me retrouve nez à nez avec une espèce de souris géante toute poilue. La souris se met à gesticuler devant moi.
- « Heu, attends..désolé je.. »
- « Au secouuuuuuuuuuuuurs » C’est pas qu’une simple peluche, elle parle cette bestiole !
Mon sang ne fait qu’un tour, j’attrape mon oreiller et je le lui balance au visage, puis en un bond je me retrouve debout et je m’enfuis en sortant de la pièce. J’ai à peine l’occasion de faire une cinquantaine de mètres que dans ma course effrénée je renverse quelqu’un. Et nous voilà tous les deux au tapis. En fait, c’est une jeune fille. Elle doit avoir 17-18 ans. Elle est extrêmement jolie, ses longs cheveux bleus tombent en cascade sur ses épaules, elle a un teint de porcelaine et de magnifiques yeux mauves envoûtants.
- « Ca va, rien de cassé ? » Sa voix à un timbre mélodieux.
- « Non, merci c’est gentil ! Je suis vraiment, vraiment désolée mais …aaaah ..y’a une souris dans ma chambre !!! »
- « Aha ? »
- « Enfin..une énooooorme souris !! »
Elle me regarde gentiment et sourit. Je suis sûre qu’elle me prend pour une folle !
- « Et bien allons voir ça ! »
Je la suis alors qu’elle se dirige vers la pièce où je me trouvais quelques instants plus tôt. Elle pousse la porte entrebâillée et éclate de rire. Au fond de la pièce se trouve un jeune homme, visiblement nu, qui essaye de se cacher derrière un grand drap blanc. Ca lui donne un aspect de romain, drapé dans sa toge. Il a l’air visiblement très embarrassé…
- « Ha ha .. Rakushun alors ! » murmure la jeune fille qui m’accompagne.
- « Mais .. ? Il était pas là tout à l’heure celui là .. J’vous jure que j’ai vu une énorme souris ! Non je ne suis pas folle, il faut me croire !
- « Ha ha ha ..Ne t’inquiètes pas , je te crois » Me réponds-elle, au bord d’une crise de fou rire.. « C’est lui ! » dit-elle en désignant le jeune homme, dont le visage est maintenant rouge cramoisi.
- « Heu .. salut.. ^^’ »
- « Qui ça « lui » ? Lui ? La souris ? » Décidément je ne comprends plus rien !
- « Oui, c’est un Hanjyuu » me réponds-elle.
- « un han-quoi ? »
- « un hanjyuu, un être mi-humain, mi-animal. Là tu le vois sous sa forme humaine, et tout à l’heure tu l’as aperçu sous sa forme animale ! C’est bon la souris, tu peux te retransformer ! lui glisse-elle en lui adressant un petit clin d’œil. »
- « Hé ho , la souris elle a un nom j’te signale ! Je m’appelle Rakushun, enchanté ! »
Et c’est une petite patte velue et dotée de courtes griffes qu’il me tend.
- « Heu.. Bonjour ! moi c’est Myû ! »
- « Et moi Sonsho, mais ici tout le monde m’appelle Shokei »
- « Alors pas trop dépaysée, Myû ? T’as vraiment pas eu de chance en arrivant, d’habitude les visiteurs font leur «atterrissage » plus en douceur..haha ! » dit Rakushun.
Mais oui, c’est vrai.. Avec tout ça je ne savais toujours pas comment je m’étais retrouvée ici, entourée d’une souris qui parle et d’une demoiselle aux allures de princesse.
- « Où suis-je ? »
- « Bienvenue dans le Royaume de Kei ! » me répondirent les 2 autres en chœur.