Prologue


Cela faisait deux jours à peine que l’été avait commencé. Ce matin là, comme tous les autres, Myû s’était levée en rechignant, furieuse de ne pas pouvoir faire la grasse matinée.

- « Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! lui répétait sans cesse sa mère. « Si tu ne t’étais pas couchée aussi tard.. »

Ouais, facile à dire ! Seulement ce n’était pas sa faute, depuis quelques jours elle ne trouvait plus le sommeil. De drôles de visions accaparaient son esprit et lui faisaient vivre des nuits agitées. Le lendemain matin, elle ne se souvenait plus de rien. Et aujourd’hui encore c’était pareil. Plus l’ombre d’un souvenir de ce qui lui avait donné tant de peine cette nuit là. Juste un affreux mal de tête.

- « Bon Myû, tu descends ou il faut que j’envoie Tam te chercher ? «

- « C’est bon.. J’arrive .. » Argh..mais pourquoi sa mère devait elle toujours crier ? N’avait elle aucune compassion pour son pauvre crâne, qui lui semblait prêt à exploser ?! En envoyant Tam les choses seraient encore pire ! Ladite créature, prénommée « Tam », n’était autre que son frère. « Surement la plus bruyante chose que la Terre ait jamais portée » pensait - elle.

Il ne lui restait plus qu’a quitter son petit nid douillet.. Ce qu’elle fit à regrets.

Myû descendit alors lentement les marches d’escalier qui menaient a là cuisine.



| |

Yoko - Episode I


D’habitude, une fois levée et après avoir pris un bon petit déjeuner, son mal de tête s’envolait comme par magie. Seulement cette fois-ci, il était tenace !

- « Bon Myû, aujourd’hui je compte sur toi pour ranger ta chambre, n’oublie pas que la bonne vient nettoyer demain. Tout doit être impeccablement bien rangé .. Dis tu m’écoutes ?? »

Les voix résonnaient dans sa tête et se faisaient de plus en plus lointaines.

- « Je ..euh .. je.. pardon maman.. »
Sans savoir comment ni pourquoi, la voilà qui se retrouve dehors en tenant son chien au bout de la laisse.

- « J’en pouvais plus, j’avais besoin de sortir .. Si tu savais Taipan .. ». Le labrador la regardait d’un air compréhensif, du moins c’est ainsi qu’elle interprétait la pose de son chien, tête penchée sur le côté, qui la fixait en remuant doucement de la queue.

- « J’sais vraiment pas quoi faire.. pas la peine d’en parler à maman, je ne sais que trop bien ce qu’elle me répondrait.. « Allez, prend une aspirine et arrête de te plaindre ! ». Et si en plus je lui parlais de ces drôles de rêves dont je ne me souviens même pas et bien..

Taipan ? Qu’est ce qu’il y a ? Taipan ?? »

Le chien refusait d’avancer et fixait étrangement le ciel de ses grands yeux bleus.

- « Taipan ? Taiiiii- pan .. ?? »

Ne constatant aucun signe de réaction de la part du chien, Myû leva les yeux à son tour. Pendant l’espace d’un instant, elle cru apercevoir un curieux petit personnage perché sur la cime des arbres.

- « Mais oui bien sur… je commence a devenir folle maintenant ! Allez viens.. on rentre à la maison. »

Mais avant qu'elle n’ait pus faire un pas, le ciel se déchira. Le vent se mit à souffler, balayant tout sur son passage. Un tourbillon de feuilles entoura la fille et son chien.

- « Hein ? Mais ..c’est quoi ce truc .. qu’est ce que .. ? »
Sentant la laisse lu glisser entre les mains, Myû se mit a crier

- « Taipaaaaan .. reste près de moi .. »
Le vent se mit a souffler de plus belle et, chose incroyable, les voilà tous deux comme aspirés vers le ciel.

- « Je .. ne .. dois … pas … la..cher.. »
Myû s’accrochait désespérément a ce petit bout de corde, unique lien désormais entre elle et son chien, lorsqu’elle reçut une branche en pleine figue. Le choc lui fit lâcher prise et elle sombra dans l’inconscience.

| |
Shoku

.. suite à venir