Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

USA : une date pour le premier roman de Juuni Kokki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 7:53 pm    Sujet du message: USA : une date pour le premier roman de Juuni Kokki Répondre en citant

Alors qu'on reste sans nouvelles sur l'éventuelle VF, les Américains viennent de découvrir que le premier volume des romans sortira en mars 2007.

Il s'agira de "Shadow of the Moon, The Sea of Shadow" (" Tsuki no Kage Kage no Umi") qui était le second roman sorti au Japon après "Mashou no ko", le choixest logique vuqu'il corresponds au premier arc de l'anime, reste à voir si l'intégralité des romans sortiront ou non (cequi n'est pas certain vu les caractérisques affichées : 7 volumes prévusen tout, 240 pages de long pour le premier tome).

source : forum AoD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh ... j'avais émis une crainte à ce sujet Confused

Pour moi ce n'est pas un choix "logique" mais plutôt commercial. Reste à savoir si ça peut tenir la route. L'animé à une structure qui lui est propre et qui diffère de celle du roman (qui commence avec Taiki). Mais c'est cohérent car c'est une "adaptation" des romans. Les scénaristes connaissaient alors l'histoire et l'ont bien remaniée. En revanche, c'est un peu différent en ce qui concerne les romans. Je trouve ça regrettable de ne pas suivre l'ordre conçu par Fuyumi Ono. Si mes souvenirs sont bons, il en sera de même pour l'édition française ...
S'ils nous proposent les romans dans le même ordre que l'animé ce n'est pas difficile d'imaginer ce qui se passera pour les bouquins non adaptés Rolling Eyes

En outre, ce titre aurait pu intéresser un public ne connaissant pas l'animé ... si l'histoire est un peu bancale car on commence par le tome 2 ... c'est également préjudiciable Confused
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Enchanteur de pacotilles


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 148
Localisation: Dans les bras de Shoukei.^^

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on a pas de nouvelles de la sortie française jusque là je me rabatterais peut-être à la lecture des romans anglais.
Et de l'apprentissage de l'anglais.>_<

On verra bien par contre ce qu'ils décideront de nous sortir. Confused
_________________
Enchanteur à temps partiel. Serial posteur à temps complet.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marina_Oki a écrit:
Argh ... j'avais émis une crainte à ce sujet Confused

Pour moi ce n'est pas un choix "logique" mais plutôt commercial. Reste à savoir si ça peut tenir la route. L'animé à une structure qui lui est propre et qui diffère de celle du roman (qui commence avec Taiki). Mais c'est cohérent car c'est une "adaptation" des romans. Les scénaristes connaissaient alors l'histoire et l'ont bien remaniée. En revanche, c'est un peu différent en ce qui concerne les romans. Je trouve ça regrettable de ne pas suivre l'ordre conçu par Fuyumi Ono. Si mes souvenirs sont bons, il en sera de même pour l'édition française ...
S'ils nous proposent les romans dans le même ordre que l'animé ce n'est pas difficile d'imaginer ce qui se passera pour les bouquins non adaptés Rolling Eyes

En outre, ce titre aurait pu intéresser un public ne connaissant pas l'animé ... si l'histoire est un peu bancale car on commence par le tome 2 ... c'est également préjudiciable Confused


Logique commerciale alors ? Franchement j'étais sûr que les éditeurs nous feraient ce genre de coup donc ça ne m'étonnes pas. Tout ce que je demande c'est qu'ils nous sortent quand même le premier roman, même dansle désordre (avant Kaze no Umi, Meikyuu no Kishi ? Donc on serait très vite fixé...).

Sinon je trouve çaaussi regrettable de sortir des romans dans le désordre, et pasvraiment professionnel, dans le pire des cas ça ne les aurait pas tuer d'expliquer ltout ça dans une préface au premier tome.

Masi d'un autre cotpé les traductions de romans sont tellement rares que j'ai quand même du mal à leur en vouloir. pensez aux fans de Arslan, Kaze no tairiku, les héros de la galaxie... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Neity
Youma


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

240 pages? ce sont des petits livres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas fortiche en anglais, je veux les romans en VF Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rakujin
Ranka


Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 1
Localisation: Hôrai

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marina_Oki a écrit:
Argh ... j'avais émis une crainte à ce sujet Confused

Je trouve ça regrettable de ne pas suivre l'ordre conçu par Fuyumi Ono. Si mes souvenirs sont bons, il en sera de même pour l'édition française ...
S'ils nous proposent les romans dans le même ordre que l'animé ce n'est pas difficile d'imaginer ce qui se passera pour les bouquins non adaptés


C'est pas tout à fait ça : Fuyumi Ono explique elle-même dans la postface de "Tsuki..." vol.2. l'ordre définitif des romans de la série.

Pour résumer, l'ordre de la série originale en roman commence bien par "Tsugi no kage, kage no umi", et c'est bien dans cet ordre que la série sera publiée en français, pas de crainte...
_________________
"C’est pourquoi je veux rentrer chez moi au moins une fois..." (Yôko, dans le vol.2)


Dernière édition par rakujin le Jeu Nov 02, 2006 12:32 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Enchanteur de pacotilles


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 148
Localisation: Dans les bras de Shoukei.^^

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romans prévus en VF chez Milan pour janvier 2007.

Source : Forum Kata Jap. Laughing
_________________
Enchanteur à temps partiel. Serial posteur à temps complet.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Romans prévus en VF chez Milan pour janvier 2007.

Source : Forum Kata Jap. Laughing



Very Happy Smile Very Happy Smile Very Happy Smile Very Happy Smile Very Happy Smile Very Happy Smile Very Happy Smile Very Happy Smile Very Happy

Je suis heureux (si vous ne l'avez pas remarqué) Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep. Il me tarde également que ça sorte ^^

Est-ce que quelqu'un sait où ça en est avec l'édition US?
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marina_Oki a écrit:
Yep. Il me tarde également que ça sorte ^^

Est-ce que quelqu'un sait où ça en est avec l'édition US?


Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin tout le monde n'est pas prof d'anglais, je veux une date pour la vf Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier roman en version US est en préco sur amazon.com

http://www.amazon.com/Twelve-Kingdoms-1-Fuyumi-Ono/dp/1598169467/sr=1-1/qid=1166808129/ref=pd_bbs_1/102-9858241-3970563?ie=UTF8&s=books


je n'aime pas du tout les couleurs de la couverture, même si l'illustration semble être la même que celle ci :
http://juuni.kokki.free.fr/images/vol_tsukinokage2_l.jpg

Le fond clair es beaucoup plus classieux. Enfin, reste à attendre notre édition française Smile
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kisho
Youma


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la version Française, je doute que la rumeur d'une sortie en Janvier soit fondée. Pas de nouvelle "officielle" sur le site de Milan, rien en précommande sur la Fnac, Amazon ou Alapage. janvier n'est plus si loin maintenant.

Et moi qui me faisait une joie de lire cette saga en français... (si il y avait pas cette rumeur de sortie française, j'achèterai sans hésiter la version US).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en doute également. J'ai le sentiment que ça sortira d'abord aux US. En outre, comme tu l'as signalé, aucune nouvelle sur le site de l'éditeur, même pas celle confirmant l'acquisition des romans. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas sur le planning de janvier Confused
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kisho
Youma


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé trop vite (ou j'ai pas cherché ou il fallait).

En faisant une recherche sur alapage, voici ce que je trouve :

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2745920456/?id=156811166201373&donnee_appel=ALAPAGE&fulltext=fuyumi%20ono&sv=X_L

le volume 2 sort en même temps apparemment. Malgré tout pas de date de sorti d'indiqué.
Mais bon, c'est en bonne voie finalement Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com