Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les deux premiers tomes enfin dispos ^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin
Enchanteur de pacotilles


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 148
Localisation: Dans les bras de Shoukei.^^

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les sorties on sait rester patient vu qu'on veut un travail de qualité et là dessus je dois dire qu'on est pas déçu.^^

Je suppose que tu connais la socièté de traduction GB-one et son... travail... Rolling Eyes

Par contre je ne comprend pas. Les 2 tomes du Vent de l'infini sortiront en même temps ou il seront réunis en 1 seul tome?
Les tomes du Vent de l'infini sont déja assez gros en plus. Laughing
_________________
Enchanteur à temps partiel. Serial posteur à temps complet.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
malpa
Youma


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, je voulais dire : sortiront en même temps.

Comme les deux tomes de La mer de l'ombre ou les deux tomes du Rivage du labyrinthe, quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Enchanteur de pacotilles


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 148
Localisation: Dans les bras de Shoukei.^^

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problèmes. Wink
Je voulais dissiper toute mauvaise interprétation.

Merci. Smile
_________________
Enchanteur à temps partiel. Serial posteur à temps complet.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

malpa a écrit:
Suite est en train d'être donnée Very Happy, point d'inquiétude ! Je veux dire que la totalité de la série sera intégralement traduite et publiée par Milan jusqu'au vol. 11. Pour le "vol.0" Mashô no ko, ça reste en suspend, pour les raisons déjà évoquées ici même. Neutral


Je trouve que cette nouvelle, (même si elle date un peu maintenant Embarassed ) est un joli cadeau de Noël. Et je trouve également qu'on a beaucoup de chance (tout comme Caly) avec l'édition proposée par Milan. Si je ne peux juger véritablement la qualité de la traduction (je ne suis absolument pas japonisante) , elle n'en demeure pas moins agréable à lire, c'est vrai que les délais de publication sont relativement courts (aux US, il y aura un an d'attente entre le premier roman et le second ... et en plus, ils n'ont pas les illustrations originales D'Akihiro Yamada) et cerise sur le gâteau, on aura droit à des histoires inédites puisque non adaptées!

Les fans de la saga sont vraiment gâtés (intégralité de la série dispo, les OST aussi et maintenant les romans Very Happy )
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne manque plus que les dramas, les peluches de Rakushun, les jeux PS2 et un bel art-book de Yamada, et là on sera vraiment comblés ^^

Reste à voir maintenant comment Milan va gérer l'après Juuni Kokki et si d'autres romans Japonais seront publiés : Boogiepop, Baccano, DDD de Kinoko Nasu, Kino no tabi, le toutou et les épices, etc Smile

malpa a écrit:
Merci pour la remarque concernant la rapidité... Ca fait plaisir que quelqu'un s'en aperçoive, parce que je peux te dire que pour maintenir le rythme, ici, on travaille au fouet et à la chaine ! Confused D'ailleurs, je ne suis pas sensé avoir le temps de poster sur ce forum... Mad Au boulot, esclave !


En parlant de rapidité, toutes mes excuses à propos d'une certaine interview que je n'ai pas encore eu le temps de travailler... Embarassed

(le fouet et la chaine ça doit avoir du bon, finalement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenrou Shinkun a écrit:
Il ne manque plus que les dramas, les peluches de Rakushun, les jeux PS2 et un bel art-book de Yamada, et là on sera vraiment comblés ^^



+10000000

Je trouve d'ailleurs assez incroyable qu'il n'existe aucun art book véritable sur cette série. On trouve juste un anime guide ... alors que beaucoup d'animes ont droit à ce traitement.

Peluche de Rakushun ... j'aurai bien besoin d'un Rakushun en ce moment moi lol, ça m'éviterait peut être de dire ou faire des bêtises Embarassed
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malpa
Youma


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 12:21 am    Sujet du message: jeune homme et tigre blanc dans Tonan no tsubasa Répondre en citant

Mais avant ça, vous allez pouvoir découvrir l'épisode IV Le vent de l'infini (tomes 1 et 2) en 2 tomes qui paraîtront ensemble en juin. C'est l'histoire de Suzu, Shôkei et Yôko, l'une des préférées de tous ceux qui ont vu la série animée, à ce qu'il paraît. Et c'est vrai, les trois personnages sont très bien caractérisés, leurs parcours sont à la fois très personnels et complémentaires, ce qui fait que leur rencontre est à la fois logique et très attendue. Et puis personnellement, j'adore surtout les personnages secondaires dans cet arc : les deux frères qui tiennent une auberge en organisant la rébellion, le mercenaire qui ne sait même pas laver une assiette, et bien sûr, le vieux sage maître d'école. Il m'a rappelé certains personnages de grand-pères dans les films de Miyazaki Hayao... Et puis bien sûr le gamin que Suzu rencontre sur le bateau et qui lui apprend à arrêter de pleurer en se prenant pour la plus malheureuse du monde. J'en pleurais quand il ***spoil***spoil***spoil***
De façon générale, tout l'arc m'a paru assez différent du DVD, bien plus profond, bien plus construit.


Et pour ce qui est de cet arc, je peux dire que l'animé est en gros fidèle au roman, mais le roman est bien plus développé dans les détails, ce qui est normal.

J'avais même l'impression qu'un certain nombre de décors dans l'animé avaient été créés pour rendre l'ensemble des scènes du roman, mais n'apparaissent en fait que quelques secondes dans l'animé, comme si la production avait ensuite renoncé à développer ces scènes en entier, pour des raisons de format ou autres. Je serai heureux de lire vos avis ici même quand vous aurez lu Le vent de l'infini.

****************

L'épisode V (Tônan no tsubasa) sortira en un seul gros volume en septembre. Le titre français n'est pas encore définitif. C'est l'arc de Shushô, vous vous en doutez, et je crois bien que c'est mon préféré.

L'épisode VI sortira pour la fin de l'année, en 2 tomes simultanés. Là non plus, le titre français n'est pas encore validé, donc pas encore définitif. On retrouve Taiki en Hôrai et Yôko décide d'aider son royaume, je ne vous en dis pas plus.

Message édité par Enrin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà des bonnes nouvelles Very Happy

Rien qu'à l'idée de savoir que le roman est mieux conçu / construit que la version animée, j'en ai l'eau à la bouche. Je suis également très contente à l'idée de bientôt découvrir des histoires inédites.

Encore une fois, merci beaucoup pour tout ce beau travail Very Happy
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neity
Youma


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de découvrir la suite de l'animé, j'ai juste pu lire quelques pages de fantrad pour le moment... Sad

En attendant je vais me jeter sur l'arc III car je fais partie de ceux pour qui c'est la période préférée. Voir Yoko devenir une vraie reine avec tous les protagonistes qui l'accompagnent et enrichissent le background je ne m'en lasserai pas. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malpa
Youma


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 12:52 pm    Sujet du message: épisode V Répondre en citant

Ca y est, l'épisode 5 a un titre français : Les ailes du destin.

Donc épisode IV : Le vent de l'infini (tomes 1 et 2) en juin
et épisode V : Les ailes du destin (un seul tome) à la rentrée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malpa
Youma


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Enrin sur le forum de Wata-web :

Oui, on en saura beaucoup plus sur Taiki dans les deux tomes de l'épisode 6, en principe avant la fin de l'année. Cool

Parce que figurez-vous, pendant que vous serez sur la plage en train de vous griller aux UV cancérigènes, nous on cultivera notre teint d'endive Crying or Very sad pour que le papa noël puisse vous apporter votre petit kirin noir
(bon, maintenant, je dis ça, je suis pas responsable du calendrier des sorties, hein, venez pas me chercher si il sort qu'en janvier...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jinshen_ka
Youma


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait un moment que je n'étais pas passée... Un grand merci à malpa pour ses interventions plus qu'éclairantes. Et je rebondis sur les compliments déjà donnés : la rapidité de sortie des livres couplée à leur qualité de traduction, c'est un vrai plaisir !

Je suis en train de finir la Majesté des Mers (que finalement j'ai traîné avant de commencer...), je trouve que ce n'est pas le plus simple à lire avec toutes ses considérations militaires : une relecture s'imposera tôt ou tard... C'est quand même plus détaillé que l'anime, en tout cas.

J'ai l'habitude d'acheter les bouquins dans mon Carrefour préféré mais cette fois-ci, je n'ai trouvé que 3-4 exemplaires des précédents... Je me suis alors dit "mince ils en ont pas remis, est-ce que par hasard les ventes ne suivraient pas ?". Mais visiblement je me trompe et c'est l'inverse, ce qui me remplit de joie Very Happy
J'espère trouver dans une autre librairie les derniers tomes sortis... Et voilà, la Junni Kokkite me reprend.
_________________
"Mes pensées n'ont pas besoin de fourreau."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les explications de malpa sont précieuses Very Happy

Bon la Juuni Kokkite est une maladie incurable, mais elle a le mérite de faire du bien à la santé mentale de ceux qui la contractent Laughing
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com