Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roman : Les rives du crépuscule [Milan]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Roman : Les rives du crépuscule [Milan] Répondre en citant

Les douze royaumes T6 Les rives du crépuscule (Livre 1 & 2)
Sortie novembre 2008




Dernière édition par Calypolite le Sam Nov 08, 2008 12:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gravitique
Youma


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle,la suite commencé a se attendre Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah vous avez déjà fini "les ailes du destin" ? Very Happy

Mais ça fait vraiment plaisir de voir tous ces romans édités chez nous à un tel rythme. Smile
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enrin a écrit:
Bah vous avez déjà fini "les ailes du destin" ? Very Happy

Mais ça fait vraiment plaisir de voir tous ces romans édités chez nous à un tel rythme. Smile


Oui Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finis Les Rives du crépuscule. Cela fait plaisir de retrouver nos personnages fétiche (Yoko, Taiki, Kantai...). On y voit aussi un peu plus clair sur les événement tragique qui ont eu lieu à Tai. L'intrigue développer est assez intéressante même si juste survoler.
Par contre, l'histoire se termine avec l'impression que peu d'événement on eut lieu. Le livre reste assez passif dans son intrigue.
Le devenir du royaume de Tai est incertain et l'auteur n'a toujours pas écrit la suite Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, il est déjà sorti? Parce que sur le site de la Fnac la parution est prévue pour novembre mais la date n'est pas précisée. Du coup je n'ai même pas essayé d'aller l'acheter ce weekend Sad

On savait déjà que l'arc concernant Taiki était inachevé, c'est vraiment le gros point noir dans la série . Certes on peut supposer, imaginer mais là c'est un peu différent. Mais peut être que l'auteur n'a pas dit son dernier mot , après tout, elle peut très bien écrire une suite 10 ans ou 20 ans après Wink Bon et je spécule encore car n'ayant pas lu le roman, il y a peut être des allusions ... faut que je mette la main dessus demain Razz

PS :et puis j'oubliais, il y a aussi le recueil de nouvelles "Kasho no Yume" dans lequel on retrouve notre petit kirin noir.(et dans lequel il y a peut être des indices ) mais j'ignore si il va être édité chez nous car visiblement, il ne s'agit plus de roman.
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai !!!

Et sur la couverture on peut lire "Epidode 7, Le Royaume de l'Idéal, à paraître en 2009". Mais qu'est-ce donc? Serait-ce le fameux ""Kasho no Yume"? Smile
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malpa
Youma


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voui, c'est ça (mais le titre français est encore en cours de validation, je pense)

Et après ça, n'oubliez pas qu'il reste encore Masho no ko (titre français pas encore validé ; à sortir en 2009, mais laissez-nous un peu de temps quand même, on dort plus la nuit, nous Neutral), l'épisode 0 sorti au Japon chez un autre éditeur, à une époque où Fuyumi Ono ne savait pas encore que cela allait devenir une série. Et vous verrez que cette bonne femme est incroyable quand on y pense : la façon dont ce récit est intégré aux Douze Royaumes proprement dit (je veux dire, c'est le contraire : la façon dont les épisodes ultérieurs ont été écrits pour développer l'univers sans dénaturer ce pré-épisode), je ne connais pas beaucoup d'écrivains qui sont capables d'une telle maîtrise d'écriture...

Concernant la nouvelle parue au début de l'année, je pense qu'il faudra attendre qu'il y en ait un peu plus pour en faire un volume. Si les réactions des lecteurs au Japon ont été positives sur ce retour de l'univers 12 R après des années de silence, ça peut aller vite (pour une parution au Japon), mais je n'ai pas d'information à ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malpa a écrit:


Et après ça, n'oubliez pas qu'il reste encore Masho no ko (titre français pas encore validé ; à sortir en 2009, mais laissez-nous un peu de temps quand même, on dort plus la nuit, nous Neutral), l'épisode 0 sorti au Japon chez un autre éditeur, à une époque où Fuyumi Ono ne savait pas encore que cela allait devenir une série. Et vous verrez que cette bonne femme est incroyable quand on y pense : la façon dont ce récit est intégré aux Douze Royaumes proprement dit (je veux dire, c'est le contraire : la façon dont les épisodes ultérieurs ont été écrits pour développer l'univers sans dénaturer ce pré-épisode), je ne connais pas beaucoup d'écrivains qui sont capables d'une telle maîtrise d'écriture...




Non, non, non, au boulot !!! Tant pis pour les nuits sans sommeil Laughing

Plus sérieusement c'est encore une très bonne nouvelle et personne ne se plaindra du rythme de parution. Il faut savoir qu'aux USA, le premier roman est sorti un peu avant l'édition française (mars 2007). Le second est paru en mars 2008 et le 3eme est prévu pour mars 2009 ....

12 kingdoms

En tout cas, je suis très contente en ce qui concerne Masho no ko, ça sera encore une fois l'occasion de retrouver Kaname Takasato / Taiki qui est peut être le second héros de la saga après Yoko même si il brille surtout par son absence. Ce roman "0" a été partiellement adapté dans l'anime mais j'ignore si on y trouve le personnage de Sugimoto. Surprise en 2009. Very Happy
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malpa
Youma


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faut savoir qu'aux USA, le premier roman est sorti un peu avant l'édition française (mars 2007). Le second est paru en mars 2008 et le 3eme est prévu pour mars 2009


Ah ben c'est bon, ça leur fait Kasho no yume pour mars 2018, les lecteurs du premier volume pourront refiler leur collec à leurs enfants direct en finissant la série, ça c'est de la transmission inter-générationnelle super maîtrisée Rolling Eyes

Moi, pendant ce temps-là, je serai les pieds en éventail sur la plage à Okinawa à compter mes royalties de traduction Cool , ou à regarder TF1 à la maison de retraite de Trifoullis sur Bouzon, j'hésite encore Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delhanil
Youma


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 14
Localisation: Par cimes et par lames...

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaaaah! Shocked

Je me réveille après un paquet de temps, je l(es)'ai trouvé(s) hier, et j'apprend que j'ai loupé Tonan no Tsubasa... Mad

Bon, je vais résister à la tentation, et repartir en quête de ce tome perdu... Laughing

Sinon
Enrin a écrit:
Ce roman "0" a été partiellement adapté dans l'anime mais j'ignore si on y trouve le personnage de Sugimoto. Surprise en 2009. Very Happy

J'avais cru lire que Sugimoto avait été utilisée dans cette partie parce que... Ben, elle existait déjà dans l'Anime.
Mais que dans la version papier il s'agissait d'un personnage non re-présenté dans les romans suivants... Rolling Eyes
Enfin, je me trompe peut-être, je ne me souviens plus d'où je l'ai lut... Confused (comme d'hab, quoi... Cool )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neity
Youma


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir de retrouver Yôko et de voir comment elle se débrouille !
J'en suis encore tout ému.

Je regrette juste qu'il ne se passe pas grand chose dans ce roman et que l'on s'attarde trop sur les passages explicatifs dans Tai, qui sont ma foi trop longs et détaillés en comparaison de ce qu'ils apportent à la trame. Il aurait été plus intéressant de les voir dans un roman dédié à Tai plutôt que de faire flashback ici et là.
Dans l'attente de la suite !

De quoi traite le tome "Le Royaume de l'idéal" ?

Sinon j'avais pas tilté sur les précédents romans mais j'apprécie beaucoup de retrouver les termes kirin, shirei, et tout plutôt que "grand conseiller" vu dans le 1er roman traduit. Ca nous fait vraiment plonger dans cet univers merveilleux. Merci au traducteur ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malpa
Youma


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on s'attarde trop sur les passages explicatifs dans Tai, qui sont ma foi trop longs et détaillés en comparaison de ce qu'ils apportent à la trame


... A moins que justement, tous ces passages qui n'apportent rien en apparence soient là pour dégager une seconde trame, une autre façon de lire la série, que vous n'aviez peut-être jamais imaginée... Shocked

Je ne vous en dirai pas plus, chacun lit comme il veut, mais il me semble que si vous réfléchissez à l'âge de l'auteur, à ce qui se passait dans le monde quand elle avait à peu près votre âge (je veux dire l'âge des lecteurs de la série, disons lycéens ou étudiants en moyenne), en Chine en particulier... et en France ! Oui, que se passait-il en Chine et en France et ailleurs quand Ono Fuyumi était étudiante ? Bien sûr, elle ne parle pas de la France, mais ce qui se passait au Japon ressemblait beaucoup à ce qui se passait partout dans le monde, donc même sans connaître l'histoire du Japon autour des années 1960-70, vous pouvez déceler une autre histoire cachée derrière l'histoire de ce roi de Tai, immensément charismatique mais dont on hésite à dire si c'était un grand roi capable de modifier la Loi Terrestre pour une humanité enfin adulte qui n'a plus besoin des dieux, ou un tyran qui éloigne le kirin (= l'éthique humaine du peuple) pour procéder à des purges terribles, ou les deux à la fois... Cool

D'ailleurs, à mon avis, cette seconde trame cachée était déjà présente dans "Les ailes du destin". Ca ne parlait pas de Tai mais ça parlait déjà d'un peu plus que de traverser la Mer Jaune...

"Le pays de l'idéal", c'est un ensemble de 5 histoires indépendantes.
Il y en a une avec Taiki, qui décrit ce qui s'est passé entre le roi de Ren et Taiki quand Taiki a été envoyé par Gyôsô avec Asen et quelques autres en mission diplomatique à Ren. Donc avant sa "disparition"...

Une autre histoire est un échange de lettres entre Yôko et un vieil ami à elle, actuellement étudiant à l'université nationale de En...

La plus longue se passe dans un royaume que la série n'a pas encore vraiment visité, mais en fait, si on lit entre les lignes... Wink

Bref, ces 5 histoires donnent des éléments pour comprendre et éclairer tous les personnages qu'on a déjà rencontrés. Une sorte de bilan, normal... Mais puisque l'auteur est de nouveau active sur une suite, c'est pas une fin fermée non plus, c'est beaucoup plus subtil... Bon, j'avais promis de plus spoiler... Wink Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neity
Youma


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas insinuer que les passages de l'histoire de Tai n'apporte rien aux 12 royaumes, mais je pense que ça aurait été plus chouette de lui consacrer un tome indépendant conséquent, précédent celui-ci par exemple, qui du coup aurait été plus conséquent lui aussi.
Maintenant ça reste un choix de l'auteur donc je me fais une raison. Smile

J'ai hâte de lire la suite en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com