Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Roman] Mashou no Ko ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grenatchan
Ranka


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 12:38 pm    Sujet du message: [Roman] Mashou no Ko ? Répondre en citant

Bonjour! Je suis nouvelle fan des 12 royaumes je suis arrivé au tome 8 des romans et je voudrais savoir de quoi parle réellement ce roman. il parle bien de taiki dans notre monde? est ce que quelqu'un peut m'en faire un résumé. Et pourquoi le roman "Mashou no kou" ne sort pas en france? Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum des 12 royaumes.

Tout d'abord, en ce qui concerne la sortie de Mashou no Ko, je me permets de citer malpa qui avait apporté quelques précisions sur le forum il y a quelque temps.

Citation:
Reste effectivement la question de Mashô no ko. Là le problème est différent car les droits ne sont pas gérés par le même éditeur japonais que le reste de la série. C'est d'ailleurs la raison (enfin, une des raisons, je pense) pour laquelle cet épisode n'a pas été adaptée dans la série animé. Donc il ne suffit pas d'avoir envie de le faire pour pouvoir. Maintenant, je ne peux pas en dire plus, mais là aussi, soyez sûrs que nous (les traducteurs, les éditeurs...) essayons de faire le mieux possible.


Et je continue (merci encore à malpa) en cachant le texte (il suffit de passer la souris sur le texte pour le lire mais attention, spoil inside )

Citation:
Je n'ai pas encore lu Tônan no tsubasa, mais j'ai lu Mashô no ko Cool et ce que je peux dire, c'est que contrairement à ce que disent divers informateurs plus ou moins pas objectifs sur le net, il est parfaitement intégré à la série : les personnages principaux et secondaires sont parfaitement identifiés et c'est là où je trouve Ono Fuyumi a fait vraiment très fort : on prend plus de plaisir en lisant ce titre après les autres (Wink ouais d'accord, je veux dire après quelques uns... pfff) que dans le sens de l'écriture, ce qui tend à prouver que dès ce "volume zéro" elle devait avoir une idée très très précise de là où elle voulait conduire sa série dans les volumes suivants.

La seule différence c'est que ça ne se passe pas dans l'univers des Douze royaumes... le roman entier se passe en Hôrai, c'est à dire dans le Japon des années 1990, ce qui l'éloigne du genre fantasy pour en faire autre chose, à la fois plus traditionnel : mélange de fantastique (ce que les Japonais appellent "horror") et de mystère (mystery pour les Japonais), et plus original, car elle crée un nouveau genre à elle toute seule. Il paraît que cette question de genre un peu entre les deux a coûté à Ono Fuyumi d'avoir un prix pour ce livre, car on ne savait pas dans quelle catégorie lui donner un prix. Mais bon, à mon avis, ce n'est qu'un problème d'étiquette, et finalement on s'en fout qu'un bouquin soit étiqueté fantasy ou mystère ou fromage, du moment qu'il est bon et qu'on a l'occasion de le trouver sur son chemin, non ?
Pour l'animé, je comprends que ce soit différent parce que l'aspect visuel est évidemment différent (si vous voyez la couverture de l'édition japonaise, pourtant toujours de Yamada Akihiro, vous verrez de quoi je veux parler). Mais pour le roman, où le lecteur peut se faire son film dans sa tête, je trouve ça moins important.

Qu'est-ce que vous en pensez, vous ? Imaginez que la série se termine en Hôrai, ça vous pose un problème ?

Smile

Bon, on a tous compris que ça date et que ce qu'il ne faut pas tenir compte de ce qui est dit à propos de Tônan no tsubasa Laughing
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grenatchan
Ranka


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 11:49 am    Sujet du message: Mashou no kou Répondre en citant

Merci pour le renseignement, j'espère qu'il sortira en france car je ne sais pas lire le japonais lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grenatchan
Ranka


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 11:41 am    Sujet du message: Mashou no kou Répondre en citant

En fait, serait il possible d'adresser une lettre a l'éditeur avec des signatures pour qu'il soit publié?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malpa
Youma


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ grenatchan

Tu vas pouvoir économiser un timbre (merci qui ? Cool ) : même sans pétition avec plein de signatures, Mashô no ko sera bien publié en français ! Ceci dit, si tu as déjà préparé la lettre et les signatures, envoie les leur, ça leur fera certainement plaisir. Very Happy

La traduction est en cours, et ça devrait sortir avant la fin de l'année (mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas responsable des calendriers chez Milan, donc prenez l'indication comme approximative. J'essaierai de vous tenir au courant quand j'aurais plus d'infos moi-même).

Je dois dire qu'à titre perso, je suis impatient de voir comment les lecteurs qui ont aimé la série DVD et/ou romans jusqu'ici, qu'ils soient grands fans ou fans normaux ou petits fans de fantasy ou de fiction japonaise rentrent dans ce roman qui n'est pas de la fantasy. Moi, je vous le dis comme je le pense : il est super.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malpa, c'est le père Noël du forum Laughing

Je fais ma lourdingue mais regarde un peu ce topic ... le roman pourrait-il également intéresser les éditions Milan?

Seirei no Moribito
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je suis une gourdasse car malpa avait déjà annoncé en novembre que le roman serait bien publié Embarassed

Alzeihmer me guette Arrow
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grenatchan
Ranka


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 6:43 am    Sujet du message: Mashou no kou Répondre en citant

Merci beaucoup pour le renseignement. Je suis rassurée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malpa
Youma


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ça faisait un moment que j'attendais le moment de vous l'annoncer : le fameux "épisode fantôme" de la série romans des Douze Royaumes, Mashô no ko, vient de sortir en français, sous le titre "L'être de l'autre monde", toujours chez Milan.

J'espère que vous l'aimerez !

Et qu'on pourra en reparler ici...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien qu'on pourra en reparler ^^

En tout cas, bravo à Milan pour cette édition des 12 Royaumes, on a de la chance en France Smile
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com