Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roman & Anime : Seirei no Moribito

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> La taverne de Kosho
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Roman & Anime : Seirei no Moribito Répondre en citant

Seirei no Moribito






Série issue de Production IG , à l’instar de Juuni Kokki ou de Saiunkoku Monogatari, Seirei no Moribito (le Gardien de l’esprit sacré) est basé sur une série de romans. On retrouve un cadre de Chine médiévale, un peu comme dans les deux séries citées. L’histoire relate les aventures de Balsa, une jeune femme d’une trentaine d’années dont le passé semble assez tourmenté. Afin de racheter ses « péchés » (elle se reproche la mort de plusieurs personnes) elle décide de protéger autant de vies et devient garde du corps. Après avoir sauvé un jeune garçon de la noyade, (d’une tentative d’assassinat en fait) la mère de l’enfant lui demande de le protéger. Il s’agit en fait du jeune Prince Chagum , soi disant possédé par le démon aquatique , source de sécheresse et de malheur. Balsa et Chagum doivent fuir afin de semer les assassins de l’empereur …

Impossible d’en dire plus sans spoiler l'histoire. C’est de loin ma série 2007 préférée tant elle surclasse beaucoup d’autres par son contenu graphique et technique (on retrouve le staff de GITS SAC). Les paysages et les décors sont exceptionnellement beaux, je n’ai jamais vu une telle qualité dans une simple série TV. La musique n’est pas en reste (Kenji Kawai ), les personnages sont attachants et l’ambiance est prenante. Le seul défaut, c’est peut être l’histoire qui a du mal à démarrer , certains trouvent que ça manque de rythme mais personnellement j’ai beaucoup aimé les épisodes « tranche de vie » même si ils donnent l’impression de ralentir l’intrigue principale. Et lorsqu’il y a des combats, ils sont de toute beauté (épisode 3 magistral, une véritable claque sur le plan technique) . Bref cette série a d'abord été annoncée chez Geneon en Z1 mais c'est finalement Media Blasters qui a sorti les DVD (3 pour l'instant, soit 10 épisodes) et il me tarde vraiment le volume 4 ainsi qu'une annonce de licence en Z2 Fr ... quand on aime, on ne compte pas Embarassed

Pour en revenir à ce que j'ai posté il y a quelque temps sur Mata Web (il manque un je ne sais quoi à cette série pour la faire basculer dans la catégorie "excellent"), ce "je ne sais quoi" est devenu évident lors du revisionnage. Je suis en train de redécouvrir la série avec beaucoup d'émotion et c'est bien cette émotion qui faisait défaut il y a quelques mois. Certains détails passés inaperçus la première fois ont maintenant toute leur importance. Je trouvais la série un peu "froide" mais avec du recul, (et pas mal de subjectivité) je trouve au contraire que beaucoup de personnages sont véritablement attachants, à commencer par le jeune Chagum. C'est le genre de perso qui m'insupporte pourtant mais l'évolution de sa relation avec Balsa est vraiment touchante. (subjectivité quand tu me tiens ...)

D'un point de vue technique, cette série en enterre bien d'autres pourtant prestigieuses (même GITS SAC), mais c'est également une fort belle histoire (classique certes, l'initiation du jeunot ... ça ne vous rappelle rien?) bien racontée. On a presque un Juuni Kokki version Haibane Renmei.


Je vais commander les romans traduits en anglais, le premier a reçu une récompense, je suis donc curieuse de voir ce que ça donne.

http://www.animenewsnetwork.com.au/news/2009-01-27/levine-moribito-wins-best-translated-novel-award

En revanche je prendrai les rééditions car visiblement, les bouquins sont partis comme des petits pains.
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> La taverne de Kosho Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com