Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roman, anime et manga : Saiunkoku Monogatari

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> La taverne de Kosho
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 9:26 am    Sujet du message: Roman, anime et manga : Saiunkoku Monogatari Répondre en citant

Fans de Juuni Kokki, si votre série préférée vous a plu pour son ambiance "Chine médiévale" avec ses costumes, ses décors, sa musique somptueuse, ses empereurs bô gosse Laughing alors Saiunkoku Monogatari pourrait vous plaire également. Attention, cette série n'a pas la profondeur de Juuni Kokki mais elle reste un bon divertissement.

Je copie colle ce que j'avais posté sur un autre forum :

Origines et background


À l’instar de Juuni Kokki, Saiunkoku Monogatari est en premier lieu une série de romans écrits par Sai Yukino. L’histoire a ensuite eu droit à une version manga avant d’être adaptée en anime par le célébre studio Madhouse. Diffusée entre août 2006 et février 2007, cette série relate durant 39 épisodes les aventures de Kou Shuurei, une jeune fille de bonne famille mais désargentée.

Saiunkoku est un Royaume constitué de 8 provinces portant chacune le nom d’une couleur. La légende dit qu’il y a fort longtemps, alors que le pays était sous l’emprise de démons qui avaient semé le chaos, un jeune homme partit en croisade afin de rapporter la paix et l’espoir à un peuple déchiré. Son vœu était si pur et si fort que les huit Gardiens Immortels finirent par l’entendre et le soutinrent dans son combat. Grâce à leur aide, le jeune homme triompha du mal et unifia le pays. Il devint alors le premier Empereur de Saiunkoku, le pays des Nuages de Couleur. Il y avait 8 gardiens immortels, donc 8 maisons ou provinces.



Histoire



Bien des années plus tard ….
Kou Shuurei, une jeune fille de noble famille mais pauvre, doit travailler afin de subvenir à ses besoins. Le salaire de son père, bibliothécaire au Palais ne suffit pas pour payer les frais engendrés par l’entretien de la maison familiale.. Elle est toujours accompagnée par Seiran Shi, un jeune homme mystérieux qui a été adopté par ses parents quelques années auparavant. Depuis qu’elle est toute petite, elle rêve de passer le Concours Impérial afin de devenir fonctionnaire et elle étudie même si son rêve a peu de chance de se réaliser un jour car les femmes ne peuvent être Fonctionnaires. . C’est alors qu’elle reçoit une visite inattendue. Le premier conseiller de l’empereur a une proposition surprenante à lui faire. Le jeune souverain, Shi Ryuuki a plutôt mauvaise réputation. Non seulement il ne s’intéresse absolument pas à la politique, il ne présente aucune prédisposition pour gouverner un pays, mais en plus il semble préférer les hommes aux femmes et risque de priver le royaume d’un héritier. C’est à Shuurei que revient la lourde tâche d’éduquer l’empereur afin de le ramener dans le droit chemin. Pour cela, elle doit devenir la première concubine d’un homme qui ne semble pas s’intéresser aux femmes. Cet « emploi » fort bien rémunéré lui assurerait le pain quotidien et règlerait les frais occasionnés par l’entretien de la demeure familiale. La jeune fille finit par accepter et son fidèle Seiran l’accompagne et rejoint la garde de l’empereur…


Personnages principaux



- Kou Shuurei doublée par Houko Kuwashima (perso 4)
Elle appartient à la lignée Kou, une des plus puissantes du royaume. C’est une jeune fille cultivée dont l’intelligence et la gentillesse est reconnue jusqu’au Palais. Shou compte vraiment sur elle pour intéresser le jeune souverain à la politique.
Kou correspond à la couleur jaune.

- Shi Riuuki doublé par Tomokazu Seki (perso 3)
C'est le jeune Empereur que beaucoup croient homosexuel et profondément stupide. Il réserve pas mal de surprises et on peut d'ores et déjà dire qu'il est un excellent acteur.
Shi correspond à la couleur mauve.

- Shi Seiran doublé par Hikaru Midorikawa (perso 1)
C’est l’ami d’enfance de Shuurei. Il a lui aussi un grand secret qui sera révélé très tôt dans la série. Il la suit au Palais afin d’intégrer la Garde Impériale et de garder un œil sur elle.

- Kou Shouka doublé par Shuuichi Ikeda
Les fans de Gundam risquent de regarder la série uniquement pour entendre sa voix. C’est le père de Shuurei. Il travaille au Palais mais lui aussi a un passé tourmenté …

- Ran Shuei double par Toshiyuki Morikawa (perso 2)
Un des proches de l’Empereur. Il lui a juré fidélité. Il vient d’une famille très puissante. Shuei a un frère assez fantasque, Ryuuren
Ran correspond à la couleur bleue.


- Li Kouyuu doublé par Nobuyuki Hiyama (perso 5)
Lui aussi a prêté serment.

- Shou Taishi doublé par Ishii Kouji
Le plus haut conseiller de l’Empereur. C’est lui qui a l’idée d’engager Shuurei afin qu’elle « éduque » le souverain.

Staff
Histoire originale : Sai Yukino
Réalisateur : Shishido Jun
Chara designer :Kairi Yura (roman et manga) Oshima Miwa (série)
Musique : Kunihiko Ryo
Production : Studio Madhouse


Premières impressions
À la recherche d’un anime dans la veine de Juuni Kokki, je ne pouvais pas passer à côté de cette série dont la musique a été composée par Mr GenBien en personne et dont les thèmes orientaux rappellent parfois ma série fétiche. La comparaison ne s’arrête pas là puis qu’on y retrouve un décor évoquant la Chine ancienne tout comme dans l’œuvre de Fuyumi Ono. Il y a également une intrigue politique mais le ton est nettement moins sérieux que dans les Douze Royaumes. On ne tombe pas pour autant dans l’excès de « comique et scènes lourdes » contrairement à Fushigi Yugi. Shuurei est une héroïne joviale, attachante, dynamique et déterminée. En outre, le couple qu’elle forme avec Ryuuki est vraiment mignon.
Pour conclure, je dirais que sans être l’œuvre du siècle, cette série pleine de fraîcheur est fort divertissante.

Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce de la licence en France. En attendant, on pourra se consoler avec les DVD en Z1 édités chez Geneon. Le premier volume doit sortir le 28 août et se déclinera en deux versions : une simple et une édition collector avec artbox vide.

En outre une deuxième série qui devrait compter 39 épisodes également a débuté en avril.


Liens utiles / sources
http://www.kadokawa.co.jp/saiunkoku/index.php
http://www3.nhk.or.jp/anime/saiunkoku/
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=6200[img][/img]
OPENING>>>CLIC<<<
ENDING>>>CLIC<<<


[b]Source[b] me via forum MATA-web
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delhanil
Youma


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 14
Localisation: Par cimes et par lames...

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm... Interessant... Merci pour l'info... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici un visuel du Volume 1 + box collector qui sortira le 28 aoüt... aux USA Razz
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jinshen_ka
Youma


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir de regarder la 2e série... Effectivement y'a pas mal de points communs avec les 12 Royaumes, même si l'ambiance est différente et que c'est un peu moins fouillé. Il y a aussi plus d'humour, mais j'ai vraiment beaucoup aimé.

Il y a en plus un côté féministe pas déplaisant, dans cette histoire.
_________________
"Mes pensées n'ont pas besoin de fourreau."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai terminé la saison 1 en Z1 et je suis devenue accro. J'espère que la seconde sera éditée aux USA.

Mais ça serait encore mieux si un éditeur français pouvait s'intéresser à cette licence qui commence à dater Sad
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> La taverne de Kosho Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com