Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[jeu vidéo] Riviera

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> La taverne de Kosho
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 9:29 pm    Sujet du message: [jeu vidéo] Riviera Répondre en citant

Ca fait un an que je persiste à faire de la pub pour ce petit RPG super sympa sur la portable de Nintendo (la GBA quoi ^^ ), et ce titre vient justement de sortir en version US grâce aux génies d'Atlus.

L'histoire est simple : 1000 auparavant, le dernier combat entre les Dieux et les Démons, Ragnarok, ravagea le monde. Acculé, les Dieux sacrifièrent leurs vies pour crééer des anges aux ailes noires et dotés d'armes divines afin de battre les démons. Ceux-ci furent scellés, les dieux disparurent et leur pouvoir fut conservé dans la terre d'ile céleste Riviera.

1000 ans plus tard, les démons commencent à revenir, et sans l'aide des dieux il est impossible de les vaincre. Les sept mages, messagers des dieux, décident de crééer de nouveau anges pour aller chercher le pouvoir divin dans la terre de Riviera...

Ce titre est un vrai plaisir à jouer : graphisme colorés, personnages adorables, dialogues omniprésents avec plusieurs choix de dialogues (ça arrete jamais de blablater), combats dynamiques, mini-games pour eviter les pieges ou ouvrir les coffres, techniques de combat qu'il faut apprendre en utilisant des items en combat, etc. Il est très linéaire, mais original et vraiment plaisant.

http://www.atlus.com/riviera/
http://www.sting.co.jp/riviera/
http://www.sting.co.jp/riviera/download/image/riv_pv100_l.mpg film de promo, low quality, 8 meg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, j'aime bien les jeux videox, mais de la à faire un tour du coté de l'import (mais je pleure pour Valkyrie Profile, Chrno Cross, Xenogears, FF Tactics). J'arrive deja pas à pourvoir faire tout les jeux pal avec en plus les tonnes de livres, japanime, film... que je devrais voir/lire.
Mais par contre je suis moi aussi trés axé rpg, même si je perd l'interet sur une portable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(tu peux pleurer pour Valkyrie Profile et Xeno ^^ )

Si tu es très axé RPG mais que tu vas pas voir du côté de l'import, tu as dû tenter Lucifer's Call alors ? Very Happy Very Happy Very Happy

Le gros problème de la portable ama est l'écran, la GBA est censé être plus puissante qu'une SNES et des fois pour des questions d'éclairages ça ne se voit pas... en plus dans le cas de Riviera les décors sont assez répétitifs (faut bien faire de la place dans la cartouche pour les digits vocaux), mais c'est vraiment l'un des seuls reproches que je ferais à ce jeu.


C'est vrai que malheureusement le temps n'est pas extensible à l'infini pour lire tous les livres qu'on voudrait... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenrou Shinkun a écrit:
(tu peux pleurer pour Valkyrie Profile et Xeno ^^ )

Si tu es très axé RPG mais que tu vas pas voir du côté de l'import, tu as dû tenter Lucifer's Call alors ? Very Happy Very Happy Very Happy

Le gros problème de la portable ama est l'écran, la GBA est censé être plus puissante qu'une SNES et des fois pour des questions d'éclairages ça ne se voit pas... en plus dans le cas de Riviera les décors sont assez répétitifs (faut bien faire de la place dans la cartouche pour les digits vocaux), mais c'est vraiment l'un des seuls reproches que je ferais à ce jeu.


C'est vrai que malheureusement le temps n'est pas extensible à l'infini pour lire tous les livres qu'on voudrait... Confused


Pas trop, je limite les dépense. Je me suis fait Kingdom Hearts Chain of Memories en vacance (j'avais pas trop le choix, j'avais pas de PC, ni de console de salon, et j'avais lu touts mes livre en 3 jours Shocked .
Sinon derniérement, bin j'ai fait le magnifique, le sublime, le grandiose Shadow Hearts Covenant. Du plaisir à l'état brut.
Sur PS2, je peux me vanté d'avoir finit en rpg:
Drakengard
Final Fantasy X
Final Fantasy X-2
Hack// Infection
Kingdom Hearts
Shadow Hearts
Shadow Hearts Covenant
Star Ocean 3 Till the end of time
Summoner 2

Sinon, j'en est plein d'autre que j'ai la flemme de finir ou de commencé (Dark Cloud/Chronicles, Unlimited Saga...)


D'ailleurs, juste pour le fun, voici ma liste Very Happy

PLAYSTATION




1. Alundra (The adventure of)

2. Apocalypse

3. Blood Omen Legacy of Kain

4. Breath of fire III

5. Breath of fire IV

6. Bushido Blade

7. C-12 : Final Resistance

8. Castelvania Chronicles

9. Castelvania Symphony of the Night

10. Dinos crisis

11. Dinos crisis 2

12. Driver

13. Ehrgeiz version japonaise

14. Ehrgeiz version promotionnelle

15. Final Fantasy origins : Final Fantasy & Final Fantasy II

16. Final Fantasy Anthology : Final Fantasy IV & Final Fantasy V

17. Final Fantasy VI

18. Final Fantasy VII

19. Final Fantasy VIII

20. Final Fantasy IX

21. Front mission 3

22. Galerians

23. Grandia

24. Guilty Gear

25. Jade Cocoon

26. Koudelka

27. Legacy of kain Soul Reaver

28. Legend of Dragoon (The)

29. Metal gear solid

30. Metal gear solid mission spéciales

31. Parasite eve version japonaise

32. Parasite eve 2

33. Resident evil (platinum)

34. Resident evil director’s cut

35. Resident evil 2

36. Resident Evil 3

37. Resident evil survivor

38. Rival Schools

39. Saga Frontier 2

40. Silent Hill

41. Soulblade

42. Tobal no.1

43. Tenchu (platinum)

44. Tenchu 2

45. Vagrant Story

46. Vandal Hearts

47. Vandal Hearts II

48. Wild arms





PLAYSTATION 2


1. 7 Blades

2. Alone in the Dark : The new nightmare

3. Baldur’s Gate : Dark Alliance

4. Blood Omen 2

5. Bloodrayne

6. Bouncer (The)

7. Capcom vs. SNK 2

8. Castlevania : Lament of Innocence

9. Chaos Legion

10. Contra

11. Cy Girls

12. Dark Chronicle

13. Dark Cloud

14. Dead or alive 2

15. Devil may cry

16. Devil may cry 2

17. Dragengard

18. Driving emotion type-s

19. Dynasty Warriors 4

20. Fallout : Brotherhood of Steel

21. Final Fantasy X

22. Final Fantasy X-2

23. Galerians : Ash

24. Gungrave

25. Hack // Infection

26. Ico

27. Kessen

28. Kessen 2

29. Kingdom Hearts

30. Maximo

31. Maximo vs Army of Zin

32. Metal gear solid 2

33. Onimucha : Warlords

34. Onimusha 2 samurai’s destiny

35. Onimusha 3

36. Primal

37. Project Zero

38. Resident Evil : Code Veronica X

39. Rygar The legendary adventure

40. Seven Samurai 20XX

41. Shadow Hearts

42. Shadow Hearts Covenant

43. Silent Hill 2

44. Star Ocean : Till the End of Time

45. Soul Calibur II

46. Soul Reaver 2

47. Summoner

48. Summoner 2

49. Unlimited saga

50. Way of the Samurai

51. Zone of the enders



GAMEBOY ADVANCE



1. Bomberman tournament

2. Castlevania

3. Castelvania : Harmony of Dissonance

4. Final Fantasy I & II Dawn of Souls

5. Final Fantasy Tactics

6. Golden Sun

7. Golden Sun : L’Age Perdu

8. Kingdom Hearts : Chain of Memories

9. Sword of Mana





DREAMCAST




1. Blue Stinger

2. Evolution the world of sacred device

3. Grandia 2

4. HeadHunter

5. Nightmare Creatures II

6. Nomad Soul (the)

7. Power stone

8. Project Justice : Rival school 2

9. Record of Lodoss War

10. Resident evil : code Veronica

11. Shenmue

12. Shenmue II

13. Skies of Arcadia

14. Sonic adventure

15. Soul Calibur

16. Virtua Tennis

17. Zombie Revenge





XBOX


1. Panzer Dragoon Orta



Nintendo GameCube



1. Final Fantasy Crystal Chronicles


ps : faudrai que je pense à m'acheté une Game Cube et X Box car c'est bien jolie d'avoir des jeux mais si on à pas la console (en plus, y'a aussi Baiten Kaitos, Tales of Symphonia, Les royaumes perdues, Legaia 2 et autres Lucifer's Call que je dois me prendre Twisted Evil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En citant les meilleurs des meilleurs, ceux qui m'int laissé un bon souvenir, je dirais :
- Planescape Torment
- Fallout 2
- Xenogears
- FF 6
- Secret of mana
- Dragon Quest 4 et 6
- les Shin Megami Tensei sur SFC
- Valkyrie Profile
- Landstalker
- Phantasy Star 4

(il y en a pleins dans ta liste que je n'ai pas touché ^^ par contre Ico Very Happy )

Riviera je viens enfin de le finir et malgré une fin bateau il est grandiose ! Graphismes splendides, digits vocaux, des tonnes de dialogues, des combats dynamiques et assez tactiques, bref une perle. Very Happy
Il vient de se faire encenser par Gamespot d'ailleurs : http://www.gamespot.com/gba/adventure/rivierathepromisedland/review.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Planescape Torment

Que de souvenir, j'ai rarement autant lu de texte sur un ecran que lorsque j'ai éfféctué ce jeu Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Calypolite a écrit:
- Planescape Torment

Que de souvenir, j'ai rarement autant lu de texte sur un ecran que lorsque j'ai éfféctué ce jeu Very Happy


Dans mes bras ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kenrou Shinkun a écrit:
Calypolite a écrit:
- Planescape Torment

Que de souvenir, j'ai rarement autant lu de texte sur un ecran que lorsque j'ai éfféctué ce jeu Very Happy


Dans mes bras ! Very Happy


J'arrive Laughing
Quand j'y repense, il n'a jamais était de tout repos ce jeu.
Quand à Fallout 2, je l'ai aussi fait, mais je préfére m'orienté sur les jeu plus linéaire (en partie car je peux suivre un scénario)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> La taverne de Kosho Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com