Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Juge Ti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Littérature & BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 8:33 pm    Sujet du message: Le Juge Ti Répondre en citant

Par Robert Van Gulick chez 10/18, les enquètes d'un haut fonctionnaire chinois dans la Chine du VIIeme siècle sur presque une vingtaine de bouquins, écrites par un diplomate Hollandais à partir de sources folkloriques. Chacune de ses enquètes voit son héros, le Juge Ti donc, enqueter simultanément sur plusieurs affaires (qui peuvent se reveler être liées - ou pas) et nous ballade dans une reconstitution assez minutieuse de la Chine médiévale.


Un site qui m'a l'air particulierement complet (résumés des bouquins, chronologie, bio de l'auteur, le style policier chinois...) : http://le.juge.ti.chez.tiscali.fr/index.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sansin
Youma


Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 44
Localisation: Devant vous (^_^)

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu qu'une des enquêtes du juge Ti ^^
Bah c'était pas mal ..mais rien d'extraordinaire je trouve !!
_________________
Watashi no Kawaii ningyou ... ^-^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un peu de ça ^^

Même si plus j'en lis, plus je pense que ce côté non extraordinnare montre la ficilité de l'auteur à s'immerger dans la culture chinoise et à nous la faire
partager pour qu'elle nous reste compréhensible. Smile

Et puis cette gouaille digne d'un titi parisien dans la bouche d'un escroc chinois du VIIeme siècle : "Verse-lui du vin, quand il n'y a pas d'huile dans la lampe, la mèche n'éclaire pas !" Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Littérature & BD Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com