Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autres séries

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> La taverne de Kosho
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sansin a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien essayer Mr. Green
Sinon quelqu'un à d'autres séries anime à me conseiller ? Je sais bien que c'est un peu difficile mais dans le même genre que Juuni Kokki ce serait bien Mr. Green



[quelques images pour ne pas être completement HS ..lol Mr. Green]


Pas vraiment dans le même genre, mais que j'estime de bonne qualité, c'est Last Exile, notament pour le scénario qui comme Juuni Kokki ne s'encombre pas d'épisodes inutiles (mais ça reste en dessous de Juuni tout de même Rolling Eyes )

Sinon, pour les spoil du livret, j'ai eu de la chance, je l'ai pas lu avant. Je peux même poussé le vice au point que j'ignorez que Yoko était la reine de Kei (mais j'avais de sacré doute quand même trés rapidement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme , Last Exile c'est excellent ! Mais dans un registre très différent. Je crois qu'une diffusion TV est programmée, sinon il vaut peut être mieux attendre la sortie de l'édition collector VO/VF

Dans le registre fantasy avec jeune fille dans un monde inconnu , j'ai adoré vision d'escaflowne. C'est un mélange de fantasy et de mecha. Certes l'héroine est un peu ch... mais c'est très sympa à suivre.

Une série de fantasy sérieuse que j'ai bien aimée : scrapped princess

Un classique : Chroniques de la guerre de Lodoss (OAV - les séries sont moins bonnes)

Sinon il y a Fushigi Yugi qu'on a souvent comparé (à tort ) à Juuni kokki. Là encore, Miaka j'ai envie de la baffer. Par moment je truve cette série ... plutôt lourde


Dernière édition par Enrin le Lun Juil 11, 2005 7:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Escaflowne et Lodoss OAV Very Happy

En série récente j'ai trouvé les premiers épisodes de Fantastic Children de Nippon Animation excellents Shocked c'est une série qui louche ouvertement vers les vieilles séries rétro et qui rappele pelle-mèle des titres comme Nadia ou Please Save My Earth.

Crest/Banner of the Stars et Five Star Stories sont des euvres de SF mais leurs univers sont tellement approfondis et réussis qu'ils me rappellent JK.

En Fantasy il y a aussi les films et OAV d'Arslan qui sont globalement de très bonnes qualités (films excellents, mais OAV un tantinets décevants).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vision d'escaflowne : série bien sympathique, mais n'est pas l'une de mes préféré, je sais que beaucoup l'admire, mais moi je l'ai aimé sans plus. Autre détail, faut aimé le design, mais maintenant, la série est disponible à un prix plus abordable (2 coffret 3 dvd dybex)

scrapped princess : une trés bonne série, avec une histoire prenante, et servie par une réalisation sans faille. Elle ne restera pas dans les anales tout de même. Et en plus, on la pour pas chére chez DI (2 coffret)

Chroniques de la guerre de Lodoss : L'une de mes série fétiche. Que dire : animation quasi nul (c'est presque un livre d'image), mais la qualité du dessin est encore actuel (quand on sait que la série à bientot 15 ans!) et de toute beauté, la musique est magnifique, le scénario prenant et des protagoniste trés attachant. Un must qui à mon gout na pas prie une ride

Fushigi Yugi : Comme dit plus haut Very Happy , comparé à Juuni Kooki. Ce qui est complétement stupide car les deux séries ce ressemble comme chin et chat. ça me fait pensé à la critique qu'avait fait Game One dans DVD sur Canabé des 12 Royaumes. Ils l'avait traité de clone de Fushigi Yugi sans aucune originalité. A l'époque, ça m'avait fait hérissé les poils.
Sinon, pour Fushigi Yugi, je supporte pas trop, l'heroine me tape grave sur les nerf. Je préfére nettement Ayashi No Ceres du même auteur (beaucoup plus adulte et tragique avec un romantisme qui m'atteint bien plus (c'est que je suis un romantique))

Crest of the Stars : Very Happy , execllente série, la aussi tiré de nombreux roman. Je pourrai presque dire que Juuni Kokki est à la fantasy ce que Crest of the Stars est à la science fiction. Seul hic, le prix exhorbitant des DVD (c'est du Beez), le fait qu'ils osent vendre le volume 4 (1h30 de résumé + 1 oav de 20 mn) 40€ avec l'artbox et pire, ils ne veulent pas sortir la suite à cause des mauvaises ventes (du à une mauvaise pub!) de Banner of the Stars I & II.
Alors quand on sait qu'une suite est en préparation, je ne peux que pleuré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calypolite a écrit:

Crest of the Stars : Very Happy , execllente série, la aussi tiré de nombreux roman. Je pourrai presque dire que Juuni Kokki est à la fantasy ce que Crest of the Stars est à la science fiction. Seul hic, le prix exhorbitant des DVD (c'est du Beez), le fait qu'ils osent vendre le volume 4 (1h30 de résumé + 1 oav de 20 mn) 40€ avec l'artbox et pire, ils ne veulent pas sortir la suite à cause des mauvaises ventes (du à une mauvaise pub!) de Banner of the Stars I & II.
Alors quand on sait qu'une suite est en préparation, je ne peux que pleuré


...et c'est amusant de constater que c'est l'oeuvre de SF qui contient des elfes, pas celle de fantasy Laughing

J'ai/suis en train d'acheter les coffrets Z1, c'est pas le même prix mais par contre je regrette le packaging de Beez vu celui tres minimaliste de l'édition US. Le coup de la boite en plastoc, bof.

La suite ne fera que 2 OAV, non ? Si c'est bien le cas ça me donne encore plus envie de pleurer. Trailer de Seikai III : http://www.bandaivisual.co.jp/dbeat/movie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenrou Shinkun a écrit:

...et c'est amusant de constater que c'est l'oeuvre de SF qui contient des elfes, pas celle de fantasy Laughing



Bah il y a tout de même Dido et Pirotess dans Lodoss Laughing
D'ailleurs Deedlit est un de mes persos féminins préférés toutes séries confondues

Je sens que je vas me laisser tenter par Crest of the Stars dès que j'aurai terminé une ou deux séries en cours (RahXephon par exemple , volume 7 en août si tout va bien Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as aimé Deedo tu devrais aimer Lafiel Smile
Même si cette dernière est quand même moins mature, et qu'on peut lui faire croire n'importe quoi (le coup du chat ^^).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vive Pirothés!!!!




Mais je dois dire que j'aime ausii le gentilesse de Deedlit



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sansin
Youma


Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 44
Localisation: Devant vous (^_^)

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon il y a Fushigi Yugi qu'on a souvent comparé (à tort ) à Juuni kokki. Là encore, Miaka j'ai envie de la baffer. Par moment je truve cette série ... plutôt lourde



Oui ..moi je l'ai lu en manga .. et ça n'a vraiment rien de comparable ^^'
En fait finalement je crois que je vais d'abord essayer Haibane Renmei .. et puis ben ..je vais essayer de trouver quelqu'un qui sait me prêter Lodoss..héhé Mr. Green (escaflowne j'ai vu en partie, et j'avais bien aimé =) )
_________________
Watashi no Kawaii ningyou ... ^-^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai enfin trouvé le temps de mater quelques DVD qui trainaient dans l'armoire depuis des jours (collection japanimation) à des mois.

Une petite série sympa : Pretear (Hayate et Sasame Embarassed Embarassed ) C'est un magical girl qui se laisse bien regarder. Quelques airs de Fushigi Yugi tout de même , sauf que j'ai trouvé l'héroine plus rigolote (Miaka ... j'ai trop envie de la baffer ... elle m'énerve ... enfin je prle de l'animé, pas du manga)

On change complètement de style :
Azu manga daioh : j'adore. C'est complètement décalé et j'ai encore reconnu la grande Aya Hisakawa Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> La taverne de Kosho Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com