Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meikun

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 11:08 pm    Sujet du message: Meikun Répondre en citant

Y'a un truc qui me perturbe dans Juuni Kokki au sujet des souverains...

Quand il sont nul, aucun probléme, ils disparraissent en moins de 100 ans, mais quand ils sont bon? Quelle est la raison de leurs chutes?
Car perso, quand je vois tous ces souverain (Shoryu, la reine de Sai...) je me demande vraiment ce qui peux entrainné leurs chutes, surtout aprés 500 ans de régne.


Pour Yoko, j'ai deja fait mon scénario. En faite, aprés plus de 1000 ans de régne (elle devient ainsi la personne qui à le plus longtemps gouverné et la plus respécté) Keiki tombe dans un piége (peu importe de qui et pourquoi) et meurt. Entrainant ainsi la disparition de la grande Yoko (et intérieurement, elle est heureuse et le dit à son Saiho mourant, car elle va enfin pouvoir se reposé). Comme ça, elle aura 1 ou 2 mois afin de préparé les choses pour la venu d'un nouveau souverain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ennui ? Si le royaume marche bien et qu'il n'y a pas grand chose à faire, au bout de 500 ans tu dois avoir envie d'autre chose. Je crois que c'était la logique deShouryu à un moement, d'ailleurs, quant il parlait de détruire lui-même son royaume ?

Il y a aussi les impondérables, les drames humais (voir la fic de Marina et la perte de Rakushun, ça pourrait déboucher sur quelque chose comme ça), les complots qui réussissent, le souverain qui perds les pédales (Kouou n'avait pas l'air d'un trop mauvais souverain, il a juste fallu qu'il se mette à obséder sur les kaikyaku), accident de chasse, le Kirin qui se fait tuer en voulant capturer un nouveau shirei, etc. Rien ne dure éternellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois aussi que lorsque tout va bien, on finit peut être par se lasser ou être extrêmement confiant et cet excès de confiance peut être fatal. Un pays prospère peut faire des envieux, que ce soit au sein des gouverneurs du royaumes ou à l'exterieur. À mes yeux, même si Shouryu avoue que parfois l'envie de détruire son royaume le démange, il est cependant celui qui risque le moins de se faire renverser car d'une certaine façon il se remet en question et continue au bout de 500 ans à s'interesser à ce qui se passe autour de lui.
En revanche je me pose d'autres questions quant à la désignation des souverains (je compte d'ailleurs le développer dans ma fic, mais bien sur ça sera justement de la pure invention). Manifestement , Keiki savait que Jokaku n'était pas faite pour règner. Pourquoi Tentai l'a-t-il désignée alors? Pourquoi a-t-il désigné une fillette de 13 ans ou une dame d'un âge déjà avancé (Sai-O) ? je les vois mal zigouiller les youmas qui menacent leur royaume ... (d'ailleurs je serais curieuse de lire le roman pour savoir dans quelle mesure Shinkun a aidé Kyou-O et évaluer l'importance de cette aide ... )
En ce qui concerne Kou-o , on dirait qu'il a pété les plombs à un certain moment car Kourin lui a pourtant dit qu'il aurait fait un bon empereur. J'ai du mal à croire à une jalousie subite ... Tentai tire les ficelles (mais il ne va pas s'en tirer comme ça Twisted Evil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'empéche que c'est un peu difficile à imaginé pour certain Very Happy . Etant immortel, il est difficile de les tuer, de plus, je suis pas sur que les complots visants à destitué les souverain sont courant. Un souverain qui perdure, je vois pas qu'elle serai la raison pour qu'on l'élimine (je pense pas que de tel complot voient le jours tout les 4 matin (même si au bout de 500 ans, y'aura quand même 1 ou 2 détraqué).

C'est vrai qu'il peut y'avoir pas mal de raison, mais euh?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas mal de moyens de tuer un empereur :
- les Touki (les armes traitées pour tuer des immortels)
- la décapitation (il me semble Razz )
- Tuer le Kirin. Un bon moyen de faire chanter un empereur ça doit être de réussir prendre son kirin otage (problème : les Shireis qui le protège, mais peut-être qu'en étant préparé...).

Pour la désignation des empereurs le Kirin exprime la volonté de Tentei, et normalement tout empereur a le potentiel pour devenir Meikun, après ça dépend de l'empereur et de ses actes, mais aussi du soutient de son gouvernement, les circonstances qui affectent son royaume, etc. Youko a bcp plus de chances de devenir Meikun à la fin de l'arc 3 qu'au début ! Smile

Marina : à propos de Shouryu je pense aussi qu'il se la jouait quant il a dit ça Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut aussi zigouiller un immortel en lui coupant le tronc.
Sinon je ne savais pas pour le touki mais je me rappelle que Suzu a eu du mal à acheter une arme pouvant tuer un immortel (elle a fait croire que c'était un ordre de Sai-O)

Sinon la conseillère de Youko (enfin l'ex conseillère) meurt criblée de flèches ... il s'agit donc de flèches spéciales( genre touki?) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marina-O-Kirin a écrit:
on peut aussi zigouiller un immortel en lui coupant le tronc.
Sinon je ne savais pas pour le touki mais je me rappelle que Suzu a eu du mal à acheter une arme pouvant tuer un immortel (elle a fait croire que c'était un ordre de Sai-O)


Je me demande à partir de quel volume de corps humain séparé du reste on peut tuer un immortel ^^

Pour les toukis c'est même incroyable qu'elle en trouve au marché noir, ce sont des trésors non ?

(ils ont une utilité pratique quand un gouverneur ou un général se rebelle, mais sinon je pense pas qu'un empereur aime savoir que des toukis se trouvent facilement en circulation comme ça Laughing )

Marina-O-Kirin a écrit:
Sinon la conseillère de Youko (enfin l'ex conseillère) meurt criblée de flèches ... il s'agit donc de flèches spéciales( genre touki?) ?


Je pense aussi. Faudrait revoir l'épisode où Youko visite le Toukanchou, on voit plein de toukis à ce moment là Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a aussi le fait que le Taisai ce "suicide" en cellule. Bien qu'il semble évident qu'on les aidée, Yoko n'aurait -elle pas trouvé louche qu'un immortel puisse ce tué en prison (et par la même ce qu'il l'on aidé).

A moins que le souverain dispose d'un régime spécial????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Calypolite a écrit:
Y'a aussi le fait que le Taisai ce "suicide" en cellule. Bien qu'il semble évident qu'on les aidée, Yoko n'aurait -elle pas trouvé louche qu'un immortel puisse ce tué en prison (et par la même ce qu'il l'on aidé).


C'est vrai que ça c'est le détail auquel on avait pas pensé Shocked

Pour annuler un statut d'immortel il faut rayer la personne des registres d'immortalité, mais peut-être qu'on peut aussi renoncer de soi-même à son statut, juste par un acte de volonté ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle Gyoso disant à Taiki (qui ne l'a pas encore choisi) qu'il renonçait à son statut d'immortel. En revanche j'ignore si il avait l'intention de retourner à Tai se faire rayer de la liste, j'ai plutôt l'impression qu'il ne voulait plus retourner dans son pays ( il a quand même une fierté vraiment mal placée ce Gyoso) mais plutôt partir à l'aventure ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Youma


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 10
Localisation: royaume de kei

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc que je ne comprends pas ...Dans le roman ou risai vient demander de l´aide a yoko elle est gravement bléssée et sur le point de mourir quand Yoko l´aide mais pourtant c´est une immortelle donc il aurait fallut qu´on lui tranche la tete ou le torce pour qu´elle meure.... Question
_________________
au fond de ma mémoire
j´ai chercher
la chaleur humaine
seule sous la pluie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a peut-être été blessée par un touki, les armes enchantées pour tuer un immortel. Si on ajoute la fatigue du voyage et les attaques de Youmas pendant la traversée, ça peut expliquer son état de faiblesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com