Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Calypolite Admin

Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 225 Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)
|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 5:55 pm Sujet du message: Les romans |
|
|
J'ai retrouvé les 2 messages que j'avais reçu de la part des éditeurs concernant une adaptation française des romans Juuni Kokki.
Donc autant en faire profité sur le forum des 12 Royaumes
editeur_fleuvenoir@universpoche.com a écrit: |
Merci de vos informations, je vais me renseigner !
Fleuve NOir
|
Stephane Marsan - Bragelonne a écrit: |
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir attiré notre attention sur ces ouvrages. Je
suis en train de me renseigner sur les droits de traduction en
français. Je vous tiendrai au courant.
Cordialement,
Stéphane Marsan
Directeur éditorial
Bragelonne
35 rue de la Bienfaisance
75008 Paris - France
Tel général (+33)1 56 88 20 90
Tel direct Stéphane Marsan (+33)1 56 88 20 93
Fax. (+33)1 56 88 20 99
|
|
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bon travail !
Stephane Marsan de Bragelonne semble plus interressé que le gars de Fleuve Noir.
le problème c'est est-ce que Bragelonne est pret à prendre ce risque. Surtout s'ils ne sont pas habitués à travailler avec des maisons d'éditions japonaises ? |
|
|
 |
Calypolite Admin

Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 225 Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)
|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Kenrou Shinkun a écrit: | Bon travail !
Stephane Marsan de Bragelonne semble plus interressé que le gars de Fleuve Noir.
le problème c'est est-ce que Bragelonne est pret à prendre ce risque. Surtout s'ils ne sont pas habitués à travailler avec des maisons d'éditions japonaises ? |
D'un autre coté, le japon devient trés en vogue c'est dernier tant, alors peut-être que pour les éditeur, traduire certain roman leurs permettrai de surffé sur la vague. Mais je reste tout de même trés scéptique
ps : J'ai aussi tenter ma chance pour les jeux videox sur PS2 en écrivant à ubisoft, mais j'y croit pas trop (si le jeu ne sort pas minimum aux US, aucune chance en europe) |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Calypolite a écrit: |
D'un autre coté, le japon devient trés en vogue c'est dernier tant, alors peut-être que pour les éditeur, traduire certain roman leurs permettrai de surffé sur la vague. Mais je reste tout de même trés scéptique |
C'est vrai, un éditeur comme Piquier sort pas mal de romans asiatiques. J'aimerais beaucoup voir un éditeur nous sortir des romans qui ont servis de base à des séries animées (Boogiepop, Marimite).
Le problème c'est que j'ai l'impression que l'importation reste confinée à la littérature "sérieuse" ?
Calypolite a écrit: | ps : J'ai aussi tenter ma chance pour les jeux videox sur PS2 en écrivant à ubisoft, mais j'y croit pas trop (si le jeu ne sort pas minimum aux US, aucune chance en europe) |
Après Shin Megami Tensei Nocturne, je suis sûr qu'ils peuvent nous sortir n'importe quoi et c'est tant mieux !  |
|
|
 |
Calypolite Admin

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2005 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Kenrou Shinkun a écrit: | Calypolite a écrit: |
D'un autre coté, le japon devient trés en vogue c'est dernier tant, alors peut-être que pour les éditeur, traduire certain roman leurs permettrai de surffé sur la vague. Mais je reste tout de même trés scéptique |
C'est vrai, un éditeur comme Piquier sort pas mal de romans asiatiques. J'aimerais beaucoup voir un éditeur nous sortir des romans qui ont servis de base à des séries animées (Boogiepop, Marimite).
Le problème c'est que j'ai l'impression que l'importation reste confinée à la littérature "sérieuse" ?
Calypolite a écrit: | ps : J'ai aussi tenter ma chance pour les jeux videox sur PS2 en écrivant à ubisoft, mais j'y croit pas trop (si le jeu ne sort pas minimum aux US, aucune chance en europe) |
Après Shin Megami Tensei Nocturne, je suis sûr qu'ils peuvent nous sortir n'importe quoi et c'est tant mieux !  |
Les 12 Royaumes à un bonne univers fantasy, cela je ne l'ignore pas , par contre, je ne connais pas la narration de Fuyumi Ono (à t'elle la grandeur que lon croit? en tout cas j'éspére)
Ce que je crains, c'est que des éditeurs comme Bragelonne, pouraient être intéressé, de par son univers, mais son coté en relation avec Wa risquerait de las déstabiliser. Mais bon. Ce qui est sur, c'est qu'une traduction en anglais pourrai facilement faire grandir l'interet des éditeurs francophones
Pour le jeu, c'est bien pour ça, que j'ai fait un envoie à Ubisoft  |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le jeu, c'est bien pour ça, que j'ai fait un envoie à Ubisoft  |
Faudra se contenter des screenshots en attendant
(au fait j'ai rajouté en début de semaine à la page jeux vidéos trois lignes sur un jeu online de 12 kokki... j'ai pas plus d'infos dessus, malheureusement) |
|
|
 |
Enrin Admin - Kirin farceuse

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 473 Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre
|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
je me rappelle avoir vu un trailer du jeu en janvier ou février, malheureusement il n'est plus en ligne. Et il était vraiment fidèle à l'animé  |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Le trailer du premier était dispo sur le site du jeu, et ça avait l'air sympa à jouer surtout s'il y a des scènes inédites par rapport à l'anime ou aux romans ( voir http://en.wikipedia.org/wiki/Juuni_Kokki ).
Le Net RPG avait l'air tentant lui aussi. Et un Civilisation version 12 royaumes serait génial (sauf qu'on peut pas envahir ses voisins). |
|
|
 |
Calypolite Admin

|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Kenrou Shinkun a écrit: |
Le Net RPG avait l'air tentant lui aussi. Et un Civilisation version 12 royaumes serait génial (sauf qu'on peut pas envahir ses voisins). |
D'ailleurs, j'comprend pas trop pourquoi chaque royaume a des armées aussi grande si il ne peuvent pas faire des guerres  |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, j'comprend pas trop pourquoi chaque royaume a des armées aussi grande si il ne peuvent pas faire des guerres  |
Lutter contre les Youmas, servir de main d'oeuvre aux grands travaux, opprimer le peuple ?
A ce propos : Selon Juuni Kirin la poulation mondiale est de 3 millions d'habitants (et chaque pays a à peu près la taille de la Chine...) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Kenrou Shinkun a écrit: | Calypolite a écrit: |
Lutter contre les Youmas, servir de main d'oeuvre aux grands travaux, opprimer le peuple ?
A ce propos : Selon Juuni Kirin la poulation mondiale est de 3 millions d'habitants (et chaque pays a à peu près la taille de la Chine...) |
Pas mieux Je ne sais plus dans quel épisode il est dit qu'elle doit former son armée pour lutter contre les youmas
et puis l'armée de Shouryu lui a tout de même filé un coup de main lorsqu'elle a voulu récupérer son kirin  |
|
|
 |
toji(réfugié du forum DI) Invité
|
Posté le: Jeu Juil 07, 2005 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Je viens vous prêcher la bonne parole , j'espère , j'ai envoyé un message à Grégoire Hellot responsable des éditions Kurokawa ( branche Manga de Fleuve Noir ) ce qu'il pensait de la sortie en roman de Juuni Kokki en France.
Je sais qu'il est très accessible et qu'il me répondrait direct.
Voici ma question/réponse:
07/07 à 09h06 à Greg : Bonjour ! Est-ce que à ton avis sortir les romans de Juuni Kokki serait possible? merci :nerd-espoir:
07/07 à 11h32 Greg : Mi-2006... chez nous  |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Jeu Juil 07, 2005 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
toji(réfugié du forum DI) a écrit: |
07/07 à 09h06 à Greg : Bonjour ! Est-ce que à ton avis sortir les romans de Juuni Kokki serait possible? merci :nerd-espoir:
07/07 à 11h32 Greg : Mi-2006... chez nous  |
sans voix. Tu aurais plus de détails ? (si ça concerne la série entière, si Kurokawa compte sortir d'autres romans, ç quel rythme, si c'est sûr, etc)
Toji, merci, j'ai envie de te sauter dans les bras. Et dans ceux de Greg.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 07, 2005 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
pas mieux
Heureusement que j'étais assise lorsque j'ai lu le message
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre une annonce officielle  |
|
|
 |
toji Ranka

|
Posté le: Jeu Juil 07, 2005 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bon allez pour la peine , je m'inscris!
Je n'ai aucun détail en plus , je ne lui ai pas posé d'autres questions...A votre avis , je fais le chieur et je le tanne ou pas ?
D'abord , je pense que c'est sûr , les éditeurs sont toujours très pointilleux sur les licences donc voilà , je vous le dis ici parce que j'adore votre site mais j'ai pas envie que ça se sache trop non plus , on sait jamais , ça peut faire capoter le truc...et ça serait vraiment dommage.. |
|
|
 |
|