Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les romans
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calypolite
Admin

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 5:55 pm    Sujet du message: Les romans Répondre en citant

J'ai retrouvé les 2 messages que j'avais reçu de la part des éditeurs concernant une adaptation française des romans Juuni Kokki.
Donc autant en faire profité sur le forum des 12 Royaumes Laughing

editeur_fleuvenoir@universpoche.com a écrit:

Merci de vos informations, je vais me renseigner !
Fleuve NOir

Stephane Marsan - Bragelonne a écrit:

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir attiré notre attention sur ces ouvrages. Je
suis en train de me renseigner sur les droits de traduction en
français. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement,

Stéphane Marsan
Directeur éditorial

Bragelonne
35 rue de la Bienfaisance
75008 Paris - France

Tel général (+33)1 56 88 20 90
Tel direct Stéphane Marsan (+33)1 56 88 20 93
Fax. (+33)1 56 88 20 99

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon travail ! Mr. Green

Stephane Marsan de Bragelonne semble plus interressé que le gars de Fleuve Noir. Very Happy

le problème c'est est-ce que Bragelonne est pret à prendre ce risque. Surtout s'ils ne sont pas habitués à travailler avec des maisons d'éditions japonaises ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenrou Shinkun a écrit:
Bon travail ! Mr. Green

Stephane Marsan de Bragelonne semble plus interressé que le gars de Fleuve Noir. Very Happy

le problème c'est est-ce que Bragelonne est pret à prendre ce risque. Surtout s'ils ne sont pas habitués à travailler avec des maisons d'éditions japonaises ?

D'un autre coté, le japon devient trés en vogue c'est dernier tant, alors peut-être que pour les éditeur, traduire certain roman leurs permettrai de surffé sur la vague. Mais je reste tout de même trés scéptique

ps : J'ai aussi tenter ma chance pour les jeux videox sur PS2 en écrivant à ubisoft, mais j'y croit pas trop (si le jeu ne sort pas minimum aux US, aucune chance en europe)
Kenrou Shinkun
Admin

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calypolite a écrit:

D'un autre coté, le japon devient trés en vogue c'est dernier tant, alors peut-être que pour les éditeur, traduire certain roman leurs permettrai de surffé sur la vague. Mais je reste tout de même trés scéptique

C'est vrai, un éditeur comme Piquier sort pas mal de romans asiatiques. J'aimerais beaucoup voir un éditeur nous sortir des romans qui ont servis de base à des séries animées (Boogiepop, Marimite).

Le problème c'est que j'ai l'impression que l'importation reste confinée à la littérature "sérieuse" ? Confused

Calypolite a écrit:
ps : J'ai aussi tenter ma chance pour les jeux videox sur PS2 en écrivant à ubisoft, mais j'y croit pas trop (si le jeu ne sort pas minimum aux US, aucune chance en europe)

Après Shin Megami Tensei Nocturne, je suis sûr qu'ils peuvent nous sortir n'importe quoi et c'est tant mieux ! Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kenrou Shinkun a écrit:
Calypolite a écrit:

C'est vrai, un éditeur comme Piquier sort pas mal de romans asiatiques. J'aimerais beaucoup voir un éditeur nous sortir des romans qui ont servis de base à des séries animées (Boogiepop, Marimite).

Le problème c'est que j'ai l'impression que l'importation reste confinée à la littérature "sérieuse" ? Confused

Calypolite a écrit:

Après Shin Megami Tensei Nocturne, je suis sûr qu'ils peuvent nous sortir n'importe quoi et c'est tant mieux ! Laughing Laughing

Les 12 Royaumes à un bonne univers fantasy, cela je ne l'ignore pas Very Happy , par contre, je ne connais pas la narration de Fuyumi Ono (à t'elle la grandeur que lon croit? en tout cas j'éspére)
Ce que je crains, c'est que des éditeurs comme Bragelonne, pouraient être intéressé, de par son univers, mais son coté en relation avec Wa risquerait de las déstabiliser. Mais bon. Ce qui est sur, c'est qu'une traduction en anglais pourrai facilement faire grandir l'interet des éditeurs francophones

Pour le jeu, c'est bien pour ça, que j'ai fait un envoie à Ubisoft Very Happy
Kenrou Shinkun
Admin

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calypolite a écrit:

Pour le jeu, c'est bien pour ça, que j'ai fait un envoie à Ubisoft Very Happy

Faudra se contenter des screenshots en attendant Very Happy

(au fait j'ai rajouté en début de semaine à la page jeux vidéos trois lignes sur un jeu online de 12 kokki... j'ai pas plus d'infos dessus, malheureusement)
Enrin
Admin - Kirin farceuse

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me rappelle avoir vu un trailer du jeu en janvier ou février, malheureusement il n'est plus en ligne. Et il était vraiment fidèle à l'animé Smile
Kenrou Shinkun
Admin

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le trailer du premier était dispo sur le site du jeu, et ça avait l'air sympa à jouer Smile surtout s'il y a des scènes inédites par rapport à l'anime ou aux romans ( voir http://en.wikipedia.org/wiki/Juuni_Kokki ).

Le Net RPG avait l'air tentant lui aussi. Et un Civilisation version 12 royaumes serait génial Very Happy (sauf qu'on peut pas envahir ses voisins).
Calypolite
Admin

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenrou Shinkun a écrit:

Le Net RPG avait l'air tentant lui aussi. Et un Civilisation version 12 royaumes serait génial Very Happy (sauf qu'on peut pas envahir ses voisins).

D'ailleurs, j'comprend pas trop pourquoi chaque royaume a des armées aussi grande si il ne peuvent pas faire des guerres Rolling Eyes
Kenrou Shinkun
Admin

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calypolite a écrit:

D'ailleurs, j'comprend pas trop pourquoi chaque royaume a des armées aussi grande si il ne peuvent pas faire des guerres Rolling Eyes

Lutter contre les Youmas, servir de main d'oeuvre aux grands travaux, opprimer le peuple ? Laughing

A ce propos : Selon Juuni Kirin la poulation mondiale est de 3 millions d'habitants (et chaque pays a à peu près la taille de la Chine...)
Enrin
Admin - Kirin farceuse

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenrou Shinkun a écrit:
Calypolite a écrit:

Lutter contre les Youmas, servir de main d'oeuvre aux grands travaux, opprimer le peuple ? Laughing

A ce propos : Selon Juuni Kirin la poulation mondiale est de 3 millions d'habitants (et chaque pays a à peu près la taille de la Chine...)

Pas mieux Smile Je ne sais plus dans quel épisode il est dit qu'elle doit former son armée pour lutter contre les youmas

et puis l'armée de Shouryu lui a tout de même filé un coup de main lorsqu'elle a voulu récupérer son kirin Wink
toji(réfugié du forum DI)
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens vous prêcher la bonne parole , j'espère , j'ai envoyé un message à Grégoire Hellot responsable des éditions Kurokawa ( branche Manga de Fleuve Noir ) ce qu'il pensait de la sortie en roman de Juuni Kokki en France.

Je sais qu'il est très accessible et qu'il me répondrait direct.

Voici ma question/réponse:

07/07 à 09h06 à Greg : Bonjour ! Est-ce que à ton avis sortir les romans de Juuni Kokki serait possible? merci :nerd-espoir:
07/07 à 11h32 Greg : Mi-2006... chez nous Wink
Kenrou Shinkun
Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toji(réfugié du forum DI) a écrit:

07/07 à 09h06 à Greg : Bonjour ! Est-ce que à ton avis sortir les romans de Juuni Kokki serait possible? merci :nerd-espoir:
07/07 à 11h32 Greg : Mi-2006... chez nous Wink

Shocked Shocked sans voix. Tu aurais plus de détails ? (si ça concerne la série entière, si Kurokawa compte sortir d'autres romans, ç quel rythme, si c'est sûr, etc)

Toji, merci, j'ai envie de te sauter dans les bras. Et dans ceux de Greg. Very Happy
Enrin
Admin - Kirin farceuse

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux Shocked Shocked Shocked
Heureusement que j'étais assise lorsque j'ai lu le message Razz
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre une annonce officielle Smile
toji
Ranka

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez pour la peine , je m'inscris!

Je n'ai aucun détail en plus , je ne lui ai pas posé d'autres questions...A votre avis , je fais le chieur et je le tanne ou pas ? Razz

D'abord , je pense que c'est sûr , les éditeurs sont toujours très pointilleux sur les licences donc voilà , je vous le dis ici parce que j'adore votre site mais j'ai pas envie que ça se sache trop non plus , on sait jamais , ça peut faire capoter le truc...et ça serait vraiment dommage..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: