Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gravitique Youma

|
Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 9:39 pm Sujet du message: Honor-Harrington |
|
|
c'est une tres bonne serie de science fiction qui est tres proche d'une serie d'anticipation;
elle a pour cadre le royaume de manticore dans quelque 2000ans et pour personnage principale un officier feminin du nom d'Honor Harrington.
on suit son evolution a traver huit romans (pour le moment)
on y parle de guerre politique et militaire assez complexe mais relativement simple,les technologies futuriste sont assez detaille scientificement et reste tres realiste et proche de la realite (pas comme un star wars)
bref une tres bonne serie que je devore chaque annee;
l'auteur david weber sort un livre par ans,le prochain sort le 20 aout
voicie la liste de ces romans dans l'ordre chronologique
-mission basilic
-pour l'honneur de la reine
-une guerre victorieuse et breve
-au champ du deshoneur
-pavillon de l'exil
-mascarade silesiene
-au mains de l'enemie
-la disparue de l'enfer (pas encore sortie)
il y a encore un roman (la lune des mutins) mais il ne fait pas partie du cycle harington bien qu'il soit quand même tres bien
si vous avez des question sur cette serie ou si vous voulez des precision n'hesitez surtout pas
un petit lien avec tout les livres
http://www3.fnac.com/item/author.do?OrderInSession=1&SID=373eab60-a3c3-9515-a783-d5ae25654485&TTL=140920051719&Origin=FnacFR&category=book&UID=1D087755A-39C8-0A1D-A045-08884E71E9FC&id=178152
Dernière édition par Gravitique le Mar Sep 13, 2005 3:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Dim Aoû 07, 2005 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Politique + militaire = Dune ?
J'aurais bien envie de lire au moins les premiers tomes pour voir. là j'ai du HP qui m'attends comme tout le monde...  |
|
|
 |
sansin Youma

Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 44 Localisation: Devant vous (^_^)
|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 4:52 am Sujet du message: |
|
|
Code: | HP qui m'attends comme tout le monde |
Oui .. j'ai pris le 6 à lire dans l'avion (et oui je pars ce matin !!) .. mais heu je me suis rendue compte que j'avais tout oublié du 5 donc ..hop..il vient avec aussi ..haha ..
Par contre il parait que si tu peux, c'est mieux de vite re lire le 1° chapitre du 4 (avec la maison de Jeux du Sort) .. il parait qu'on en parle dans the Prince of H-Blood ..
enfin voilà ..désolé pour le HS  _________________ Watashi no Kawaii ningyou ... ^-^
 |
|
|
 |
Gravitique Youma

|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Kenrou Shinkun a écrit: | Politique + militaire = Dune ?
J'aurais bien envie de lire au moins les premiers tomes pour voir. là j'ai du HP qui m'attends comme tout le monde...  |
dune je n'ai jamais lue car j'ai ete degoute par le film,mais bon cela n'a rien a y voir.
deja dans les romans d'honor il n'y a rien de fantastique de plus les differente technologie sont beaucoup plus realiste que dans dune,il n'y a pas non plus de monstre.
j'ai oublie de preciser que les avance medical on fait de gros progres dans la genetique ce qui permet a la population de vivre a peu pres 300 ans,par contre dans certain empire, royaume ,confederation ou republique cette science appellé prolong est reserve a une certaine elite mais ce n'est pas le cas ou vie l'heroine ou le prolong est ouvert a tous |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Des empires, des royaumes, des confederation, des republiques ?
Ca a l'air plutôt chargé, géopolitiquement parlant. Donc complexe. Donc interressant. Veux lire.
Hop, rajouté à la liste de lectures. Merchi ^^
Gravitique a écrit: |
dune je n'ai jamais lue car j'ai ete degoute par le film,mais bon cela n'a rien a y voir.
|
En effet, le film n'a rien à voir avec les bouquins.
David Lynch était un peu assis entre deux chaises sur ce projet, partagé entre l'oligation de respecter l'univers et l'envie de faire quelque chose de personnel, et je pense que c'est ce qui fait qu'on sent que le film de Dune est un peu bâtard.
Il y a tout de même quelques bonnes idées dans ce film. Les uniformes style IIIeme république sur les impériaux rajoutait une petite touche décadente pas désagréable.
> sansin : j'aurais du faire comme toi et relire les autres avant
J'essaie de faire le 6 tenir pour la semaine, mais ça se lit trop vite....
Bon, Harry se tape sa crise d'ado et les scenes où il envoie ch*** Snape sont drôles à lire ^^ |
|
|
 |
Calypolite Admin

Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 225 Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Si ta pas trop envie de lire Dune, il reste le téléfilm pas trop mauvais et assez fidéle. Ils ont même adapté Le Messie de Dune et Les Enfants de Dune.
J'ai bien aimé Dune, mais ça reste assez prise de tête.
Sinon, je lis en ce moment la série L'Arcane des épées, et la, ça devient baléze la compréhension, y'a 50000 mots, noms et villes à retenir  |
|
|
 |
Gravitique Youma

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Kenrou Shinkun a écrit: | Des empires, des royaumes, des confederation, des republiques ?
Ca a l'air plutôt chargé, géopolitiquement parlant. Donc complexe. Donc interressant. Veux lire.
|
oui l'interet dans ces roman c'est le nombre de royaume different les principaux etant
-le royaume de manticore (plus tard dans les romans cela devientl 'alliance manticorienne)
-la republique populaire du havre
-l'empire andermien
-la confederation silesiene
-la ligue solarienne (la terre en fait partie)
-midgard
-mazapan
-erewhon
-phenix
-asgard
ce sont tous les empires, les royaumes, les confederation et les republiques qui comporte plusieurs planetes ou systemes, en plus de tout ca il y a aussi les planete independante.
le royaume de manticore a son systeme mere compose de 3 planetes habitable est colonise ses autre propriete sont les terminus du trou de ver permettant de voyage plus vite entre different terminus.
au contraire la republique populaire est compose de nombreux systeme habite et conquis par la force.
quand a la ligue solarienne ce sont des planete independantes reunie en ligue pour avoir un commerce plus fort  |
|
|
 |
Calypolite Admin

Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 225 Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)
|
Posté le: Lun Aoû 15, 2005 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
ça vous direz parfois de conseiller des séries ou chaque volume ne coute pas entre 15 et 30€????
D'autant plus quand elle fait 8 volumes  |
|
|
 |
Gravitique Youma

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Calypolite a écrit: | ça vous direz parfois de conseiller des séries ou chaque volume ne coute pas entre 15 et 30€????
oups
en plus les 3 deniers roman sont en deux tome
mais bon,on n'y peut rien si les bon livre ne sont pas chez jai lu  |
|
|
 |
Calypolite Admin

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Gravitique a écrit: | Calypolite a écrit: | ça vous direz parfois de conseiller des séries ou chaque volume ne coute pas entre 15 et 30€????
oups
Lors de gros succé, c'est souvent que ça passe en pocket. Alors avec un peu de chance. Mias je digére mal de digéré un cycle de 8 volume à 15€ le bouquin ecrit en caractére 22  |
|
|
 |
Gravitique Youma

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2005 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Calypolite a écrit: | Gravitique a écrit: | Calypolite a écrit: | ça vous direz parfois de conseiller des séries ou chaque volume ne coute pas entre 15 et 30€????
oups
Lors de gros succé, c'est souvent que ça passe en pocket. Alors avec un peu de chance. Mias je digére mal de digéré un cycle de 8 volume à 15€ le bouquin ecrit en caractére 22  |
pas dans ce cas,
l'atalante n'a pas d'edition de poche  |
|
|
 |
Calypolite Admin

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Gravitique a écrit: | Calypolite a écrit: | Gravitique a écrit: | Calypolite a écrit: | ça vous direz parfois de conseiller des séries ou chaque volume ne coute pas entre 15 et 30€????
oups
pas dans ce cas,
Ce n'est pas forcément le même éditeur, loin de la.
Par exemple Les Chjroniques du Krondor sont sortie chez Bargelonne en Grand format, puis, plusieurs mois aprés, il y'a une sortie en poche (idem pour l'Assassin Royal (Pygmalion à J'ai Lu) |
|
|
 |
Gravitique Youma

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Calypolite a écrit: | Gravitique a écrit: | Calypolite a écrit: | Gravitique a écrit: | Calypolite a écrit: | ça vous direz parfois de conseiller des séries ou chaque volume ne coute pas entre 15 et 30€????
oups
pas dans ce cas,
Ce n'est pas forcément le même éditeur, loin de la.
Par exemple Les Chjroniques du Krondor sont sortie chez Bargelonne en Grand format, puis, plusieurs mois aprés, il y'a une sortie en poche (idem pour l'Assassin Royal (Pygmalion à J'ai Lu) |
ce que je veux dire c'est que parmi tous les roman sorti chez atalante aucun n'est jamais ressortie en poche chez un autre editeur
c'est bien domage car cela pourait faire venir de nouveaux lecteur qui ne prennent pas le risque d'investir dans un roman a 20€ |
|
|
 |
Calypolite Admin

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
le volume 1 est sortie en poche.
Je l'ai dévoré et acheté tous les autres tomes au grand format.
Le prochain tome pour octobre, "Les Cendres de la victoire"  |
|
|
 |
Gravitique Youma

|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 11:25 am Sujet du message: |
|
|
ca y est Calypolite est bien mordu  |
|
|