Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Trilogie de l'Empire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Littérature & BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 12:55 am    Sujet du message: La Trilogie de l'Empire Répondre en citant

Il fut un temps ou j'avais demandé sur un forum si quelqu'un ne connaissait pas des romans qui pouvais s'apparentés aux 12 Royaumes.
DeCujus m'a alors recommandé (et je le remercie encore) La Trilogie de L'Empire
Il s'agit d'une trilogie de Fantasy écrit par Raymond E. Feist & Janny Wurts. L'intrigue prend place dans l'univers des Chroniques du Krondor (en paralléle), mais reste indépendant des Chroniques (cela ne ma pas possé de probléme de compréhension, il y'a juste 1 ou 2 allusions, rien de plus).
Et je ne saurai que trop vous recommandé de jetez un coups d'oeil sur ces romans, car ils valent vraiment le coups (je l'ai est presque relu 2 fois chacun!!!) Il nous raconte l'histoire d'une jeune femme, qui, suite aux décés de sont pére et de son frére, devra reprendre les sceptre familliale -alors qu'elle allait devenir pretresse- tout en protégeant sa maison de la ruine. Mission quasi impossible quand on sait qu'elle ne dispose alors que de 37 soldat, alors que son ennemis Miwanabi disposent quant à lui de milliers de soldats. Mais rien est perdu, car dans Kelewan, l'honneur prime sur tout, même la vie.

Fille de l'Empire

Après la mort de son père, assassiné, Mara, héritière des Acoma doit reprendre en main sa maison et lui rendre son statut d’antan. Dans le monde de Kelewan, lié comme on le sait à celui plus connu de Midkemia, Mara traverse maintes épreuves et se sacrifie pour restaurer la gloire d’autrefois. Elle utilisera tous les moyens à sa portée, et grâce à son talent inné pour la stratégie, pour faire face aux intrigues et complots qu’impose le jeu du Conseil. Terriblement rusée, Mara doit néanmoins faire beaucoup de sacrifices et abandonnera amours et innocence pour l’honneur qu’exige son rang.

Pair de l'Empire

Mara des Acoma, souveraine de sa maison, s’est imposée comme une force à part entière au sein des clans et comme une adroite joueuse au jeu du Conseil, qui régit la politique de l’Empire de Tsuranuanni.
A présent, Dame Mara doit mener la bataille sur deux fronts : le foyer d’intrigues et de trahisons qu’est la cour des Tsurani, et son propre cœur, qui brûle d’affection pour Kevin, un esclave barbare venu du monde ennemi de Midkemia pour combattre dans la guerre de la Faille. Cet homme l’initie aux plaisirs de l’amour, mais la pousse également à remettre en question ses principes de vie…
En outre, lorsque cet esclave se révèle un habile tacticien rompu à l’art de la guerre, Mara ne tarde pas à l’impliquer dans ses luttes politiques. Car la Dame des Acoma va devoir affronter un ennemi ivre de vengeance, prêt à tout pour anéantir tous ceux qu’elle aime…

Maitresse de l'Empire

Dame Mara des Acoma, pair de l’empire, se sent enfin en sécurité, hors d’atteinte de ses ennemis pour la première fois de sa vie.
Elle a tort.
Une nouvelle tentative d’assassinat dirigée contre elle la frappe plus cruellement que jamais. Elle en réchappe, mais à quel prix ! Il est des tragédies auxquelles on aurait préféré succomber plutôt que survivre…
Embrasée par le désir de vengeance, Mara repart en guerre. Car elle en est sûre : Jiro des Anasati, son vieux rival, est derrière ce crime.
Mais ses plans sont perturbés par l’Assemblée des magiciens qui, comme Mara commence à le comprendre, est le véritable pouvoir de l’empire, soumettant un peuple docile depuis un millénaire. Or, ces Robes Noires voient en elle une menace pesant sur leur antique puissance. En quête d’alliés pour combattre ses ennemis et assurer la paix, Mara devra voyager au-delà des frontières de la civilisation, à la recherche d’un ancien secret. Rassemblant tout son courage et sa ruse, elle mènera la plus grande bataille de son existence : pour sa propre vie, son foyer et l’empire lui-même


Dernière édition par Calypolite le Sam Mai 20, 2006 7:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue, Calypolite !

A propos de La Trilogie de L'Empire : tu dis qu'il n'y a pas de problèmes decompréhension, pas la peine d'avoir lu les Chroniques du Krondor, avant ? C'est dispo en poche ? Très interressant comme article. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenrou Shinkun a écrit:
Salut et bienvenue, Calypolite !

A propos de La Trilogie de L'Empire : tu dis qu'il n'y a pas de problèmes decompréhension, pas la peine d'avoir lu les Chroniques du Krondor, avant ? C'est dispo en poche ? Très interressant comme article. Mr. Green


Non, pas de probléme de compréhension. On sent qu'il y'a un conflits entre les 2 royaumes, et cela entraine des conséquences (du à des événements des chroniques du Krondor), mais cela rend la chose encore plus palpitante, car tout n'est pas du aux agissement des protagonistes. Car l'intrigues se déroule dans un contexte de guerre, et si le conflit n'est pas plaque tournante de la Trilogie (aprés le désastre, la maison Acoma restera extérieure aux conflits) elle entraine deschangement (alliance, décés, trahison...).
Sinon, pour les livres, le premier tome es assez "soft". Ou il s'agira avant tout de "survivre", mais pour les 2 autres, on passe à du "lourd", on les enjeux politique entre maisons vont faire trembler tout le royaume.


Aprés, on risque d'avoir un assez gros flux d'information à assimiller trés rapidement, mais rien d'insurmontable pour ceux qui ont vu les 12 Royaumes Laughing .

Par contre, les volumes sont trés gros, et ne sont mahleureseument pas disponible en poche, uniquement chez pargelonne pour 22, 25 & 25 € pour 400/600/600pages
Y'a bien l'ancienne édition en poche mais elle est rare, et ce situe au tour des 14€ neuf

ps : j'ai lu La trilogie bien avant les Chroniques. C'est d'ailleurs celle-ci qui ma poussé à découvrir ces chroniques du Krondor. Et si je les ai trouvé sympas, elle ne sont pas aussi palpittante que la Trilogie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce thème de la survie, suivie d'une intrigue politique a l'air de rappeller les 12 royaumes (ou Dune.)

En effet les poches n'ont pas l'air évident à trouver. Il me semble que ce titre était mentionné dans "Cartographie de l'imaginaire", donc ça ne m'étonneraisqu'à moitié si on devait finir par le voir sortir un jour chez Folio SF.

Hop, encore un titre à lire. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenrou Shinkun a écrit:
C'est vrai que ce thème de la survie, suivie d'une intrigue politique a l'air de rappeller les 12 royaumes (ou Dune.)

En effet les poches n'ont pas l'air évident à trouver. Il me semble que ce titre était mentionné dans "Cartographie de l'imaginaire", donc ça ne m'étonneraisqu'à moitié si on devait finir par le voir sortir un jour chez Folio SF.

Hop, encore un titre à lire. Smile


Petit à petit, J'ai lu passe en Poshe toutes les Chroniques du Krondor.
Ils viennent de passe Aux Nouvelles Chroniques du Krondor (Prince de Sang), donc il est possible qu'aprés Le Boucanier du Roi, il passe à la trilogie de l'Empire, mais celle-ci on des tomes beaucoups plus gros (en tout cas les 2 derniers). Seul le temps nous le dira
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calypolite a écrit:


Petit à petit, J'ai lu passe en Poshe toutes les Chroniques du Krondor.


OK Very Happy

D'ailleurs Krondor il n'y avais pas eu une série de jeux vidos PC ? C'est une série incroyablement populaire, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenrou Shinkun a écrit:
Calypolite a écrit:


Petit à petit, J'ai lu passe en Poshe toutes les Chroniques du Krondor.


OK Very Happy

D'ailleurs Krondor il n'y avais pas eu une série de jeux vidos PC ? C'est une série incroyablement populaire, non ?


Si, mais ça date un peu.
Y'a Betrayal At Krondor & Return To Krondor

www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000213_test.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 1 est désormais dispo au format Pocket chez J'ai lu depuis debut mai. Y'a donc plus de raison de ce privé Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux. J'attends juste de le trouver au Gilbert joseph maintenant ^^


Pour savoir c'est épais comment (nb de pages ) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenrou Shinkun a écrit:
Pas faux. J'attends juste de le trouver au Gilbert joseph maintenant ^^


Pour savoir c'est épais comment (nb de pages ) ?

Comme j'ai l'édition Bargelone, peut pas vraiment dire, mais c'est volumineux (les autres volumes vont être des monstres Smile )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delhanil
Youma


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 14
Localisation: Par cimes et par lames...

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

640 pages, avec les blanches... Rien de bien monstrueux, en somme... Laughing


...
Tiens, j'ai oublié un truc... Confused
Ah oui, 1er post... Et bien, salutation... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delhanil a écrit:
640 pages, avec les blanches... Rien de bien monstrueux, en somme... Laughing


...
Tiens, j'ai oublié un truc... Confused
Ah oui, 1er post... Et bien, salutation... Rolling Eyes


Dans les volumes 2 & 3 devait y'avoir entre 150 et 200 pages de plus Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gravitique
Youma


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

excelente serie je te remercie de me l'avoir conseillé Calypolite Very Happy

Je t'en pris, Caly pour les intimes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Littérature & BD Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com