Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harry Potter 6
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Littérature & BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 3:24 pm    Sujet du message: Harry Potter 6 Répondre en citant

Qui l'a lu? Qu'en pensez-vous?

J'ai dévoré les 4 premiers romans, j'ai dû lire 200 pages du 5ème (sic) et je n'ai pas encore acheté ce volume. J'ai l'impression que la passion s'émousse un peu. Je pense que le 5ème est bien mais qu'il faut plus de temps pour entrer dans l'histoire, c'est ce qui m'a un peu manqué... à chaque fois que je poursuivais ma lecture, je devais reprendre du début Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu on est est auquel au fait ? Le dernier en date sorti cet été je l'avais lu en anglais mais je me rappelle même plus le combienteme c'est Embarassed

Donc ouaip. Même pas surpris par la fin, j'avais été spoilé. Les éléments sont en place pour un final tragique de grande empleur (ou bien completement mièvre, ça sera au choix), reste à voir comme ça va se dégoupiller. Je reste persuadé que Rowling a encore des cartes de taille dans sa manche et qu'elle a de quoi nous suprendre...

L'interet qui s'émousse sinon c'est pas faux, je ne sais pas si c'est le talent de Rowling qui est à mettre en cause ou si c'est le ton de la série, de plus en plus adulte et de plus en plus noir (et là je pense qu'on ne peut qu'admirer la manière dont ça a été fait), qui en est la cause.

M'enfin bon plus qu'un tome, rendez-vous dans 2 ans et après on sera enfin libre Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah celui qui est sorti cet été en anglais, c'est bien le sixième ^^

Ce n'est pas la noirceur du roman ou le ton plus adulte qui m'a dérangée. Dans le quatrième volume on sentait déjà cette évolution. J'ai même été bluffée par la façon dont Rowling distille tous les détails, rien n'est laissé au hasard, tout est d'une logique implacable lorsque tu as toutes les pièces du puzzle. Faut dire que lorsque le 5ème volume est sorti, je bossais le premier avec mes élèves ... et je crois que j'ai fini par saturer un peu.
Faudrait que je m'y remette ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes élèves ont quel age ? Vu qu'ils ont du grandir avec HP ils trouvent pas ça tro pdémodé maintenant ?

http://sorting-hat.com Laughing

Et merdeuh, Gryffindor.. la derniere fois que j'ai fait un test comme ça j'avais eu Slytherin ^^

Pour les pièces du puzzle, depuis le premier volume je suis convaincu que Harry Potter est en fait Voldemort sous une forme ou une autre (rajeuni et amnésique... ça expliquerais beacoup de choses, ainsi que m'interet de dumbledore pour lui - volonté de réparer les choses passées). Avec leur hsitoire de Crucifex (ortho ?) je me dis que ça pourrait être encore plus subtil que ça ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrrrr

http://sorting-hat.com/sorthatq.htm

Figure toi que je leur ai fait faire le test ,mais sur papier car leurs portables n'étaient pas connectés à l'époque et ensuite j'avais rentré toutes leurs réponses ... et certains avaient tout fait pour être des slytherin aussi ... faut croire que Draco avait plus de charisme qu'Harry.
Bah c'était il y a deux ans avec une classe de 4ème (européenne) et on a fini l'année au cinéma avec la sortie du prisonnier d'Azkaban Laughing Je crois que j'ai fait une indigestion d'Harry Potter depuis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ilm était le premier a ne pas être réalisé par Chris Columbus non ? Ca doit être pour ça que je l'ai tant apprécié, contrairement aux deux autres Laughing

Et oui Draco a plus de charisme que Harry ! Les méchants ont toujours plus de charisme que les gentils, c'est pour ça que les américains en sont réduits à transformer leurs gentils en méchants, demuis Batman et l'inspecteur Harry. Pareil pour l'animation, les méchants sont tellement plus interressant, surtout quant il sont torturés...

De très amusant aussi il y a les fanfics ( http://www.schnoogle.com/ )... font même du yaoi... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouahhh Shoko il a plus de charisme que Yoko? Laughing Laughing Laughing

Ce que tu dis est vrai surtout quand les gentils sont un peu trop nouilles (genre Toru Honda).
Exact, le film n'a pas été réalisé par Chris Columbus, me rappelle plus du nom du réalisateur. Je crois que le 4ème qui doit sortir a été réalisé par Mike Newell ... on verra bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enrin a écrit:
mouahhh Shoko il a plus de charisme que Yoko? Laughing Laughing Laughing


Ben oui Embarassed Embarassed

Citation:

Ce que tu dis est vrai surtout quand les gentils sont un peu trop nouilles (genre Toru Honda).
Exact, le film n'a pas été réalisé par Chris Columbus, me rappelle plus du nom du réalisateur. Je crois que le 4ème qui doit sortir a été réalisé par Mike Newell ... on verra bien.


Alfonso Cuarón, connais pas http://www.imdb.com/title/tt0304141/

Heureusement qu'il n'a pas été réalisé par Chris Columbus, si c'était lui qui avait réalisé toute la série on pouvait perdre tout espoir d'avoir un film potable dans le lot Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hary Potter, jamais eu le temps de commencé, je ne vois que les films (quel fainéant ce Caly parfois !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maarin
Youma


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu le 6, il n'y a qu'une seule chose à dire : VIVEMENT LE 7 !!!!
Je vois bien une fin tragique et sanglante !! quelque chose d'atroce !!! sinon c'est vrai qu'il y a un engouement qui se perd,mais peut-être est-ce du à la pottermania qui compmence sérieusement à nous souler !!

Arrow Calypolite tu es vraiment un flemmard !! Les films s'est nul ! Faut les lires !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Enchanteur de pacotilles


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 148
Localisation: Dans les bras de Shoukei.^^

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calypolite a écrit:
Hary Potter, jamais eu le temps de commencé, je ne vois que les films (quel fainéant ce Caly parfois !!!)

Pareil. Laughing

Pas le temps et j'essaye pas non plus de le trouver.

Peut-être qu'un de ces 4 je m'y mettrais à les lire.
Mais j'aimerais tellement lire d'autres trucs comme des romans ou revues scientifiques que je n'ai plus le temps de lire. Sad
_________________
Enchanteur à temps partiel. Serial posteur à temps complet.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:

Pareil. Laughing

Pas le temps et j'essaye pas non plus de le trouver.

Peut-être qu'un de ces 4 je m'y mettrais à les lire.
Mais j'aimerais tellement lire d'autres trucs comme des romans ou revues scientifiques que je n'ai plus le temps de lire. Sad


Ma soeur détestait ou plutôt croyait détester. Elle s'y est mise finalement pour sa matière littérature enfantine pour le concours d'instit, et depuis elle ne décroche plus Laughing

Pour les films je le ai trouvé très inégaux, ceux de Chris Colombus nettement en dssous des autres. Mon préféré reste le troisième Smile Et vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Merlin
Enchanteur de pacotilles


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 148
Localisation: Dans les bras de Shoukei.^^

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier bénéficie pour moi d'une petite préférence. Very Happy
J'ai beaucoup aimé cette vision un tantinet enfantine. C'est mimi et ça fait une très jolie histoire. Smile
Ca tappe presque dans le Disney.^^

J'ai beaucoup moins le 2 ème qui est plus sombre.
Même si le 3 ème nage dans les mêmes eaux je le préfère au 2.

Le 4 avec la coupe de feu est mon 2 ème préféré car l'action, l'émotion et tout est bien amené.
Peut-être plus noir (je pense) que les 2 précédents mais beaucoup plus... huuumm... magique je dirais. Smile

Donc dans l'ordre : 1, 4, 3 et 2.^^
_________________
Enchanteur à temps partiel. Serial posteur à temps complet.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maarin a écrit:
Après avoir lu le 6, il n'y a qu'une seule chose à dire : VIVEMENT LE 7 !!!!
Je vois bien une fin tragique et sanglante !! quelque chose d'atroce !!! sinon c'est vrai qu'il y a un engouement qui se perd,mais peut-être est-ce du à la pottermania qui compmence sérieusement à nous souler !!

Arrow Calypolite tu es vraiment un flemmard !! Les films s'est nul ! Faut les lires !!


L'auteur envisage de faire mourir son heros à la fin Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calypolite a écrit:
Maarin a écrit:
Après avoir lu le 6, il n'y a qu'une seule chose à dire : VIVEMENT LE 7 !!!!
Je vois bien une fin tragique et sanglante !! quelque chose d'atroce !!! sinon c'est vrai qu'il y a un engouement qui se perd,mais peut-être est-ce du à la pottermania qui compmence sérieusement à nous souler !!

Arrow Calypolite tu es vraiment un flemmard !! Les films s'est nul ! Faut les lires !!


L'auteur envisage de faire mourir son heros à la fin Very Happy


J'espere bien ^^

Et ça serait logique. Finalement Le héros avait trop de points communs avec le méchant pour survivre Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Littérature & BD Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com