Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SERIE] Mushishi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> La taverne de Kosho
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 8:17 pm    Sujet du message: [SERIE] Mushishi Répondre en citant

Dans le tas des nouveautés de la nouvelle saison on a déjà eu des bonnes surprises nommées Blood+ ou Jigoku Shoujo (ou des moins bonnes comme Aria The Animation l'adaptation bien mais sans plus du manga de Kozue Amano). Et pour le moment une série se distingue assez clairement du lot : Mushishi.



A l'origne prépublié dans le magazine Afternoon (l'habitant de l'infini, Blame, Yokohama Kaidashi Kikou, Oh my Goddess, etc), Il s'agit d'une série qu'on pourrait simplement qualifier de surnaturel écolo... normalement chaque épisode devrait adapter un chapitre du manga vu que chacun forme une histoire indépendante.

C'est un manga (et un anime ) surnaturel mais à l'ambiance plutôt calme et tranquille. La mangaka avait récolté d'ailleurs un prix d'excellence en 2003 pour la manière dont son manga évoquait cette ambiance de Japon intemporel ( résultats du prix).

Dans Mushishi tout tourne autours des Mushis, qui sont des sortes de formes vivantes élémentaires... en fait ilssont plus ou moins à l'origine de toutes les autres formes de vies. Pour comparer si on prends toutes les formes de vie set qu'on les assimile à une main, les humains se situent au bout des doigts, les insectes sont à la jointure entre les doigt et la paume, alors les mushi sont au milieu de la paume. La plupart des mushis sont assez frustres, d'autres peuvent se déplacer, il y en a qui rappellent les lutins dans Mononoke Hime, certains ont évolués et, plus intelligents, sont l'équivalents de "fantomes" ou d'esprits de la nature.

Il arrive souvent que ces mushis soient à l'origine de phénomènes surnaturels. Dans ces cas-là on fait appel à un Mushishi - le seuls êtres humains capables de percevoir les mushis. Accessoirement c'est le métier pratiqué par le personnage principal, qui va donc parcourir le Japon pour résoudre des cas étranges causés par les mushis.

Dans la première histoire il va renconter un jeune homme qui est capable de rendre vivant ce qu'il écrit, et dont la maison est hantée par le "fantôme" d'une mystérieuse jeune fille.

Sinon pour comparer, niveau autres oeuvres connues à fait penser aux Ghibli, Phénix, Haibane Renmei ou YKK.



Les couv du manga sur Amazon.jp

Site officiel : http://www.mushishi.jp/

Sit ede Ally kerr le chanteur de l'OP : http://www.allykerr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> La taverne de Kosho Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com