Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 12 Royaumes en VF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 10:58 am    Sujet du message: Les 12 Royaumes en VF Répondre en citant

Attention, il s'agit d'une rumeur. Attendons que la nouvelle se confirme Smile

Citation:
Apparament Kaze va faire doubler les 12 royaumes pour certainement une diffusion Tv, comme Get Backer ^^ mais malheureusement je n'ai pas plus d'info sur le casting ou sur la future ressorti en dvd de la serie ....


Source : Jetblack via forum MANE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeiyanna
Youma


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ça promet ^^;;; Pas que je sois une fervente de la VO en générale... quoique je préfère voir les animes en japonais... Je me doute que la VF sera particulièrement monotone si vous voyez ce que je veux dire... Et puis, j'adore la voix de Taiki en VO Cool

Enfin, cela permettra un passage à la TV ce qui n'est pas un mal non plus Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, à l'exception des séries nostalgiques qui n'offrent que la VF je découvre toujours la série en VO, même si la VF est dispo sur le DVD.
Mon trio préféré dans Juuni Kokki c'est
Aya Hisakawa - Kappei Yamaguchi et Akira Ishida et j'adore Takehito Koyasu et Houko Kuwashima également Smile

Maintenant c'est tout à fait vrai : une diffusion TV ferait du bien à la série et permettrait de la faire découvrir ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enrin a écrit:

Maintenant c'est tout à fait vrai : une diffusion TV ferait du bien à la série et permettrait de la faire découvrir ^^


Vu que cette série n'est pas encore assez connue, en effet:D

Et je serais curieux de voir à quoi ressemblerait l'éventuel doublage VF. Je vois déjà Patricia Legrand dans le rôle de la reine de Kyou... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus j'y pense et plus je me dis "que ça va être difficile"
Mais qui va doubler Youko? Laughing Aya est vraiment impeccable dans le rôle et j'ai du mal à en imaginer une autre. Elle interprète "lévolution" de l'héroïne de façon magistrale. Je m'en suis aperçue en revisionnant l'intégrale l'été dernier. j'avais oublié à quel point Youko était neuneu Rolling Eyes au début. (pourtant c'tait perceptible dans l'interprétation de la seiyu )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeiyanna
Youma


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Illumination de ma part mais... Youko me rappelle beaucoup Oscar de Jarjayes dans Lady Ocar. Je trouve que la doubleuse française qui la doublait ( honte à moi, j'ai oublié son nom Mad ) aurait été parfaite dans le rôle de Youko. MAis maintenant c'est un peu trop tard Confused

Mais en y repensant c'est vrai que les caractères de Youko et d'Oscar sont assez similaires Very Happy Heureusement Keiki ne ressemble PAS du tout à André... MDR! Pour le roi de En, je vois bien celui qui double Angel ds Angel ou Goku ( c'est le même.. Partick Borg, je crois) Par contre pour les autres, c'est vraiment dur.

Donc, pour Youko il faudrait une voix assez dur et androgyne... Aïe... j'ai peur!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Aya Hisakawa n'a pas une voix dure ou androgyne Smile Mais elle a la faculté de s'adapter (bah c'est son métier). Au début, Youko a une voix de gamine un peu pleurnicharde et ensuite ça vire au grandiose quand elle combat l'esprit de l'épée ou s'adresse à ses soldats dans les épisodes 13 ou 37 Very Happy
Par exemple dans Haibane renmei Suzanne Sindberg s'en sort bien en doublant Reki et Kana. Elle peut facilement prendre une voix de "garçon manqué" (Cagalli dans Gundam Seed) mais le timbre est différent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeiyanna
Youma


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Youko a une voix de gamine un peu pleurnicharde et ensuite ça vire au grandiose quand elle combat l'esprit de l'épée ou s'adresse à ses soldats dans les épisodes 13 ou 37


C'est vrai. Mais sa voix reste assez ferme. Voila ferme et non dure. Enfin il est clair que les seiyus sont de véritable pros. Chez nous, lorsque des films d'animations sortent on doit prendre des acteurs à part entières car les doubleurs ne prennent( enfin une partie et je le tiens d'une interview que j'avais faite avec Eric Legrand qui avait fini par être comédien de doubalge par nécéssité. En gros c'est un acteur raté) pas la même émotion dans leur façons de doubler, c'ets vraiment dommage. Pas comme avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait ça. Il n'y a pas que la voix qui compte, l'interprétation est primordiale et c'est clair que quand Youko passe en mode "reine", l'interprétation d'Aya est magistrale : ferme, autoritaire ... bref ses sujets ont intérêt à bien se tenir ... et il n'y a qu'à voir leur tête pour comprendre à quel point ils sentent leur douleur Laughing Maintenant si on a une voix doucereuse à ce moment précis, la scène entière perd toute sa crédibilité Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neity
Youma


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En VF, on a toujours l'impression qu'ils parlent au ralenti. Y'a que DB et DBZ que je trouve bien doublé (la voix de Goku, j'adore, surtout qu'ils ont gardé la Voix de la VO pour ses cris pendant les combats, excellente idée. Bref pour moi c'est le doublage le plus soigné que j'ai pu voir).

Sinon c'est vrai que j'ai un peu peur pour Yoko. D'une manière générale, les voix VF sont trop banales. Les filles, on a l'impression qu'elles chuchotent dans certains animés (la VF de Subaru dans .hack//SIGN par exemple).
Enfin bref, vive la VO. Mais bienvenue à la VF car ça aiderait bien l'animé et un succès ne peut que contribuer à ce que la fin soit enfin réalisée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, j'ai même pas envie d'essayé la vf. Mais c'est bien pour le grand public


Caly is back
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Calypolite a écrit:



Caly is back


Y a intérêt Exclamation Laughing

Sinon je crois que nous sommes tous d'accord. Même si beaucoup préfèrent la VO (normal, la VF n'existe ps encore Laughing ) nous sommes conscients qu'une VF + une diffusion télé permettraient de faire connaître cette sublissime série à un public plus large, et ça, c'est très positif Smile


Dernière édition par Enrin le Dim Jan 01, 2006 2:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enrin a écrit:
Calypolite a écrit:



Caly is back


Y a intérêt Exclamation Laughing


bin oui, mais la dsl facillite beaucoup les choses pour le flood Laughing

ps : Kenrou Shinkun >>> je crois bien que j'ai fait une boulette en voulant te cité, je suis désolé, je ferai pénitence Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com