Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Kaikyaku

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kisho
Youma


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Les Kaikyaku Répondre en citant

En visionnant l'animé, je me suis aperçu que l'histoire nous présentait un panel intéressant des modes de comportements de ces visiteurs du Japon.

de Asano à Sugimoto en passant par Suzu, l'instituteur à En ou le vieillard, tous ont eu une évolution différente..on peut éventuellement inclure les faux Kaikyaku, Yoko, Enki et En ou..

ça serait interessant de faire un topo sur comment chacun ont perçu ce monde d'emblée et se sont adaptés Question


Dernière édition par kisho le Mer Fév 15, 2006 5:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kisho
Youma


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, quand on y regarde de plus près Asano et Sugimoto représentent 2 attitudes/mentalités extrêmes mais similaires.

Sugimoto est complétement exaltée, se revendique l'élue de ce monde.. à vrai dire elle a un esprit ouvert et déformée... causée en majeure partie par ses lectures de fantasy... elle se réfugiait dans ce genre de lecture car elle était rejetée par les autres...

Asano, lui, c'est plus genre adepte de jeux vidéo.. il rejette en bloc le monde des 12 royaumes et pour alléger sa conscience il considère ce monde nouveaux comme un jeux (toujours cette notion de rôle, ennemi ou pas ...). a la limite c'est un sauvage (lorsqu'il voit les bohémiens lui parler alors qu'il menace Suzu, il court se réfugier dans le chariot..)

Autant Sugimoto veut appartenir à ce monde et Asano le rejette mais aucun ne veut franchir la barrière de la langue ou se faire comprendre.
Tous deux vivent dans leur "monde" mais pas dans celui où ils ont échoué.
D'ou cette folie chez ses 2 persos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Autant Sugimoto veut appartenir à ce monde et Asano le rejette mais aucun ne veut franchir la barrière de la langue ou se faire comprendre.
Tous deux vivent dans leur "monde" mais pas dans celui où ils ont échoué.
D'ou cette folie chez ses 2 persos


Bien vu, tous les deux vivent les douze royaumes à travers les clichés qu'ils ont accumulé dans la culture populaire de notre société, que ce soit dans les films, les jeux, bandes dessinnées ou les livres de fantasy, ce qui pourrait presque avoir valeur de commentaire sur sa capacité d'ouverture limitée. C'est un peu la même chose que dans le premier épisode et Yoko version gentil fille, il faut se couler, soi même ou le monde qui nous entoure, dans un moule.

Ou bien j'ai tout faux ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certes mais le gros gag c'est que dans le roman, Asano et Sugimoto ne sont pas projetés dans l'univers des 12 Royaumes. En fait ils sont probablement intégrés à l'animés :
- pour montrer dès le premier arc et dès lespremiers épisodes qu'on parle une autre langue dans l'univers des 12 royaumes (l'histoire du himan qui permet de comprendre le langage serait une pure invention dans l'animé)
- et que le choc des cultures est tel qu'il est pratiquement impossible pour un kaikyaku de s'adapter et qu'il finissent presque tous par sombrer dans la folie
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Enchanteur de pacotilles


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 148
Localisation: Dans les bras de Shoukei.^^

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Sugimoto et Asano aurait un rôle encore plus secondaire que là?

Si ils ne sont pas projettés dans les 12 royaumes ça change beaucoup de chose scénaristiquement et le roman serait à des années lumières de l'animé.^^"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté dans l'anime ils sont "relativement" vite séparé, après Sugimoto n'intervient plus qu'épisodiquement, et les scénarsites se concentrent pleinement sur l'évolution de Yoko.

Je pense pas que ça change grand chose dans le fond ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Merlin
Enchanteur de pacotilles


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 148
Localisation: Dans les bras de Shoukei.^^

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que personnage secondaires je trouve qu'ils ont une grande importance. Sugimoto sera utilisée par le roi Ho et Asano dans son périple avec Suzu...

Finalement c'est vrai qu'on pourrait passer outre en mettant d'autres personnages mais ça enlève quelque chose je trouve.
Le fait que ce soit ses amis qui soit tentent de la tuer (comme le dernier combat entre Yoko et Sugimoto ou Hourin meurre est pas mal du tout.) soit qui sont à l'origine de la mort de l'orpheline (je sais plus son nom) et de la blessure grave de son petit frère lors de l'enlèvement Enho.

Le fait que ce soit ces 2 personnages donne une dimension un peu plus... "tragique" on va dire à l'animé. Sans compté la scène ou Yoko se rend au chevet de Asano mort qui dégage une certaine émotion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un détail : dans la fin du premier arc et la mort de Hourin Sugimoto joue un rôle completement superflu. Hourin aurait très bien pu aussi s'interposer entre son roi et Yoko (ou Shoryu pourquoi pas). Comme tu dis sa présence à elle (et d'Asano) apporte quelque chose à l'anime, que ce soit tragique, explicatif (la langue), etc.

Suzu c'est différent elle était déjà dans le roman. Sans elle, plus de parallèle entre trois jeunes filles en quete d'identité et d'une place dans l'univers des douze royaume.

(on pouvait aussi faire des parallèles dans le premier arc entre Asano, Yoko et Sugimoto mais ça reste secondaire à mon avis, le sujet principal de cet arc c'est la prise de conscience de Yoko de sno rôle dans ce nouvel univers et l'évolution de son personnage - affirmation de son caractère pour commencer)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Merlin
Enchanteur de pacotilles


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 148
Localisation: Dans les bras de Shoukei.^^

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement leur présence n'est pas si indispensable que ça.

Il n'empèche que le fait que ces personnages soit joué par des proches de Yoko a plus d'impact émotionnel que si c'était un pauvre quidam ou soldat passant par là.

Ca enlève un peu une certaine "concentration" de l'histoire sur Yoko pour donner un peu plus de consistance aux persos secondaires et les mettre en valeur.
Trop de Yoko aurait tué Yoko.
Si on met à part Shoukei et Suzu.

(Je sais pas si je suis compréhensible là.^^")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Sugimoto existe dans le roman (sauf qu'elle n'est pas projetée dans l'autre monde avec Yoko et Asano). Et j'ignore si elle est présente dans le premier roman relatif aux faits étranges se déroulant autour de Taiki.

C'est bizarre car je n'ai ressenti aucune émotion lors de "ses retrouvailles" avec Yoko. j'ai trouvé son changement de camp peut être trop tardif et assez mal développé. Le moment fort en émotion c'était bel et bien le sacrifice de Kourin et l'absence de Sugimoto n'aurait rien changé. Peut être, à l'instar d'Asano il aurait fallu qu'elle trépasse Confused
Cette prise de conscience de Sugimoto est à mes yeux le seul défaut de l'arc 1 car elle donne vraiment l'impression de comprendre que Yoko est la vraie reine à la fin (et alors elle est un peu bête)
Si ce n'est pas le cas, s'il s'agit plutôt d'un refus catégorique de voir la réalité en face malgré l'accumulation de détails troublants, ce changement de camp reflète un caractère hypocrite.
Bon, vous aurez compris que je n'aime pas trop Sugimoto ^^
En outre si j'ai accroché à la série dès le début, je l'ai vraiment adorée lorsque Rakushun est apparu ^^
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord à 100% sur le volte-face hatif de Sugimoto... je pense qu'ils avaient besoin de trouver une raison de pouvoir la renvoyer chez elle pour qu'elle joue les enquetrices dans l'affaire Taiki, et ça met en valeur la dimension christique du personnage de Yoko : "va ma fille, tu as pêché mais je te pardonne" Laughing




(je plaisante hein Razz )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Merlin
Enchanteur de pacotilles


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 148
Localisation: Dans les bras de Shoukei.^^

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sugimoto est complètement troublée à l'instar d'Asano.
Ils sont complètement largués. Elle utilisée puis au final retrouve un peu la raison dans son combat contre Yoko.
Comme elle s'en rend compte elle n'est pas faite pour ce monde et n'y a pas sa place alors qu'elle aurait tant voulu vivre des aventures comme dans ses bouquins.
Sauf que c'était pas aussi joyeux que dans les livres.

A l'inverse de vous j'ai bien aimé lorsque Yoko la raccompagne devant la mer et qu'elles se font leurs adieux.

Pour la défendre un peu je rappelle qu'ils ont tous pété les plombs et que Yoko est elle aussi passé par des modes "je veux tout tuer", "je voudrais rentrer maison et voir maman"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com