Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenrou Invité
|
|
|
 |
Calypolite Admin

Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 225 Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)
|
Posté le: Ven Mar 10, 2006 5:38 pm Sujet du message: Re: Doublage français des douze royaumes |
|
|
si il y'a vf, une édition, dvd suivra. C'est Kaze aprés tout .
J'éspére juste qu'ils ne bacleront pas les DVD commes les précédents |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
hum? qu'est ce que tu veux dire par baclé?
je ne trouve pas les dvd mauvais a part les bonus.
en tout cas une vf permetré de faire mieux connaitre la serie  |
|
|
 |
Enrin Admin - Kirin farceuse

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 473 Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre
|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Yep, je trouve que Caly y va un peu fort lol
- On peut reprocher quelques bugs (mais pas nombreux) de sous-titrage (par exemple dans l'épisode 13 lorsque Youko retrouve Keiki , c'est incompréhensible pendant quelques secondes;
- On ne peut pas sauter d'une plage pour zappper le générique de fin, faut mettre en lecture accélérée
- Bon les bonus ne sont pas très intéressants et les sous-titres sont très mal cadrés.
- On peut également dire que les sérigraphies ne sont pas toujours bien choisies en fonction des épisodes (mais elles sont très jolies quand même)
Sinon pour en revenir à l'essentiel, je trouve que l'image et le son sont de bonne qualité. Quant au packaging, il est sublime. Bon on peut toujours penser que c'est un peu cher et qu'il n'y a pas de VF mais pour une "première édition" de la série , elle était plutôt réussie  |
|
|
 |
Calypolite Admin

Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 225 Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)
|
Posté le: Lun Mar 13, 2006 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Enrin a écrit: | Yep, je trouve que Caly y va un peu fort lol
- On peut reprocher quelques bugs (mais pas nombreux) de sous-titrage (par exemple dans l'épisode 13 lorsque Youko retrouve Keiki , c'est incompréhensible pendant quelques secondes;
- On ne peut pas sauter d'une plage pour zappper le générique de fin, faut mettre en lecture accélérée
- Bon les bonus ne sont pas très intéressants et les sous-titres sont très mal cadrés.
- On peut également dire que les sérigraphies ne sont pas toujours bien choisies en fonction des épisodes (mais elles sont très jolies quand même)
Sinon pour en revenir à l'essentiel, je trouve que l'image et le son sont de bonne qualité. Quant au packaging, il est sublime. Bon on peut toujours penser que c'est un peu cher et qu'il n'y a pas de VF mais pour une "première édition" de la série , elle était plutôt réussie  |
Désolé, mais les autres éditeurs font pas ce genre de boulette et leurs coffrets sont bien moins chére.
Je continus de pensé qu'ils on baclé la série. Les sous-titres notament me font un peu hurlé, c'est vague, pas précis et remplis de bug
Avec le ## à un moment, ou du "à l'université de Todai" au lieu d'un "je vois" (phrase échoué d'un épisode précédent) et plein d'approximation (Yoko fait référence au fait que Keiki ce soit fait appelé Taiho sur le toi du lycée, et c'est bien le cas, mais rien dans les sous-titres. Comment on est censé le savoir nous?
L'un des tomes est mal chapitré en plus de ça (on ne peux pas sauté les opening il me semble sinon on saute la moitié) et on ne peut pas sauté l'ending.
Les texte de droit sont sautable sur un autre tome.
Le livret n'est pas solide et l'un des mien c'est détaché...
Et j'en oublie plein d'autre.
Alors oui, pour moi les dvd sont baclé. Faut-il avoir fait Mat sup pour ce rendre compte que l'on est passé à l'arc 3 et que la présence de Taiho etn sérigraphie n'est plus d'actualité?
Désolé, mais tout ce qui en ressort pour moi est une impression de va vite (c'est si dure de vérifié les dvd avant de les mettre en vente?).
Vous ne me ferais pas changé d'avis sur ce point, tout mes coffrets DI reunis ne font pas autant de boulette que les 4 tomes des 12 royaues (et j'en posséde)
J'avoue que je n'aime vraiment plus kaze, surtout depuis l'affaire du tome 4 vendu bien trop chére pour 6 (non 5 plutot) épisodes et dont les 3 dvd n'était qu'une farce marketing (je fais tout tenir en 1 seul moi, surtout vu la qualité video des bonus)
Alors si vous trouvé ces dvd honorable, une chose est sur, faite pas faire le test des dvd pour le site par moi  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Cette fois il ne s'agit plus d'une rumeur et la sortie de la série en VO VF se précise
Citation: |
21 juin 2006
12 ROYAUMES - BOX 1 (VF)
Série TV – 39 épisodes (25 min environ par épisode)
Box 1 : 3 DVD (13 épisodes)
Langues : Japonais, Français
Sous-titres : Français, Allemand
Goodies :
-Livret 24 pages
-Cartes collector
|
Source : darkjul via forum MANE |
|
|
 |
Neity Youma

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Hmm, je vais garder 150 € de côté on sait jamais, mais j'ai l'impression que ce sera la même version que la 1ère édition...
Dommage qu'ils ne fassent pas des éditions collector dans le style d'Appleseed, j'ai halluciné quand j'ai vu la qualité de ce coffret.
Enfin on peut au moins les remercier de ne pas faire comme partout des sorties au compte-goutte, 1 DVD de 6 épisodes tous les 5 mois (comme Bakuretsu Tenchi...) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ben voici le visuel (provisoire?) du coffret 1 de l'édition VO/VF annoncé pour le 21 juin
Source : Nautilus
Je pense qu'un visuel n'est pas très parlant mais j'ai quand même un faible pour le l'ancienne édition VO en ce qui concerne ce premier coffret. |
|
|
 |
Calypolite Admin

|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'il est de mauvais gout, surchargé (l'épée, Yoko et tout ça, ça cache trop) et les couleurs pas terrible (une teinte plus clair fut mieux). |
|
|
 |

|
|
|
 |
Merlin Enchanteur de pacotilles

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 148 Localisation: Dans les bras de Shoukei.^^
|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Ils ont peut-être voulu un peu trop en mettre sur cette image du nouveau coffret.^^"
Bah du coup j'achèterais pas car c'est encore trop cher et c'est abusé. Ma version me sufira et si je choppe la nouvelle ce sera en occasion et pas cher. Chose qui arrivera pas de sitôt je crois.
Ceux qui achèteront nous dirons comment c'est mais je parie que les sous titres n'auront pas été refait.
Les bugs surement corrigés mais la traduction de certains termes comme Taiho ne sera pas refaite. Sans être médisant je le sent bien comme ça là.
Qui sera le gogo / l'heureux possesseur (rayez les mentions inutiles suivant la qualité de l'édition.) et achètera ces coffrets qu'il nous détaille cette édition une fois en sa possession?^^ |
|
|
 |
Calypolite Admin

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: |
Qui sera le gogo / l'heureux possesseur (rayez les mentions inutiles suivant la qualité de l'édition.) et achètera ces coffrets qu'il nous détaille cette édition une fois en sa possession?^^ |
Désolé, être un gros admirateur ne signifie pas être un pigeon, j'ai l'oeuvre une fois, ça me suffit. Mais ne vous privez pas pour moi si ça vous tente  |
|
|
 |
Merlin Enchanteur de pacotilles

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 148 Localisation: Dans les bras de Shoukei.^^
|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Calypolite a écrit: | Merlin a écrit: |
Désolé, être un gros admirateur ne signifie pas être un pigeon, j'ai l'oeuvre une fois, ça me suffit. Mais ne vous privez pas pour moi si ça vous tente  |
Zut.
Bon tu seras pas le pigeon.
On verra bien avec les tests de dvd animé de tout de façon.
Et je pense que les gars du forum là bas ne manqueront pas de critiquer à mort l'image, les sous titres ou la vf...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
En général, les VF ne m'intéressent pas du tout. Le seul avantage, c'est que c'est plus pratique pour regarder un dvd ou un film au dodo après une dure journée de labeur
et puis en VF
- Bye bye Aya Hisakawa (ma comedienne de doublage préférée)
- Ciao Akira Ishida, Kappei Yamaguchi et Takehito Koyasu et ces trois là, ben ils font partie de mes chouchous  |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre une VF peut-être de bonne qualité (j'ai peu de DVD Kaze donc je suis pas bon juge pour cet éditeur) et contribuera à faire connaitre la série. Et surtout à la voir diffusée à la TV
En puis tout simplement je suis curieux d'entendre comment ça sonnera en VF. |
|
|
 |
|