Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Personnages] Kenro Shinkun
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djeiyanna
Youma


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d elire ce topic et j'avoue avoir été très surprise ( pas par le topic Wink ) par le dernier arc. Effectivement il s'agit de Kouya...

Je ne sais pas si je risque de spoiler alors je vais écrire un peu par énigme mais Kouya est-il bien celui auquel je pense ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah pas de risque de spoiler puisque l'arc IV est sorti depuis un moment Wink

C'est bien celui auquel tu penses ... et j'avais fait la trouvaille en cherchant justement des infos sur Koya Wink alors que je n'avais pas encore vu l'arc IV

Je pense que la publication de Tonan no Tsubasa nous en apprendrait un peu plus car Kenrou y fait sa première apparition en tant que Kenrou Shinkun Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeiyanna
Youma


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a dû te faire un choc de savoir ça Laughing ! Moi j'ai été très choquée en revoyant le second Arc. Lorsque Kouya arrive avec Rokuta. Sur le coup, je me suis dit : " C'est pas possible !?" Et dès qu'il présente Rokuta, je me suis dit mais si, c'est possible !! Razz

C'est vrai qu'il y avait eu cette similitude des noms : Rokuta. Pourquoi ce démon portait le nom d'Enki ?


Grâce au 4 eme Arc , j'ai enfin ma réponse ! Chic!!

Enfin, tu as raison, j'espère que ce roman sortira en français!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est bien celui auquel tu penses ... et j'avais fait la trouvaille en cherchant justement des infos sur Koya Wink alors que je n'avais pas encore vu l'arc IV


Je confirme, me suis aperçu de rien jusqu'à ce que Enrin le remarque... Embarassed Laughing

Tonan no Tsubasa comblerait le vide entre le Kouya de Kaze no Umi, Meikyuu no Kishi, et celui de Higashi no Wadatsumi, Nishi no Soukai . En plus, on verrais Kyou-oh à l'action Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Maarin
Youma


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Kenrho shinkun=Kuya. Ils ont tous les deux un démon pour ami et celui-ci se nomme Rokuta. De plus à la fin de l'arc 4 il part à la mer jaune ! Mais comment passe-t-il du statue de simple mortel à celui de dieu ???
On sait déjà qu'il est immortel et que ni Shoryu, ni Enki ne lui ont enlevé ce statu... Il l'es toujours donc....Mais le mystère reste entier.... de plus ni Enki, ni Shoryu semble être au courant ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Enchanteur de pacotilles


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 148
Localisation: Dans les bras de Shoukei.^^

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marina_Oki a écrit:
Bah je viens de découvrir plein d'infos sur Kenro Shinkun Laughing
mais je vais éviter les spoilers Laughing

Moi aussi je peux avoir les infos en mp ou posté ici? Very Happy

Maarin je pense que tu pense bien.^^
_________________
Enchanteur à temps partiel. Serial posteur à temps complet.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maarin a écrit:
Je pense que Kenrho shinkun=Kuya. Ils ont tous les deux un démon pour ami et celui-ci se nomme Rokuta. De plus à la fin de l'arc 4 il part à la mer jaune ! Mais comment passe-t-il du statue de simple mortel à celui de dieu ???On sait déjà qu'il est immortel et que ni Shoryu, ni Enki ne lui ont enlevé ce statu... Il l'es toujours donc....Mais le mystère reste entier.... de plus ni Enki, ni Shoryu semble être au courant ....


C'est la question que je me pose depuis des mois Laughing

Il se peut que les romans nous apportent quelques réponses, notammet le roman dédié à la jeune reine de Kyo. (et non adapté en animé). C'est là que Koya réapparaît sous sa "nouvelle identité".
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Marina_Oki a écrit:
Bah je viens de découvrir plein d'infos sur Kenro Shinkun Laughing
mais je vais éviter les spoilers Laughing

Moi aussi je peux avoir les infos en mp ou posté ici? Very Happy

Maarin je pense que tu pense bien.^^



Bah il n'y a plus grand chose d'inédit dans le mp, surtout depuis la sortie du tome 4.
Après le départ de Koya pour la Mer Jaune, il faudra attendre environ 400 ans pour qu'on entende à nouveau parler de lui. Il réapparaît sous les traits de Kenrou dans le roman Tonan no Tsubasa

On y apprend qu'il aurait aidé la jeune reine de Kyou (c'est elle qui accepte de protéger Shokei 100 ans plus tard) Smile

Sinon, je n'en sais pas plus. Il me tarde vraiment que les romans soient publiés mais si le planning est respecté, l'attente ne devrait plus être bien longue ^^
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maarin
Youma


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est assez rageant de ne pas savoir ce qui c'est passé ! Mais il paraitrait qu'il n'apparait pas dans l'histoire de Taiki dans les romans. Ce serait un rajout de l'anime.... Enfin pour ce que j'en sais pour l'avoir lu dans les traductions en anglais (yes, I know.... I speak English VERY well !! Laughing )
Sinon dans le Marina_oki, dans le site, le tome dont tu parles apparait comme un drama ( à moins que j'ai mal compris) , ca veut dire quoi ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Big uppage de topic suite à la lecture (enfinnn) de Tonan no Tsubasa.

Pour être honnête, la question "comment passe t-il du statut de mortel à celui de divinité" reste sans vraie réponse.

Enfin, on sait tout de même que Kôya obtient le statut de "mage"? (immortel) lorsqu'il est accueilli par Atsuyu. Mais comment devient-il un mage céleste ... assez désobéissant qui plus est ... seul Tentai semble le savoir.

Après lecture, Shinkun n'est pas véritablement un Dieu mais un "Tensen", un mage ayant presque atteint un statut divin. Je crois que c'est ce que malpa expliquait dans le topic consacré à Tonan no Tsubasa.
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malpa
Youma


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est vrai que la façon dont Kôya passe de son statut de mortel dans La majesté des mers, à celui de divinité (ou quasi divinité : un mage de statut quasi divin) dans Les ailes du destin n'est pas racontée en détail.
Mais c'est pas comme si c'était complètement illogique dans l'esprit de la série non plus ; ce n'est pas comme si, je ne sais pas moi... comme si Rakushun se mariait avec Gyokuyô la patronne des nyosen du mont Hô, hein... Shocked (désolé pour ceux que cette image d'horreur pure empêchera de dormir ce soir, j'ai essayé d'imaginer la situation la plus stupide possible...)
C'est même tellement logique que je comprends que Ono Fuyumi n'ait pas pris la peine de l'écrire, ça aurait manqué de surprise... Wink
On a voulu le tuer à peine né, on l'a rejeté toute son enfance au point que c'est uniquement chez un yôma qu'il a pu trouvé un peu de chaleur humaine (un comble !), il a voulu malgré tout trouver sa place chez les hommes et finalement il s'est allié avec un traitre qui l'a obligé à trahir la seule personne qui l'avait respecté en tant qu'humain...
Clair qu'il n'avait plus beaucoup d'avenir dans le système social humain.
Rien d'étonnant donc à ce qu'il se soit trouvé une parenté de destin avec le peuple de la mer jaune, qui sont aussi des réprouvés, des rebelles, les roms des douze royaumes. Il en est devenu le dieu parce qu'il ne pouvait pas devenir leur roi, puisque les Kôshu refusent justement toute soumission à un ordre politique quelconque.
D'ailleurs, même devenu un dieu, il reste un dieu paria, il fréquente les dieux, mais n'est pas leur ami, il reste comme un mec né dans le 93 chez les people, ou si vous préférez, il me rappelle le mythe scandinave de Loki, un vrai dieu, lui, mais que Odinn et les autres dieux n'aiment pas trop avoir à table...
Bref, humain ou divin, Kôya reste toujours un rebelle et un paria, et quand on dit qu'il a un statut divin, cela veut simplement dire qu'il a dépassé son malheur et a trouvé sa raison d'être dans la réalité de sa vie. Comment ça s'est passé, c'est du détail, vous pouvez l'imaginer comme vous voulez, ou encore mieux, vous pouvez le vivre si vous avez le sentiment comme Kôya de ne pas avoir votre place dans ce monde, en cherchant votre voie... Si vous êtes aussi franc et honnête que Kôya dans la recherche de votre vérité, vous pouvez devenir un dieu...
Moi je crois que c'est ça. Il y a un message dans les Douze Royaumes, plusieurs à chaque volume, même... Si vous aimez cette série, moi je crois que ça veut dire que vous entendez les messages même sans nécessairement les remarquer. Peut-être certains messages ne vous disent pas grand-chose parce qu'ils ne s'adressent pas vraiment à vous. C'est sûr que pour comprendre le personnage de Kôya et pourquoi il est destiné à devenir un dieu, il faut avoir morflé dans la vie comme je ne le souhaite à personne, hein... Mais regardez bien autour de vous, vous n'en croisez jamais des Kôya ? Et sur 100 000 Kôya, il y en a peut-être un seul qui deviendra Shinkun. Mais combien parmi vous sont des Kôshu ? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup se sont interrogés après avoir vu l’anime car Shinkun y apparaît avant Kôya et tout le monde a bien sur fait le rapprochement (présence du tenken, départ pour la Mer Jaune et ressemblance probable même si non évidente).

Je suis tout à fait d’accord sur le fait que l’auteur n’avait pas besoin de « raconter » la « métamorphose » mais je reste toutefois troublée. Kôya a tout de même tué à plusieurs reprises lorsqu’il était sous la protection d’Atsuyu. Il a exécuté des prisonniers et dans l’anime, on voit bien que ça lui fait ni chaud ni froid. Les vies humaines ne semblent pas avoir de l’importance pour lui, d’ailleurs il se dit prêt à priver En de son roi et à plonger le pays de le chaos, le sort du peuple importe peu. Et pourtant, il ne le fait pas …prouvant peut être cette fois sa loyauté au Ciel. Mais il s’était probablement « égaré » en fréquentant un monde auquel il n’appartenait pas. Ensuite, on le revoit sous les traits d’un mage céleste. C’est assez troublant tout de même. Au risque de sembler avoir des idées contradictoires, j’aurais aimé en savoir plus et en même temps, c’est justement l’aspect mystérieux du personnage qui m’intéresse et m’intrigue. Tout révéler aurait gâché le plaisir d’imaginer.

C’est vrai qu’il a été abandonné enfant et que le tenken l’a pris sous sa protection et lui a servi de nourrice. Mais cela n’est-il pas justement un signe du destin ? Car ce genre de bestioles aurait plutôt pour habitude de s’attaquer à l’homme. Je pense qu’il avait déjà une aura. Le Ciel l’avait déjà désigné et le mettait à l’épreuve. C’est le destin également qui le conduira à rencontrer Enki (qui lui donnera un nom).

Dès sa naissance, il semble destiné à vivre à l’écart de l’homme (à l’instar des autres divinités) et c’est vrai qu’il est un peu rebelle puisqu’il lui arrive de se montrer en Mer Jaune et qu’il va même jusqu’à demander un riboku pour le peuple Kôshu. D’ailleurs , impossible de ne pas penser à la fin du roman « La Majesté des Mers » lorsque Shôryu promet à Kôya un endroit où hommes et yômas pourraient cohabiter. Le village des kôshus y ressemble étrangement, sauf que c’est en Mer Jaune.

Maintenant, Kôya n’est pas le seul à avoir beaucoup souffert dans son enfance, Enki a également été abandonné par ses parents, son village a été brûlé. Pour Shôryu c’est différent mais il a tout de même vu son peuple se faire décimer sous ses yeux. Ça en traumatiserait plus d’un. J’espère qu’il ne s’agissait pas d’épreuves concoctées par Tentai
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malpa
Youma


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Shôryu promet à Kôya un endroit où hommes et yômas pourraient cohabiter. Le village des kôshus y ressemble étrangement, sauf que c’est en Mer Jaune.


C'est vrai, je n'avais pas fait le rapprochement. On peut imaginer que Shôryû a appuyé la demande de Shinkun auprès de Tentei pour qu'il lui octroie une terre ou un village pour son peuple, et c'est le village kôshu dans la mer jaune...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être honnête, je n'avais pas pensé à cela (et oui, je suis fortement influencée par la version animée Laughing ). Il se trouve qu'à la fin de l'arc IV (la Majesté des Mers se termine avec un retour dans notre époque ou pluttôt celle de Yoko), Shôryu dit que visiblement il a encore des choses à faire au bout de 500 ans puisqu'il n'a pas revu Kôya depuis qu'il est parti pour la Mer Jaune. Visiblement, il ignore que ce dernier n'esta autre que Shinkun. Je pensais alors que Shôry parlait d'un territoire à l'intérieur même de En et non pas dans la Mer Jaune. En outre, dans le roman les Ailes du Destin, il me semble avoir lu que le peuple Koshu ne pouvait avoir des terres au royaume de En.

Je pensais plutôt que Kôya avait aidé à la construction du village (en veillant au loin sur ses habitants qui finirent par se sédentariser dans un lieu inhospitalier au départ), réalisant ainsi son propre rêve tout seul.
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malpa
Youma


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est possible aussi comme ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com