Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les deux premiers tomes enfin dispos ^^
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Les deux premiers tomes enfin dispos ^^ Répondre en citant

Depuis une dizaine de jours, la mer de l'ombre est disponible chez Milan.

Bonne lecture à tous Laughing
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delhanil
Youma


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 14
Localisation: Par cimes et par lames...

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté lundi à la Fnac, je termine ma lecteur actuelle (Honor Harrington, merci de me l'avoir fait découvrir ici Very Happy ), mais à priori l'édition Milan me semble assez correcte (qualitée papier, reliure, etc)... Rolling Eyes
J'ai jeté rapidement un oeil (pas trop fort, c'est fragile ces choses là Laughing ) dessus, et la note du traducteur en préface m'a soulagé d'un poid, j'ai bon espoir quand à son travail, et donc sur ma prochaine joie à la lecture de ces livres... Wink
Je compléterais mon avis quand je m'y mettrais... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très encourageant en fait. Non seulement les romans sont traduits directement du japonais mais en plus, on a droit aux belles illustrations originales d'Akihiro Yamada alors que l'édition US ne les propose pas Wink

J'ai lu le tome 1 et ça se lit très (trop snif) facilement , j'ai commencé le tome 2 qui me semble encore plus fluide ... va falloir que je déguste lentement mais ça va être dur ^^
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mitouise, ça se lit excessivement rapidement. C'est presque étonnant par rapport au format du bouquin, bunko donc assez épais, mais au final comme le texte est écrit gros et que les pages sont plus petites, ça s'équilibre...

Concenrnant le style, c'est du light novel classique donc destiné à un public d'ados et de jeunes adultes, très facile à lire. Idéal pour des jeunes qui ne sont pas forcément des gros lecteurs. J'espère qu'il y aura un ou deux professeurs pour en recommander la lecture à ses élèves... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 2 tomes en 1 week end perso, j'ai surtout été marqué par l'absence de descritpion de paysage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neity
Youma


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu la semaine dernière, je dois d'abord finir le dernier starwars avant de m'y mettre mais j'ai un peu peur de la taille du bouquin : c'est plus petit qu'un poche (300 pages contre 350 pour un poche), et c'est moins haut, et c'est écrit en plus gros.
J'espère que je vais pas finir le livre en quelques heures je ne tiendrai pas pour la suite ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neity a écrit:
Reçu la semaine dernière, je dois d'abord finir le dernier starwars avant de m'y mettre mais j'ai un peu peur de la taille du bouquin : c'est plus petit qu'un poche (300 pages contre 350 pour un poche), et c'est moins haut, et c'est écrit en plus gros.
J'espère que je vais pas finir le livre en quelques heures je ne tiendrai pas pour la suite ! ^^


bin a dire vrai, 4/5h m'on suffit pour les lire Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

La suite devrait arriver bientôt, patience ^^

En revanche, je crois qu'aux US l'attente sera nettement plus longue Confused
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Enchanteur de pacotilles


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 148
Localisation: Dans les bras de Shoukei.^^

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 prochains tomes le 14 juin.^^
_________________
Enchanteur à temps partiel. Serial posteur à temps complet.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Neity
Youma


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est la traduction ou l'original qui est à mettre en cause, mais je trouve que l'animé a mieux traduit certaines expressions comme : "Animal sacré" qui est "Grand conseiller" dans le bouquin.

Je dois dire que j'ai un peu de mal avec ça Smile J'aurais carrément préféré qu'ils laissent Kirin en italic dans le texte.

J'en ai repéré une paire comme ça.

En tout cas ça va être dur d'attendre la suite, surtout que l'histoire avec Taiki m'interesse moins je dois dire. Je vais devoir patienter jusqu'à l'Arc 3. Mais surtout j'attends la suite qu'on a pas eu dans l'animé ! :'(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jinshen_ka
Youma


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, puisque c'est mon premier post.

Les deux livres "Le Rivage du Labyrinthe" sont désormais dispos !

J'ai acheté les deux premiers il y a environ une semaine, ce qui m'a replongée dans la Juuni Kokkite aigüe, je les ai lus à une vitesse supersonique. Du coup, je me suis revisionné l'arc 3 (mon préféré) et je pense revoir l'arc 4 aussi car je l'ai un peu oublié depuis le temps.

Quelqu'un sait pour quand sont les livres suivants ?
_________________
"Mes pensées n'ont pas besoin de fourreau."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans l'univers des 12 royaumes.

Je crois que le prochain roman est prévu pour septembre. Il faut que je vérifie. Very Happy
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neity
Youma


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commandés !
J'ai aussi également ré-attrapé le virus, après avoir vogué vers d'autres vents (Last exile, Tsubasa Chronicles, Kiddy grade) je me suis repassé Juuni Kokki et ça m'a redonné envie de me remettre au japonais. Du coup j'ai ressorti ma panoplie "Tell me more" et mes jeux PS2 Juuni Kokki. ^^
Je serai comblé quand je pourrai visionner les animés sans les sous-titres.

A noter dans le 2e tome des bouquins qu'à la fin ils parlent de Yoshi au lieu de dire Yoko, c'est une erreur ou j'ai mal compris quelque chose? (tout à la fin quand "le narrateur" raconte la fin de l'histoire une fois Keiki libéré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ... il me semble que Yoshi est le nom qu'elle avait adoptée dans l'arc 3 , roman 4 (Kaze no Banri, Reimei no Sora - Le vent de l'infini) pour étudier incognito.
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jinshen_ka
Youma


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier, c'est effectivement écrit : "de son nom de naissance Nakajima Yoshi"... Je penche pour l'erreur.
_________________
"Mes pensées n'ont pas besoin de fourreau."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com