Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roman : Tônan no Tsubasa (Les Ailes du destin) //\\SPOIL\\//

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malpa
Youma


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Roman : Tônan no Tsubasa (Les Ailes du destin) //\\SPOIL\\// Répondre en citant

Je reviens sur une question posée il y a bientôt un an sur une illustration dans Tônan no tsubasa représentant un jeune homme tenant une sorte de tigre par la bride.

Finalement, j'ai la réponse : le jeune homme, c'est Rikô, et le "tigre", c'est un sûgu, l'une des montures les plus puissantes et les plus rares dans l'univers des douze royaumes. Dans l'épisode III La majesté des mers, Shôryû montait déjà un sûgu nommé Tama. Celui de Rikô s'appelle Seisai, qui veut dire "étoile colorée". L'illustration montre la scène où Rikô s'avance avec sa monture et où Gankyû manque s'étouffer de jalousie en voyant le sûgu (je ne sais pas si cette scène existe dans le DVD).






Euh... j'ai pas dit que cet épisode n'avait pas été adapté dans l'animé. Il y a peut-être quelques personnages différents et des scènes originales inédites, mais Gankyû le chasseur de yôju est bien dans l'animé, non ?

En tout cas, ça fait plaisir de voir que les fans sont toujours là Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tônan no Tsubasa : Cette histoire est vraiment inédite pour tous ceux qui ont vu l'animé et Gankyû n'apparaît à aucun moment (ou alors il a une autre identité). En revanche certains personnages sont effectivement déjà connus via l'animé.
- La jeune reine de Kyô (normal, c'est son arc)


Citation:
Sinon, je crois que Kenrou Shinkun fait sa première apparaition dans cet arc. On l'avait quitté quelques siècles plus tôt alors qu'il s'appelait encore Koya. Dans l'animé, il fait sa première apparition dans l'histoire consacrée à Taiki , en revanche il n'apparaît pas dans le roman.

J'ai juste vu quelques illustrations de Tônan no Tsubasa et je me posais justement pas mal de questions sur ce Gankyû. Il ne s'agit tout de même pas de Koya - Kenrou? Laughing


Le seul chasseur vraiment connu apparaissant dans l'animé est Saku Gyosô , ou alors il me faut vraiment revoir la série Smile mais je ne pense pas qu'il apparaisse dans cet arc.
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malpa
Youma


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est sans doute vous qui avez raison, moi je ne connais pas très bien l'animé, à part le début et les épisodes 28 à 36, qui correspondent à l'épisode 4 du roman (le vent de l'infini, les deux volumes qui vont sortir bientôt).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malpa
Youma


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, j'aurais peut-être dû poster dans le topic dédié au vent de l'infini. Y a-t-il une bonne âme pour éditer à ma place (je sais pas faire) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas trop douée non plus Embarassed J'ai juste déplacé ou coupé-collé certains messages. On peut donc poursuivre la discussion sur Tônan no Tsubasa ici Smile
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malpa
Youma


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[color=white]Sinon, je crois que Kenrou Shinkun fait sa première apparaition dans cet arc. On l'avait quitté quelques siècles plus tôt alors qu'il s'appelait encore Koya. Dans l'animé, il fait sa première apparition dans l'histoire consacrée à Taiki , en revanche il n'apparaît pas dans le roman.


Ah ben si, Kôya apparaît dans le roman ! Il était dans La majesté des mers (épisode III). C'est l'enfant qui a été élevé par un yoma...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimée Embarassed

Je sais bien que dans la série de romans, Koya fait son apparition dans la Majesté des Mers. Il apparaît également dans l'anime, mais c'est logique puisqu'il est un des 4 personnages principaux dans cet arc.

J'ai lu quelque part que Koya faisait sa réapparition dans Tônan no Tsubasa sous les traits de Kenrou Shinkun mais je n'ai pas lu ce roman qui n'a pas été adapté en animé.

En fait, ce que je voulais dire, c'est que dans la version animée, Kenrou Shinkun apparaît avant Koya puisqu'il a un petit rôle dans l'arc 2 consacré à Taiki. En revanche il n'apparaît pas dans la version papier "le rivage du Labyrinthe".

Sinon dans la version animée en VOSTFR Kenrou Shinkun est présenté comme un dieu, il semblerait qu'en version US il soit un sage.
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malpa
Youma


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, j'avais pas saisi... Confused

Sur Kenrô Shinkun, euh... j'aimerais bien t'en dire plus, mais là je crois que ce serait dommage de spoiler. Mais bon, plus que 1 mois et quelque à patienter, ça doit pas être au-dessus de tes forces. Et si tu crains pour tes ongles, tu peux essayer de mettre des gants... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malpa
Youma


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben non, qu'est-ce que je raconte, moi ? Tônan, c'est pour la rentrée ! Juin, c'est l'arc de Suzu... Embarassed

J'ai bien peur que tes ongles ne tiennent pas jusque là, désolé.

Alors pour me faire pardonner, un tout petit tip :

La distinction entre un dieu et un sage (plus exactement un mage, c'est l'appellation la plus commune en français et c'est celle que nous avons choisie pour la traduction des romans) dans la mythologie de la Chine ancienne et classique est assez subtile et délicate à saisir pour notre culture occidentale : les mages sont essentiellement des sages ou des savants (ils ressemblent à la fois à des philosophes et à des alchimistes pour la tradition occidentale) qui sont parvenus à un état proche de l'immortalité (le personnage de Faust par exemple représente assez bien l'image d'un mage occidental, si vous voulez).

Et les dieux sont souvent des êtres surnaturels parvenus à un état de perfection morale, et vouent leur être à une certaine fonction pour le bien de l'humanité et sa libération finale de l'illusion.

C'est ce qui dans l'univers des douze royaumes est transposé dans le fait que les mages sont inscrits à l'état-civil céleste, comme les dieux. Bien sûr, ce ne sont pas des dieux, mais il y a certaines ressemblances.

Personnellement, je dirai qu'un mage est un homme qui a découvert les secrets ultimes de la connaissance et de la sagesse, mais les garde pour lui ou en tout cas pour des objectifs concrets, proches de lui. Un dieu a en plus fait voeu de libérer l'humanité entière de l'illusion du monde.

Dans l'épisode 4, celui qui va vraiment sortir en juin pour le coup, le concept du mage assez bien illustré, à la fois par le personnage de la patronne de Suzu, qui est devenue mage par faveur parce qu'elle était la maîtresse du roi plusieurs siècles auparavant, et le personnage qui est devenu mage grace à ses vertus et sa force éthique dans la connaissance de la Voie, je veux parler de... Shocked mais je suis encore en train de spoiler comme un malade, moi !! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros up pour dire que le roman est sorti Smile


Bref, faut d'abord que je me débarrasse de mes 5 paquets de copies ( si je les perdais ça irait plus vite Laughing ) avant de pouvoir enfin savourer une histoire inédite Razz

Le weekend s'annonce très chargé Embarassed
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant




Je l'ai déjà dévoré pour ma part.

Mon seul regret et sa fin un peu abrupte. Je pensais que le livre continuerais après l'avènement, or le livre est uniquement basé sur l'ascension de Shushô

Citation:

J'aurais vraiment voulu voir la suite avec l'avènement de Shushô, voir la tête des ministres, la réaction de sa famille. Cela aurait été hilare.
Le chapitre final l'ai déjà bien assez ^^


En tout cas, c'est encore de l'excellent boulot des traducteurs Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A y est, je profite des vacances pour enfin lire le roman et je sens que ça va aller vite Embarassed Mais ça fait plaisir de se replonger dans la saga et tout particulièrement dans une histoire inédite. Pour le moment, j'avoue avoir encore un faible pour la majesté des mers Embarassed

Mais bon, maintenant je sais comment saouler (au sens propre ) un Yoma Laughing
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com