Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Azrael Graphiste émérite

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 2:51 am Sujet du message: [Site] Première ébauche pour le nouveau site |
|
|
Une première ébauche du menu pour le site. Dis moi ce que tu en penses |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est excellent
quand tu m'en avais parlé j'avais pas vu ça comme ça et en fait ce que tu as fait et largement mieux.
Juste une chose : du point de vue de l'ambiance ça semble plus hindoux que d'inspiration chinoise. Peut-être la couleur ? |
|
|
 |
Azrael Graphiste émérite

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, c'est aussi ce que je me disais !
Faudrait que j'arrête d'écouter susheela moi
Mais bon, je peux te faire des skins d'une autre couleur si tu le souhaite  |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Vert/marron/rouge ? Tu en pense quoi, toi ? Le motif est à garder, je trouve qu'il passe pas mal du tout...  |
|
|
 |
Azrael Graphiste émérite

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
arf, je sais pas trop... car lorsque l'on parle d'orient, je penses immédiatement à des couleurs chaudes.. donc le rouge, ou de l'ocre jaune, voir du orange... bref, il faut voir... sinon, là maintenant, je vais uploader un premier jet du site sur mon ftp.. je te tiens au courant dès qu'il sera possible d'y acccèder (dans 15 min ce sera bon, stay tuned !) |
|
|
 |
Azrael Graphiste émérite

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
première esquisse : http://dj.ai.free.fr/juuni
(pour la partie crédits, je me suis planté de bandeau, les changements seront effectués demain  |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai changé ton rang  |
|
|
 |
Azrael Graphiste émérite

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
merci, mais si ça ne provoque pas votre courroux, great adminiostrator, je préfèrerais graphiste émérite  |
|
|
 |
Azrael Graphiste émérite

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
merchi !  |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toi
Mais comment tu fait pour donner cet effet parchemin à l'image de la page de garde ??? |
|
|
 |
Azrael Graphiste émérite

|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Google image pour récupérer l'image d'un parchemin... ensuite, c'est assez simple :
D'habitude un magicien ne révèle pas les secrets de ses tours... mais une fois n'est pas coutume alors...
Tu superposes les deux images graçe aux calques sous toshop.
Ensuite, dans les paramètres d'affichages, tu incrustes l'artwork au parchemin graçe à la commande du même nom.
Enfin, tu diminue l'opacité de l'artwork pour renforcer le mélange entre les deux images mais surtout afin que le texte puisse rester lisible....
Et la magie opère d'elle même  |
|
|
 |
Azrael Graphiste émérite

|
Posté le: Sam Juin 25, 2005 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Ayé !! J'ai terminé Par contre, impossible de vous faire voir.. je ne sais pas ce que me fait free, les fichiers semble s'uploader correctement, mais arrivé dans les répertoires, ceux-ci sont systématiquement vidés...
Alors, 1 : soit j'upload sur un autre compte ftp, peut-être moins surveillé (même si je ne comprends pq on m'empêcherais de loader des images, c'es pas du MP3 non plus...)
2nde solution, je compacte l'intégralité du site et je te l'envoi par mail ou j'essaye de loader sur FTP
voilou, je te tiens au courant
edit : pb réglé, c'est passé sur un autre compte (je savais qu'un jour ça me servirais de multiplier les comptes
jette un coup d'oeil ici pour voir ce que ça donne
ps : il faudra que tu m'explique comment on fait les ancrages, j'y arrive pas du tout...  |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Sam Juin 25, 2005 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tu as combien de comptes FTP d'ouverts chez Free ?
Excellent boulot pour le site t'inquiete, je ferais la conversion entre les deux, il va falloir que je modifie des choses pour faciliter d'eventuels changements d'habillages ultérieurs
Pour les ancres :
<a name="monancre">le truc que je veux ancrer</a> Et <a href="#monancre">pour y aller</a> (tu peux spécifier le nom d'un fichier html juste avant le #si tu dois te déplacer dans une autre page). Pratique pour se déplacer à l'intérieur d'une page, surtout si elle est grande  |
|
|
 |
Azrael Graphiste émérite

|
Posté le: Sam Juin 25, 2005 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, je te remercie... tu verras, j'ai sucré les anciennes bannières que je trouvais moyennes. Sinon, il faudra aussi que tu penses à rajouter les kanjis sur les pages concernées... voilou, merci beaucoup pour tes compliments.
ps : quant à la mise en page, tu fais comme tu le veux, tant que tu conserves l'esprit que j'y ai mis...  |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Sam Juin 25, 2005 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Azrael a écrit: |
ps : quant à la mise en page, tu fais comme tu le veux, tant que tu conserves l'esprit que j'y ai mis...  |
Pourquoi tu méfie comme ça ? nan je veux juste déplacer le maximum de données concernant l'habillage dans un fichier css, après tout c'est fait pour ça  |
|
|
 |
|