Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Site] Première ébauche pour le nouveau site
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Site & Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azrael
Graphiste émérite


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 2:51 am    Sujet du message: [Site] Première ébauche pour le nouveau site Répondre en citant

Une première ébauche du menu pour le site. Dis moi ce que tu en penses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est excellent Shocked

quand tu m'en avais parlé j'avais pas vu ça comme ça et en fait ce que tu as fait et largement mieux.

Juste une chose : du point de vue de l'ambiance ça semble plus hindoux que d'inspiration chinoise. Peut-être la couleur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Azrael
Graphiste émérite


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, c'est aussi ce que je me disais !
Faudrait que j'arrête d'écouter susheela moi Embarassed
Mais bon, je peux te faire des skins d'une autre couleur si tu le souhaite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vert/marron/rouge ? Tu en pense quoi, toi ? Le motif est à garder, je trouve qu'il passe pas mal du tout... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Azrael
Graphiste émérite


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf, je sais pas trop... car lorsque l'on parle d'orient, je penses immédiatement à des couleurs chaudes.. donc le rouge, ou de l'ocre jaune, voir du orange... bref, il faut voir... sinon, là maintenant, je vais uploader un premier jet du site sur mon ftp.. je te tiens au courant dès qu'il sera possible d'y acccèder (dans 15 min ce sera bon, stay tuned !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azrael
Graphiste émérite


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

première esquisse : http://dj.ai.free.fr/juuni

(pour la partie crédits, je me suis planté de bandeau, les changements seront effectués demain Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé ton rang Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Azrael
Graphiste émérite


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, mais si ça ne provoque pas votre courroux, great adminiostrator, je préfèrerais graphiste émérite Smile Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azrael
Graphiste émérite


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merchi ! Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
merchi ! Wink Wink Wink


Merci à toi Very Happy

Mais comment tu fait pour donner cet effet parchemin à l'image de la page de garde ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Azrael
Graphiste émérite


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Google image pour récupérer l'image d'un parchemin... ensuite, c'est assez simple :

D'habitude un magicien ne révèle pas les secrets de ses tours... mais une fois n'est pas coutume alors...
Tu superposes les deux images graçe aux calques sous toshop.
Ensuite, dans les paramètres d'affichages, tu incrustes l'artwork au parchemin graçe à la commande du même nom.
Enfin, tu diminue l'opacité de l'artwork pour renforcer le mélange entre les deux images mais surtout afin que le texte puisse rester lisible....
Et la magie opère d'elle même Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azrael
Graphiste émérite


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé !! J'ai terminé Smile Par contre, impossible de vous faire voir.. je ne sais pas ce que me fait free, les fichiers semble s'uploader correctement, mais arrivé dans les répertoires, ceux-ci sont systématiquement vidés...
Alors, 1 : soit j'upload sur un autre compte ftp, peut-être moins surveillé (même si je ne comprends pq on m'empêcherais de loader des images, c'es pas du MP3 non plus...)
2nde solution, je compacte l'intégralité du site et je te l'envoi par mail ou j'essaye de loader sur FTP
voilou, je te tiens au courant

edit : pb réglé, c'est passé sur un autre compte (je savais qu'un jour ça me servirais de multiplier les comptes Smile
jette un coup d'oeil ici pour voir ce que ça donne

ps : il faudra que tu m'explique comment on fait les ancrages, j'y arrive pas du tout... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Mais tu as combien de comptes FTP d'ouverts chez Free ? Laughing

Excellent boulot pour le site Very Happy t'inquiete, je ferais la conversion entre les deux, il va falloir que je modifie des choses pour faciliter d'eventuels changements d'habillages ultérieurs Smile


Pour les ancres :
<a name="monancre">le truc que je veux ancrer</a> Et <a href="#monancre">pour y aller</a> (tu peux spécifier le nom d'un fichier html juste avant le #si tu dois te déplacer dans une autre page). Pratique pour se déplacer à l'intérieur d'une page, surtout si elle est grande Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Azrael
Graphiste émérite


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je te remercie... tu verras, j'ai sucré les anciennes bannières que je trouvais moyennes. Sinon, il faudra aussi que tu penses à rajouter les kanjis sur les pages concernées... voilou, merci beaucoup pour tes compliments.

ps : quant à la mise en page, tu fais comme tu le veux, tant que tu conserves l'esprit que j'y ai mis... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:

ps : quant à la mise en page, tu fais comme tu le veux, tant que tu conserves l'esprit que j'y ai mis... Rolling Eyes


Pourquoi tu méfie comme ça ? Laughing nan je veux juste déplacer le maximum de données concernant l'habillage dans un fichier css, après tout c'est fait pour ça Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Site & Forum Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com