Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le satut d'immortel(le) dans Juuni Kokki
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 1:03 pm    Sujet du message: Le satut d'immortel(le) dans Juuni Kokki Répondre en citant

Le roi, les kirins, les sennins sont des immortels.
La famille royale et la cour ont également ce statut. Si le roi meurt, ses enfants redeviennent de simples humains alors que les autres seigneurs conservent ce statut.
- Ainsi , Gyoso et Risai sont des immortels alors qu'il n'y a plus de roi à Tai.
- Riyo Suibi reste immortelle après la mort du roi.
En revanche, les enfants de Ko-O redeviennent de simples humains.

Le roi peut décider d'accorder ou d'enlever ce statut mais comment cela se passe-t-il lorsque ce dernier est décédé?

On dirait que c'est Gekkei qui prive Shokei de son immortalité mais comment cela se peut-il puisqu'il n'est pas roi? Serait-ce une erreur de traduction? Néanmoins on le voit se servir d'une patte d'oiseau comme "tampon", le sang remplaçant l'encre habituelle.

Le cas de Suzu : c'est Riyou qui sert d'intermédiaire, je suppose qu'elle a fait la demande à la reine de Sai

Le cas Youko : devient-elle immortelle lors de son couronnement ou l'était-elle avant? Vers la fin du premier arc, elle comprend et parle le langage des 12 royaumes alors qu'elle n'a pas le hinman . Pourtant il est dit que même les taikas ne connaissent pas la langue lorsqu'ils retournent dans leur monde. Seuls les dieux et les immortels connassent toutes les langues ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 1:35 pm    Sujet du message: Re: Le satut d'immortel(le) dans Juuni Kokki Répondre en citant

Marina-O-Kirin a écrit:
Le roi, les kirins, les sennins sont des immortels.
La famille royale et la cour ont également ce statut. Si le roi meurt, ses enfants redeviennent de simples humains alors que les autres seigneurs conservent ce statut.
- Ainsi , Gyoso et Risai sont des immortels alors qu'il n'y a plus de roi à Tai.
- Riyo Suibi reste immortelle après la mort du roi.
En revanche, les enfants de Ko-O redeviennent de simples humains.

Le roi peut décider d'accorder ou d'enlever ce statut mais comment cela se passe-t-il lorsque ce dernier est décédé?

On dirait que c'est Gekkei qui prive Shokei de son immortalité mais comment cela se peut-il puisqu'il n'est pas roi? Serait-ce une erreur de traduction? Néanmoins on le voit se servir d'une patte d'oiseau comme "tampon", le sang remplaçant l'encre habituelle.

Le cas de Suzu : c'est Riyou qui sert d'intermédiaire, je suppose qu'elle a fait la demande à la reine de Sai

Le cas Youko : devient-elle immortelle lors de son couronnement ou l'était-elle avant? Vers la fin du premier arc, elle comprend et parle le langage des 12 royaumes alors qu'elle n'a pas le hinman . Pourtant il est dit que même les taikas ne connaissent pas la langue lorsqu'ils retournent dans leur monde. Seuls les dieux et les immortels connassent toutes les langues ...


Question difficile, faudrait pouvoir lire les romans.
Perso, pour les enfant de l'ancien roi de Kei, peut-être on t-il renoncé à leurs immortalité?
Pour Shokei, je pense que la patte de l'oiseau mort (celui qui chante pour le couronnement et le décés) symbolise en quelque sorte le pouvoir impériales. Mais de toute façon, elle redevient immortelle en devenant servante (pas bien longtemps qu'elle reste servante par ailleurs Laughing )


Pour Youko, je peux répondre plus facilement. Qquand elle parle la langue des 12 Royaumes, elle est deja immortelle. Rapel toi la scéne de combat de l'épisode 13, ou Sugimoto demande à Yoko comment elle peut les comprendrent sans son Hinman, Enki lui répond alors que c'est car elle est la véritable souveraine de Kei. Donc pour moi, Youko est devenu immortel dés l'instant ou le ciel la proclamé souveraine (la plus probable puisqu'il me semble qu'elle comprend les paroles de son réves)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pensais aussi qu'elle était déjà immortelle lors de sa rencontre avec le roi de Ko.
En revanche je ne sais pas si elle est devenue immortelle au moment même où Tentai l'a désignée. Je vais essayer de m'expliquer lol

Les kirins cherchent parfois leur maître pendant des années. Pourquoi cela prend-t-il autant de temps? Le Ciel n'a désigné personne ou alors le maître est plus difficile à trouver car il est dans un autre monde? (le nôtre en l'occurence Laughing )
Je pense que Tentai met parfois du temps pour choisir le roi ou la reine, mais je n'en sais rien du tout.
Je pensais aussi que Youko était devenue immortelle à partir du moment où elle avait été "désignée" par Keiki, enfin après le serment d'allégeance du kirin mais qu'il fallait qu'elle quitte Horai pour devenir vraiment immortelle. Je crois que si elle revenait dans notre monde, elle n'aurait plus ce statut et recommencerait à vieillir.

Citation:
On peut constater que Kaname Takasato / Taiki a grandi ou vieilli depuis qu'il est de retour à Horai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu ce topic très interressant hier mais je n'ai pas eu le temps d'y réponde... désolé Smile


Le statut d'immortel doit être lié à la fonction : tous les hauts-fonctionnaires le sont, et leurs familles avec eux. S'ils perdent ce statut, la faimmle le perd aussi. Je pense que c'est pour ça que Shoukei et les enfants du roi de Kou ont été rayés des registres d'immortalité. Gyoso et Risai sont gouverneurs de provinces ou généraux.

Si on reoit le 3eme arc et le cas de Shoujei, justement, on constate qu'on assiste beaucoup sur la responsabilité que confère le statut d'immortel, même pour la famille.

Pour Youko c'est un des mystères du premier arc, pour moi : je pensais aussi qu'elle était devenue immortelle au moment où elle acceptait l'allégeance de Keiki, mais dans ce cas, quant plus tard dans la série elle se rend dans la Mer Jaune juste avant son courronement, il s'agit juste d'une cérémonie ? La langue par contre est associé clairement au statut d'immortel, suffit de voir les problèmes de Suzu.

Si youko revenait dans notre monde elle serait peut-être toujours immortelle, mais ne pouvant s'occuper de son royaume, Keiki tomberait malade.

(A propos de la façon dont le kirin choisit l'empereur, c'est peut-être très romantique mais d'après les tentatives d'explications de Keiki dans le second arc ça me fait penser à un coup de foudre ^^)

(la patte de l'oiseau mort est utilisé comme sceau du pays en attendant qu'un nouveau roi soit nommé, il me semble ^^ )

Marina-O-Kirin a écrit:


Citation:
On peut constater que Kaname Takasato / Taiki a grandi ou vieilli depuis qu'il est de retour à Horai


En théorie une fois arrivé à maturité le kirin ne vieillit plus...
En plus normalement un kirin "mûr" ne survit qu'un an sans empereur...

Donc je suisd'accord, ça peut-être parce qu'il se trouve dans Hourai et non pas dans les royaumes. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre, donc Taiki n'était pas mûr? Mais dans ce cas pouvait-il choisir un empereur?
Cet arc reste le pus mystérieux
(ça me donne une nouvelle idée de topic ça ... Mr. Green )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Yoko comprend les paroles de son réve dans le tout début de l'arc 1, ça veux donc dire qu'elle est deja immortelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça vient conforter la thèse de l'être élu par Tentei ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvoir lire les romans permettrais surement de pouvoir répondre à ce genre de question, mais encore faut-il qu'ils sortent Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai d'autres questions concernant l'immortalité dans JK et ça concerne le trio féminin du 3ème arc.
Lorsque Youko, Shoukei et Suzu se rencontrent elles ont toutes les 3 16 ans mais cela est erroné car seule Youko a rééllement cet âge, les deux autres ayant ou ayant eu un statut d'immortelle. Enfin, elle sont supposées avoir l'apparence physique d'une fille de cet âge. Cela veut-il dire que l'apparence de Suzu et Youko (et on peut imaginer aussi que Shoukei aura à nouveau ce statut) ne changeront plus?
2ème question : si je me souviens bien, Shoukei a perdu son immortalité 3 ans auparavant et depuis elle a vieilli de 3 ans ... donc sa croissance s'était-elle arrêtée à 13 ans? Il est certain qu'elle avait été immortalisée bien avant ses 13 printemps car si ma mémoire est correcte, on lui repproche d'avoir vécu une trentaine d'années au palais sans savoir ce qui se passait.

Bref tout ça n'est pas très clair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toji
Ranka


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en fait elles ont physiologiquement et biologiquement 16 ans mais elles sont carréments pas nées la même année.

Suzu est celle qui a vécu le plus longtemps finalement ( environ 100 ans), devant Shoukei ( environ 50 ans ) puis Youko ( 16 ans ).

Aussi , il ne faut pas oublier que Shoukei n'est pas immortelle pour l'instant donc l'année suivante , à moins que Youko ne lui offre ce statut ( ce qui m'a tout de même l'air le cas étant donné qu'elles vont étudier toutes les 3 ) , elle aura 17 ans.

En rapport avec ta 2eme question , Shoukei devait avoir environ 13 ans quand son père a accedé au trône , ensuite elle devient immortelle pendant environ 30 ans , puis perd cette immortalité pour arriver 3 ans plus tard à la fin de l'arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour Suzu et Youko je ne me posais même pas la question.
C'est l'histoire des 30 années vécues au palais de Shoukei qui me chiffonnait. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadée que son père avait règné 50 ans (et non 30 ans) et du coup je me suis embrouillée.
C'était d'autant plus illogique que les monarques ne peuvent avoir d'enfants (enfin d'oeuf ... ) après leur accession au trône car ils ne sont plus "humains".
C'est ce qu'Enho expliquait à Youko mais là encore je me pose une question
Un empereur / une impératrice non marié(e) lors de son intronisation n'aura jamais d'enfants (j'en suis certaine ou alors Kaze s'est planté dans la traduction)
Un empereur / une impératrice marié(e) peut en avoir : lorqu'Enho dit ceci, veut-il tout simplement parler de ceux qui ont déjà des enfants ou alors peuvent-ils avoir d'autres enfants ? (ce qui serait illogique puisqu'ils ne peuvent pas avoir un oeuf ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'un empereur ne peut pu avoir de nouveaux enfants une fois qu'il a été élu, mais rien ne l'empeche d'en avoir eu avant (cas de Shoukei).

A ce propos il mesemble qu'il existe deux types de mariages dans le monde de JK, un seul des deux permet au couple d'aller prier pour demander un enfant. A vérifier Smile

Sinon concernant Shoukei et Suzu après le 3eme arc :
Spoiler a écrit:

On les retrouve au palais de Kei. Suzu doit être femme de chambre (come Gyokuyou), et il me semble que Shoukei est courtière, ou scribe. On les revoit toutes deux dans la traduc de "Tasogare no Kishi, Akatsuki no Sora". Elles doivent donc être redevenues immortelles toutes les deux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que c'est plus difficile de cacher les spoil avec le nouveau thème Laughing

Enfin c'est un peu triste aussi pour Youko si elle espérait avoir un jour un enfant ... mais je ne sais même pas si une reine célibataire a le droit de se marier (je crois que d'après ce qu'Enho lui dit c'est impossible)
Il n'y a qu'à voir le père Shouryu ... 500 ans sans épouse (mais lui je l vois mal se mettre un fil à la patte Laughing )

Pour les mariages, faudrait vraiment que je remate cet épisode (entretien Enho / Youko) mais ça ne m'éclairerait pas plus, je crois qu'il y a eu des problèmes de "traduction". Mais pour avoir un oeuf il faut être marié ... et quand on est marié faut vivre sous le même toit ... il parle aussi du concubinage (peut être la deuxieme version du mariage? )

bon j'essaie de revoir ça d'ici demain soir Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marina-O-Kirin a écrit:
On dirait que c'est plus difficile de cacher les spoil avec le nouveau thème Laughing


Laughing ouais ben on a pas encore trouvé la bonne couleur Laughing

C'est vrai, c'est triste pour Youko mais pense aussi à Kyouou qui étit encore plus jeune quand elle est devenue impératrice, elle a encore moins eu le choix. Si on avais voulu faire du pathos sur ce thème, ça aurait rejoint Vampire Miyu... ^^

A ce propos vous savez ce qu'il se passe si un Kirin choisit un empereur mais que ce dernier refuse ? (comme dans l'épisode 1, où Keiki demande à Youko de répondre quant il lui pretes allégeance, si elle avais dit non ?).

Shouryu bizarrement je l'imagine bien père Laughing surtout si le gamin était pas bien grand, blond, et possédait la faculté de se transformer en licorne. Laughing


Citation:

Mais pour avoir un oeuf il faut être marié ... et quand on est marié faut vivre sous le même toit ... il parle aussi du concubinage (peut être la deuxieme version du mariage? )


Peut-être Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me mets au boulot
voici un extrait de l'épisode 33. Il s'agit du fameux dialogue entre Enho et Youko

Enho : Pourquoi les gens se marient?

Youko : Parce que ... on se sent seul.

Enho : inutile de se marier si on veut être avec quelqu'un. Le concubinage se nomme yago.

Youko : Oui, mais si on a un enfant?

Enho : Ici, sans prières au Rishi, pas d'enfants. Si on veut un enfant, on se marie, et on doit vivre dans la même ville. En cas de mariage, l'un va habiter chez l'autre. Certains profitent de ce système pour vivre dans des contrées plus accueillantes.

Youko : Je vois. Si on ne vit pas ensemble, on n'est pas mariés et on n'a pas d'enfant. Pourquoi cela?

Enho : Il faut le demander au Riboku ou au Ciel.

Youko : La volonté du Ciel ... Au fait, les reines ... n'ont pas d'enfants?

Enho : Non, sauf si elles étaient déjà mariées. Car une reine n'est pas humaine. Elles ne peuvent pas avoir d'oeuf.

Youko : Ce n'est pas grave. Une amie m'a dit qu'elle m'en ferait plein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com