Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le satut d'immortel(le) dans Juuni Kokki
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça ! Merci pour le dialogue ! Very Happy

Donc si deux personnes sont en Yago ils ne sont pas obligés de vivre dans le même village ? Confused

Dommage qu'on n'en sache pas plus sur le sujet : établissement et rupture d'une union Konin ou Yago, statut des enfants des précédents unions, veuvage, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gravitique
Youma


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis un couple royal peut avoir d'autre enfant a condition d'avoir ete deja marie avant d'avoir ete choisie par le kirin,
parce que souvenez vous dans le 1er arc je ne sais plus qui dit a yoko qu'il se trouve a l'interieur du palais un arbre rien que pour elle.

donc on peut suposer qu'un rois ou une reine peut avoir des enfant a condition d'être deja marié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible. En effet Enho laisse entendre à Youko que la reine ne peut pas avoir d'enfants si elle n'est pas mariée avant d'être choisie par tentai via le kirin. En revanche ça serait bizarre quand même. En effet, la princesse Shoukei est probablement devenue immortelle lorsque son père a accédé au trône. Elle avait alors 13 ans. Mais être condamnée à avoir toujours 13 ans c'était aussi assez bof Rolling Eyes Cela voudrait dire qu'un bébé resterait à l'état de bébé? Shocked Quelle horreur Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On retrouvait le même thème dans Vampire miyu avec son héroine transformée en vampire alors qu'elle avait 13 ans et condamnée à rester adolescente pour le reste de l'éternité Confused

Je n'avais pas penser non plus aux enfants d'immortels dans Juuni Kokki Confused
Il existe peut-être une dérogation ? Les enfants ont peut-être le choix de ne devenir immortels qu'à partir de la puberté ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gravitique
Youma


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis les enfant d'immortels sont tout a fait normal,c'est leur parents qui decident a quel age les rendre immortels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ce que j'imaginais au début mais je n'en suis pas certaine. C'est pour ça que je me posais des questions au sujet de Shoukei et des réponses ont été apportées. En revanche pour les bébés ... aucune idée Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Ranka


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 10:49 am    Sujet du message: Re: Le satut d'immortel(le) dans Juuni Kokki Répondre en citant

Calypolite a écrit:
Marina-O-Kirin a écrit:

Le cas Youko : devient-elle immortelle lors de son couronnement ou l'était-elle avant? Vers la fin du premier arc, elle comprend et parle le langage des 12 royaumes alors qu'elle n'a pas le hinman . Pourtant il est dit que même les taikas ne connaissent pas la langue lorsqu'ils retournent dans leur monde. Seuls les dieux et les immortels connassent toutes les langues ...


Pour Youko, je peux répondre plus facilement. Qquand elle parle la langue des 12 Royaumes, elle est deja immortelle. Rapel toi la scéne de combat de l'épisode 13, ou Sugimoto demande à Yoko comment elle peut les comprendrent sans son Hinman, Enki lui répond alors que c'est car elle est la véritable souveraine de Kei. Donc pour moi, Youko est devenu immortel dés l'instant ou le ciel la proclamé souveraine (la plus probable puisqu'il me semble qu'elle comprend les paroles de son réves)

Spoiler
Dans les romans y a pas Yuka, donc y a pas la scene ou elle retire son Hinman.
Sinon effectivement Youko a des reves de son avenir via le Suiguutou avant qu'elle ai ete choisi par keiki.
Est que c'est le Suiguutou qui le sait parce qu'il lit l'avenir ou alors parce qu'elle a deja ete choisi par tentei (il en parle dans la traduction anglaise http://www.eugenewoodbury.com/shadow/index.html , mais je retrouve plus le passage) ?
Je me souviens plus s'il ya des dialogue dans les premiers reve de youko, ou si c'est jsute des scenes qu'elle voie.

Par contre d'apres le livre rien ne laisse a supposer que le Hinman permet d'acquerir la connaisance de la langue et donc je suis plutot enclin a croire qu'elle a deja le statut d'imortelle et d'imperatrice des qu'elle acepte aupres de keiki. C'est d'ailleur ce qui lui permet d'utiliser l'epe qui ne peut utilise que par l'imperatrice.

La vrai question est de savoir si elle l'etait avant la rencontre avec keiki.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Ranka


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila le passage
Citation:
Long before she had come to this world, she had seen the dreams and had heard the sound of falling water. When she asked the En about it, he told her that those visions had undoubtedly been shown her by the sword. Most likely, the sword had predicted the enemy attack, and had been warning her, the lord of the sword, of what was going to happen.

But at the time, Youko hadn't yet met Keiki, had not covenanted with anybody. Yet the sword knew that she was its lord. Before receiving the Mandate of Heaven, before being chosen . . . .

The En ventured that perhaps she had been born with the Mandate of Heaven upon her shoulders. Or perhaps the burdens of the throne had become her own as soon as Keiki made his decision.

"Who knows?" Enki had chimed in. "I can't say why I picked him. There weren't any obvious reasons, except that he was the one."

Enki said that a kirin chose a king by instinct.


Sinon y a plein d'info dans ce chapitre http://www.eugenewoodbury.com/shadow/shadow_ch59.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces renseignements. Je n'avais pas encore pris la peine de trop regarder les traductions des romans. Je n'ai pas pu m'empêcher de "feuilleter" un peu et c'est vrai qu'il y a des différences entre l'animé et le roman. Là j'ai particulièrement aimé le passage dans lequel Youko demande à Shoryu de décliner son identité . C'est 10 fois mieux que dans l'animé Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeiyanna
Youma


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis épathée par ce topic. Une mine de renseigenement !!!!!

Moi quoi me posait aussi certaines question sur le mariage, voila c'est réglé.

Donc, si je comprends bien, un roi ou une reine, une fois élue, ne peut plus accéder au mariage ? Mais il peut tout de même avoir un favoris ou une favorite, comme l'ancien roi de Sai ? C'est bien ça ?

Sinon, autre question : Est-ce qu'un Kirin peut tomber amoureux ?

Il n'y a pas de répons,e je crois dans l'anime à ce sujet... en fait à bien y réfléchir, je crois qu'auncun n'est jamais tombé amoureux... C'est surtout l'inverse comme avec Keiki et Jokaku... quoique, personnellement, je ne comprends pas Jokaku. Keiki semble aussi froid qu'une porte de prison
Laughing
J'ai vu que l'on parlait beaucoup de Vampire Miyu et je trouve que la relation : Larva/ Miyu - Kirin/ Roi-Reine est assez indentique. Ils sont très liés.

Comment pourrait-on définir leur relation d'ailleurs ?( Au Kirin et à sa reine ou son roi ?)

Oops, viens de voir que j'ai fait un méga hors-sujet mais il n'y a pas de topic sur ça je crois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca parle Vampire Miyu ? Où ça où ça ? Very Happy

Citation:
Donc, si je comprends bien, un roi ou une reine, une fois élue, ne peut plus accéder au mariage ? Mais il peut tout de même avoir un favoris ou une favorite, comme l'ancien roi de Sai ? C'est bien ça ?


A priori c'est ça Smile
Plus précisemment on ne peux pas avoir d'enfant une fois devenu immortel. Il me semble qu'il existe deux types de "mariages", un où on peut des enfants, et un second qui ressemble plus à une alliance de type économique, consenti entre deux personnes. Le premier devient donc explicitement inutile, quant au second... ? Il est peut-être conservé pour les favoris...

Le parallèle avec Larva/ Miyu est bien vu je trouve, parès tout leurs firmes d'immortalité sont assez semblables, la différence étant peut-être dans leur manière de la vivre (ou plutôt de la subir, dans le cas de Miyu).


Citation:
Sinon, autre question : Est-ce qu'un Kirin peut tomber amoureux ?


Keiki est un cas à part, on pourrait presque dire que sa devise est "soit beau et tait-toi". Laughing

A l'inverse, on a Enki. Donc tous les kirins ne sont pas non plus des monomaniaques réservés, mais ça peut tenir aussi à la façon dont ils sont elevés. toutefois, il ne faut pas oublier que les kirins sont des bêtes divines. Même au vu des autres kirins pendant la série, je ne vois rien qui permette de dire que qu'un kirin puisse tomber amoureux de son roi / sa reine, ou de quelq'un d'autre. A moins que le lien qui les unisse avec leur empereur, leur manière de sélectionner un mepereur, ne soit une forme d'amour. Vu la manière dont Enki ou Keiki le décrive j'en aurais presque l'impression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Djeiyanna
Youma


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Keiki est un cas à part, on pourrait presque dire que sa devise est "soit beau et tait-toi"
MDR! C'est aussi parfois l'impression qu'il donne.

Mais je pense que Keiki est quelqu'un de très, trop, carré dans sa façon de réagir et d'assimiler les choses. Parfois et je pense au troisième arc, qu'il a peur des sentiments de son coeur et de ceux d'autruis à son égard. Peur de se laisser aller ?

Youko, elle, est entière et Keiki ne la comprend pas à cause de cela. Pourtant, il fera des efforts. sans doute parce que Youko, par sa façon très mature d'aller de l'avant, lui prouve qu'elle n'est pas comme Jokaku qui était immature et trop superficielle dans sa vision du monde. Jokaku, d'ailleurs me rappelle certains côtés de Marie-Antoinette. Aurait-elle eu une enfance malheureuse ? Ou as d'enfance du tout ?

...Oops, mon dieu, je crois que je fais vraiment hors-sujet sur ce topic consacré à l'immortalité des Rois et Reines ! Désolée.

Pour en revenir au comparatif avec Vampire Miyu, cette dernière me rappelle vraiment la jeune reine de Kyou. Elle semble encore gamine et pourtant.

Et pour finir sur les sentiments des Kirins : c'est bizarre, mais j'ai du mal à voir Keiki ayant un coup de foudre pour Youko. La pauvre, sincèrement, je n'aimerai pas être choisi de la sorte avec une kyrielle de démons qui viennent massacrer mon école... Beurk Eh puis la façon dont il la presse. OK, il y a danger mais bon... Keiki est le roi des quiproqos et des embrouilles vaudevillesque. Celui qui en a subi le plus de conséquences est ce pauvre Taiki. Mon dieu, quand j'y repense...

Heum désolée si mes propos tiennent à sauter du coq à l'âne mais je retiens mon envie de parler de Juuni Kokki depuis l'été denier alors -_-;;;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est clair que le Keiki est froid comme un glaçon Laughing

Il n'empêche que lui aussi "évolue" notamment au contact de Taki.
Maintenant comme l'a souligné Kenro je crois, il ne faut pas oublier que les kirins sont des créatures divines et sont certainement un peu hautains ... après tout ils sont (presque) en haut de l'échelle sociale et donc doivent "baisser les yeux" pour regarder les autres. Bien sur, ce n'est qu'une image Laughing
Les seuls kirins qui semblent différents sont Enki et Taiki et comme par hasard, il s'agit de 2 taikas ...
Bah il y en a un autre qui déroge à la règle, c'est kyouki ... il a l'air complètement crétin ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeiyanna
Youma


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bah il y en a un autre qui déroge à la règle, c'est kyouki ... il a l'air complètement crétin ^^


Mouhahahahaha!!! Dès que je l'ai vu il m'a fait penser à un gros canasson un peu simplet le pauvre lol... Mais "sa" reine, semble beaucoup l'apprécier, après tout, je vois mal Keiki ramasser la chaussure de Youko avec ce regard si inimitable de chien battu.

Citation:
Maintenant comme l'a souligné Kenro je crois, il ne faut pas oublier que les kirins sont des créatures divines et sont certainement un peu hautains ... après tout ils sont (presque) en haut de l'échelle sociale et donc doivent "baisser les yeux" pour regarder les autres.



C'est vrai les Kirins sont des créatures divines. La quasi totalité d'entre eux ont grandis sur le mont Ho pas comme Enki ou Taiki.
Mais Keiki évolu, dans le bon sens, et sans doute au bout de x temps passé avec Youko il s'humanisera Wink Enfin espéront car sinon je vois bien Enki et Rakushun prendre sa place de conseiller et supporter d enotre chère Youko.

Keiki laissé à l'abandon au profit d'Enki, Shoryou et Rakushun! Yes, c'est la team gagnante lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenrou Shinkun a écrit:

Pour Youko c'est un des mystères du premier arc, pour moi : je pensais aussi qu'elle était devenue immortelle au moment où elle acceptait l'allégeance de Keiki, mais dans ce cas, quant plus tard dans la série elle se rend dans la Mer Jaune juste avant son courronement, il s'agit juste d'une cérémonie ? La langue par contre est associé clairement au statut d'immortel, suffit de voir les problèmes de Suzu.



C'est bien ça ^^J'ai finalement trouvé la réponse dans le roman. Yoko devient bien "immortelle et même plus que ça"à partir du moment où elle donne son accord à Keiki.

En ce qui concerne le couronnement, je pense qu'il s'agit bien d'une cérémonie formelle.
_________________

De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com