Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenrou Shinkun Admin

|
|
|
 |
Enrin Admin - Kirin farceuse

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 473 Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre
|
Posté le: Jeu Oct 13, 2005 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle idée de sortir Tsuki no Kage, Kage no Umi en premier J'espère qu'ils ne vont pas zapper Mashou no Ko mais ça risque d'être incohérent. L'animé est une adaptation des romans, l'ordre a été remanié pour placer Youko au centre de l'intrigue mais c'est cette adaptation qui rend l'histoire cohérente. Maintenant, sortir les romans originaux pour qu'ils suivent "l'animé", ça c'est complètement incohérent  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Oct 13, 2005 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est juste une supposition hein
Mais deux romans en simultanée ça ne m'étonnerai pas que ça soit ça. Du moment que les autres romans que ceux adaptés en anime sortent bien, même en désynchro par rapport à l'ordre de parution original, c'est tout de même très satisfaisant  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2005 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord.
Je vais essayer de m'expliquer : si tous les romans sortent, même dans le désordre par rapport aux romans originaux, ça ne me dérange pas ... je suis une habituée de l'animé donc pas étrangère à l'univers fabuleux de JK. Ensuite il ne me sera pas difficile de les remettre dans le bon ordre.
En revanche, j'aime tellement cette histoire que j'aimerais qu'on sorte un peu du cadre de l'animé et des fans d'animation. Les non initiés s'y retrouveront-ils? Si il y a des flashbacks par rapports à des romans pas encore publiés ça risque de craindre un peu
Enfin, ce n'est qu'un avis ... j'ai surtout peur que tous les romans ne sortent pas ... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Esperons que la traduction sera bonne (Fuyumi Ono joue beaucoup avec les mots) et que ca se finalise (la traduction a ete abandonne au US en cours de route). |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Oct 23, 2005 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
A en jugé d'après l'anime elle fait aussi partie de ces auteurs de fantasy qui aiment construire des pages et des pages de lexique....
Au fait, les questions à Fleuve Noir et Milan sont parties depuis un bout de temps mais j'attends toujours les réponses  |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Dim Oct 23, 2005 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oups.
Le message juste au dessus c'était moi  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | A en jugé d'après l'anime elle fait aussi partie de ces auteurs de fantasy qui aiment construire des pages et des pages de lexique....
Au fait, les questions à Fleuve Noir et Milan sont parties depuis un bout de temps mais j'attends toujours les réponses  |
Bah, en espérant une réponse avant septembre 2006 tout de même
Sinon ta théorie des deux romans publiés correspondant au premier arc tient bien la route mais j'espère quand même que c'est une erreur et qu'on commencera bien la lecture avec le premier roman mettant en scène Kaname Takasato  |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Enrin a écrit: |
Bah, en espérant une réponse avant septembre 2006 tout de même  |
Bon, j'attends encore deux semaines avant de commencer à les harceler
Enrin a écrit: | Sinon ta théorie des deux romans publiés correspondant au premier arc tient bien la route mais j'espère quand même que c'est une erreur et qu'on commencera bien la lecture avec le premier roman mettant en scène Kaname Takasato  |
Vu qu'à priori ce premier roman n'a pas l'air de se dérouler dans les 12 royaumes il risquerait de décontenancer les amateurs s'il sortait en premier... par contre s'ils sort avec le premier volume de Tsuki no kaze ça pourrait marcher aussi
On verras bien ^^ |
|
|
 |
Neity Invité
|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'ils vont sortir au compte-goutte (genre 1 par an) ou tous à peu près à la suite ? |
|
|
 |
Calypolite Admin

Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 225 Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)
|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, du moiment que les romans sortent  |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Mer Nov 02, 2005 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pas encore de précisions à ce propos  |
|
|
 |
Djeiyanna Youma

|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle ici et fan de Juuni Kokki ^_^! Lorque j'ai vu ce topic sur les romans, j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter de battre! Je suis folle de cette série et c'est vaiment génial qu'un éditeur français s'intérresse à cette oeuvre.
Au delà de l'animé ce sont les histoire qui me plaise le plus .
Vraiment, vivement Septembre !! Ca sera toujours mons long que d'attendre que mon fils, lorsqu'il aura l'âge, me les traduise ^^;; |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu à toi, Djeiyanna
Et tout àfait d'accord avec toi, c'est inespéré de voir un (voire deux, je ne sais plus... ^^) éditeurs français s'interresser à cette série. Reste à espérer que les romans auront du succès, qu'ils seront bien traduits, et que toute la série sortira de par chez nous  |
|
|
 |
|