Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Assassin Royale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Littérature & BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 10:23 pm    Sujet du message: L'Assassin Royale Répondre en citant

Comme je viens de rattrapé la parution des livres dans les éditions J'ai Lu, je me demandé si quelqu'un connaissait pour un peu en discuté

Résumé :
Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L'enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des Pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...




A ce titre, la couverture du volume 6 aux éditions Pygmalion est magnifique, alors je vous en fait part



ps : Pour l'instant, j'ai l'air d'un c** car je dois attendre que j'ai lu rattrape les édition Pygmalion (et il ce presse pas) sacahant, que la saga n'est pas encore finit chez Pygmalion (Pygmalion l'aventure aux galop, Pygmalion contre tous les méchant, ok, je Arrow )


Voulez vous en savoir plus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beh j'ai lu les 6 premiers il y a 3 ou 4 ans (emprunté à la bibliothèque locale) et j'ai découvert il y a peu de temps qu'il y avait la suite grrr

J'ai beaucoup aimé mais il a d'abord fallu "entrer" dans l'histoire. C'est peut être pour cela que j'ai un peu moins apprécié le premier livre. De toute façon plus ça avançait et plus c'était palpitant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marina-O-Kirin a écrit:
Beh j'ai lu les 6 premiers il y a 3 ou 4 ans (emprunté à la bibliothèque locale) et j'ai découvert il y a peu de temps qu'il y avait la suite grrr

J'ai beaucoup aimé mais il a d'abord fallu "entrer" dans l'histoire. C'est peut être pour cela que j'ai un peu moins apprécié le premier livre. De toute façon plus ça avançait et plus c'était palpitant Smile



Bin la suite est désormais disponible. Ou Fitz va enfin ce décidé à revenir à Castlecerf, mais pour cela, ça prendra quasiment 1 tome pour qu'enfin il ce décide le bougre!!! Et ça fait un peu ch*** car il reste toujours dans l'anonimat et que personne sait qui il est (juste Umbre, Kitcheken, Fou & Asterie) et ta qu'une envie, c'est que la vérité éclate au grand jours version théartrale "Gladiator", mais rien de tout ça pour l'instant Sad . Et en plus, dés fois, ta vraiment envie de la frappé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'suis pas sur, mais ça se trouve, Pygmalion n'est plus, de toute façon, j'aimerai bien que la suite ne traine pas à sortir


[img]http://www.jailu.com/data/includes/php/imghome.php?isbn=2-290-33770-6&ean=9782290337707&width=125[/img]

[img]http://www.jailu.com/data/includes/php/imghome.php?isbn=2-290-33771-4&ean=9782290337714&width=125[/img]


[img]http://www.jailu.com/data/includes/php/imghome.php?isbn=2-290-34438-9&ean=9782290344385&width=125[/img]

L'auteur à aussi écrit une autre série qui se passe dans le même univers, mais je n'est pas encore pris le temps d'y découvrir (n'y prendrais-je jamais?)
Les Aventuriers de la mer (3 tome deja parru)

Résumé :
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et sont surtout l'objet de toutes les convoitises. Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien...

[img]http://www.jailu.com/data/includes/php/imghome.php?isbn=2-290-32571-6&ean=9782290325711&width=125[/img]

L'histoire ce passe dans le même univers que l'assassin royal, d'ailleurs, il y aura une petite intéraction avec le volume 9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir que je trouve la suite mais faudrait que je trouve aussi "la malédiction de la licorne" (la suite de phénix et graal). Va falloir que j'achète moins d'animés car je n'ai plus le temps de tout faire et le retard s'accumule niveau bouquins (voire même ... DVD)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marina-O-Kirin a écrit:
Va falloir que je trouve la suite mais faudrait que je trouve aussi "la malédiction de la licorne" (la suite de phénix et graal). Va falloir que j'achète moins d'animés car je n'ai plus le temps de tout faire et le retard s'accumule niveau bouquins (voire même ... DVD)


C'est le probléme de tous, même si j'étais en permanence en vacance avec suffisament d'argent, je n'aurai pas le temps Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Calypolite"]

C'est le probléme de tous, même si j'étais en permanence en vacance avec suffisament d'argent, je n'aurai pas le temps Sad[/quote

L'Assassin Royale fait combien de vlumes pour l'instant ?
ça fait pourtant des années que j'en entends parler, c'est si vaste que ça comme saga ? Shocked


Sinon pour aller dans votre sens, j'ai des DVD achetés il y a deux ans que je n'ai toujours pas vu.. Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après recherche je viens de découvrir qu'il y a 11 volumes Shocked , le dernier est sorti en mars 2005. (je parle de l'édition française)
J'hallucine car quand j'ai lu la reine solitaire, j'étais persuadée que c'était le dernier volume même si la fin était un peu bizarre. Ce qui est sur, c'est que si je veux lire la suite, il faudrait que je relise les 6 premiers avant et ... vraiment pas le temps malgré les vacances Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

11 volume mais ce n'est pas finit, To be continued.
Mais comme ça revient chére, je me contente de la parution en J'ai lu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrais que je lise ça alors.

Je viens de voir que Robin Hobb était le pseudo de Margaret Lindholm ? Son Wizard of the Pigeons avait l'air très interressant, de type fantasy urbaine. Jedois l'avoir qui traine sur le disque, je vais me lire ça Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mat
Ranka


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Calypolite a écrit:

L'histoire ce passe dans le même univers que l'assassin royal, d'ailleurs, il y aura une petite intéraction avec le volume 9


y en a 5 maintenant. Et on retrouve des personnage de l'assasin royal (le fou et des personnes qu'on voit dans les tomes 9-11 de l'assassin royal).
On retrouve aussi certaines explications qui mette du temps a venir dans les tomes 9-11.
D'un autre cote dans les tomes 9-11, on a un bref resume de ce qui c'est passe dans le monde des aventurier de la mer.
Bref c'est pas evidant a trouver le bon ordre pour les lire...

Sinon pour pas se ruiner, la biblioteque c'est l'ideal.
Et effectivement il faut du temps pour les lire (j'ai quand meme reussit avec une moyenne de 2 tomes par semaines a les lires en 1 peu plus d'un moi pour les 10 premiers tomes).

Enfin sur les derniers tomes, j'ai l'impression que ca rame un peu (ou je suis trop presse d'apprendre la suite).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:


Sinon pour pas se ruiner, la biblioteque c'est l'ideal.
Et effectivement il faut du temps pour les lire (j'ai quand meme reussit avec une moyenne de 2 tomes par semaines a les lires en 1 peu plus d'un moi pour les 10 premiers tomes).
).


Il m'a fallut 2 petite semaine pour lire l'integral Very Happy des 9 tomes deja paru chez J'ai LU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 13éme et dernier tomes de l'Assassin Royale vient de sortir chez Pigmalion Smile.
Je n'ai pas trtouvé la fin trop baclé comme certain dissent, même si l'auteur à pour une fois choisis un peu trop la facilité et le happy end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Littérature & BD Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com