Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

histoire de seiyuu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> La taverne de Kosho
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 8:31 pm    Sujet du message: histoire de seiyuu Répondre en citant

Punaise, je suis devenue incapable de regarder tranquillement un animé ... dès que j'entends une voix "connue" faut que je vérifie Embarassed

La plus facile , c'est Aya Hisakawa . Elle a un sacré palmarès.
Il y a 2 jours, je m suis décidée à regarder les premiers épisodes de Saiyuki, collection japanimation inside (au passage ça m'a bien plu ...) et j'ai reconnu Shinkun Hakkai Laughing ((il me semblait que la voix avait été entendue dans jk mais je n'étais pas sure)
Et là , au bout de 5 minutes de Gundam seed , obligée de m'arrêter ... ouf j'ai bien reconnu Keiki (et là j'étais sure que c'est lui)

Mais ça commence à m'énerver Laughing Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis toujours demandé comment vous faisiez pour reconnaitre des voix de seiyuu aussi facilement Shocked

Là j'ai réécouté le drama d'Aria, j'en ai reconnu qqs unes mais de l'Hayashibara et de l'Inoue c'est pas ce qu'il y a de plus dur à reconnaitre. La preuve, Kaori Mizuhashi qui double l'héroine je ne l'ai pas reconnu et pourtant on la retrouve dans Futakoi Alternative Confused

Il y a des seiyuu qui colent bien à leur persos, d'autre moins. En fait quant la seiyuu fait bien son travail je pense qu'on a tendance à l'oublier, qu'elle se fond dans son personnage et s'efface.

Keiki c'est aussi Touga Kiryuu dans Utena Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fallu que j'arrête de visionner une seconde voix car il me semblait reconnaître la voix de Shinkun / Hakkai ... encore bingo. Je sens que si ça continue je vais devoir imprimer le CV de tous les seiyuus de JK pour cesser ces interruptions intempestives Laughing

(((ou alors faudra que je mate en VF Rolling Eyes )))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux jouer à ça? Very Happy


Yoko = Aya Hisakawa = Mune-mune (abenobashi), Megumi (alien 9), Kero (sakura), Soma Yuki (Fruits Basket), Becki (Gunsmith Cats), Iria (iria), Taata (MG Rayearth), Chloe (Noir), Lem (Trigun), Haruka (RahXephon)

Aprés, y'en à long comme ça avec des dizaines d'acteir alors Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beh je suis une newbie en matière de japanimation Laughing (((si si c'est vrai)))
Ma première série en VO fut cosmowarrior zero (bon c'est loin d'être la meilleure mais du coup je l'affectionne) et j'avais pris cette série parce lorsque j'ai commencé à remater des animés (ça faisait des années que ça ne m'interessait plus) j'ai eu le coup de foudre pour albator 78 qui m'avait moyennement plu à l'époque et du coup j'ai commencé ma collection avec toutes les sorties Leiji + quelques séries nostalgiques ou classiques.
Et dans cosmo ... beh il y a une certaine marina Oki ... et devine qui la double ? Laughing
On peut dire qu'Albator 78 = 1er impact (ça me rappelle une autre série Laughing )
Second impact = Juuni Kokki en décembre dernier ... depuis j'ai la fringale d'animés , je me "rattrape" et je fais de plus en plus attention aux voix. j'étais toute contente de reconnaître Aya dans Furuba, un tout petit rôle dans Haibane Renmei, Hinoto dans X , la prof d'EPS dans Azu manga daioh et bien sur Haruka (interprétation tout en douceur) dans RahXephon et ce sans avoir son palmares sous les yeux. Son timbre est très reconnaissable, en revanche c'est clair qu'elle peut tout jouer. Elle m'impressionne vraiment ... ne serait-ce que dans le rôle de Youko où elle colle vraiment avec le personnage. (une vraie nunuche au départ et un caractère bien trempé à l'arrivée ... Je devrais prendre imitation sur elle en classe . j'aime trop la façon avec laquelle elle force le respect. Et je parle bien de l'interprétation d'Aya et non pas du personnage de Youko ... ou alors il y a vraiment fusion entre la seiyuu et son perso. Rappelle-toi l'épisode 39 Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> La taverne de Kosho Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com