Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça vaut quoi Gundam Seed?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> La taverne de Kosho
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vaut quoi, Gundam Seed ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de répondre au bout de 10 épisodes ... (que j'ai dévorés Embarassed )

Je ne connaissais strictement rien à l'univers de Gundam si ce n'est quelques épisodes de Gundam Wing vus à la télé il y a quelques années et qui ne m'avaient pas vraiment marquée ... encore une histoire de mecha / robots ...
Et puis j'ai lu diverses critiques de Gundam Seed et j'ai décidé de me laisser tenter sans trop de conviction il faut l'avouer et pourtant ... ce fut une véritable claque.

En fait j'ai davantage l'impression d'avoir vu un subtile mélange d'anciennes séries (Macross pour l'aspect space opera, et RahXephon / Eva pour le "pilote malgré lui" avec le côté prise de tête en moins)

Au bout de 10 épisodes, j'ai de plus dplus de mal à savoir si il y a vraiment les bons et les méchants. Je crois qu'il n'y a pas cet aspect manichéen du bien contre le mal , chaque camp a des raison visiblement valables de se battre. les personnages ne sont pas tout blancs ou tout noirs. Certes la confrontation Kira / Asran est assez classique (Youko / Sugimoto ou Miaka / Yuii etc...) mais elle reste très intéressante. Je suis en train de revisionner ces 10 épisodes (histoire de tester la VF) et c'est déjà plus clair.
Je crois que sur sa longueur, si cette série ne perd pas de son interêt, elle pourrait devenir une de mes préférées Smile


Dernière édition par Enrin le Mar Aoû 02, 2005 12:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus je regarde les 2 premiers dvd, et plus j'adore. Maintenant je compte les jours qui me séparent de la suite Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calypolite a écrit:
Plus je regarde les 2 premiers dvd, et plus j'adore. Maintenant je compte les jours qui me séparent de la suite Very Happy


+ 1 Embarassed

J'aime de plus en plus ... les personnages sont nombreux et certains sont vraiment attachants, les 2 jeunes héros en tête.
Même si j'apprécie Kira, pour le moment je préfère Asran.
Sinon je ne sais toujours pas si il y a vraiment les bons contre les mauvais mais il y a des personnages qui sont quand même plus hargneux , voire haineux que d'autres (yzak en tête ...) mais j'ai l'impression que cette haine n'est jamais gratuite. Je pense que des indices apparaîtront dans les prochains épisodes. En ce qui concerne Asran, on en a déjà eu (lorsqu'il se recueille sur une tombe)

Vivement la suite Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite réserve de nouvelles surprises. Maintenant faut que je remate ces épisodes 11 à 20 en VF qui au passage est vraiment très bonne (en principe je ne tiens pas plus de 5 minutes en VF ... à l'exception des séries nostalgiques)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVD 3 est bien sympas, malgrés l'épisodes flash back (le 14) ainsi que le 15 qui en fait pas mal aussi. Ce que je regrette le plus dans cette série, c'est les inombrable flashback.
Mais encore du tout bon.
Je suis aussi surpris que MSG Seed fasse aussi allusion à des rapports plus intimes pour une série jeune adulte.
Enfin bon, vivement le volume 5 & 6 (par ailleurs, j'ai eu vent qu'a la fin du 6 va nous faire trouvé l'attente du vol 7 trés, trés looooooooooog Smile )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine dernière j'ai revisionné les 30 premiers épisodes de la série et ... j'aime de plus en plus (je me suis même retenue pour ne pas entamer un quatrième matage). Après des épisodes 26 et 27 peu intéressants, l'histoire reprend de plus belle pour atteindre des sommets à la fin des épisodes 29 et 30. Inutile de dire que j'attends la suite avec impatience. Cette série est dangereuse et est en train de boulverser mon classement. Si l'histoire ne perd pas en qualité, elle devrait déboulonner Fruits Basket (c'est presque fait), RahXephon et Last Exile, voire même Albator 78!. Seule Juuni Kokki a encore un peu d'avance Wink

Mon duo : Asran et Cagalli
Sinon j'aime bien Kira, Andy Wartfeld et Mu la Fraga Smile

En fait, il y a beaucoup de personnages attachants dans cette série, ça en devient même un de ses points forts Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que 12 kokki ça vas alors. Twisted Evil

Ca a l'air d'être une des sries Gundam les plus populaire de tous les temps, même si les avis semblent plus mitigés pour sa suite Destiny. 50 épisodes à voir par contre rahhhh et je voudrais voir Zeta et V Gundam avant Twisted Evil (t'es en vancances toi pour pouvoir regarder ça non ? Laughing ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan la semaine dernière je n'étais pas en vacances mais je trouve toujours du temps pour mater des animés (au lieu de bosser pour ce site ou celui de la force g Embarassed )

Sinon j'ai commandé le premier volume de mobile suit gundam avec mon coffret gatchaman en zone 1 (moins de 9 dollars le volume, même si l'édition n'est pas top ce n'est pas ruineux Laughing ) et je pense que je prendrai zeta aussi mais plus tard, afin d'être armée pour Char's counter attack ^^

Il paraît que Destiny s'améliore dans sa deuxième partie mais c'est vrai que j'aime beaucoup Seed alors que j'avais un a-priori négatif sur cette série Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fameux coffret gatchaman avec les artworks d'Alex Ross ? Tu l'avais pas acheté et dévoré à sa sortie ?

BOUUUUHHHHH pas sérieux ça ^^ Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais du coffret 3 de Gatchaman , celui qui est sorti le 18 octobre (j'ai déjà dévoré les 2 premiers Laughing ) Comme à chaque fois il y a 12 épisodes (la série en compte 105) Alex Ross va encore avoir du pain sur la planche ^^ C'est vrai qu'ils sont beaux ces coffrets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

12 épisodes seulement par coffret par contre je savais pas qu'il y en avait si peu, encore un coup abusé des éditeurs >_<
La série entière en 1 ou 2 coffrets j'aurais bien craqué, un jour... ^^

Alex Ross j'espère qu'il continuera à dessiner encore longtemps Very Happy je l'avas découvert avec Kingdom Come, je n'y connais rien en comics mais j'adore son côté retro/Golden Age qui se détache de la production actuelle Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Enrin
Admin - Kirin farceuse


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 473
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait il y a trois DVD par coffret dont un réservé aux bonus (guère plus interessants que ceux de Kaze d'ailleurs). 6 épisodes par DVD, je trouve que c'est raisonnable.

Les zone 1 sont quand même plus intéressants question prix . Et en plus, il y a souvent des art boxes (quand je pense qu'il n'y en aura pas pour Gundam Seed .... pffff Crying or Very sad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> La taverne de Kosho Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com