Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Honor-Harrington
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Littérature & BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gravitique
Youma


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 9:39 pm    Sujet du message: Honor-Harrington Répondre en citant

c'est une tres bonne serie de science fiction qui est tres proche d'une serie d'anticipation;

elle a pour cadre le royaume de manticore dans quelque 2000ans et pour personnage principale un officier feminin du nom d'Honor Harrington.
on suit son evolution a traver huit romans (pour le moment)

on y parle de guerre politique et militaire assez complexe mais relativement simple,les technologies futuriste sont assez detaille scientificement et reste tres realiste et proche de la realite (pas comme un star wars)

bref une tres bonne serie que je devore chaque annee;
l'auteur david weber sort un livre par ans,le prochain sort le 20 aout

voicie la liste de ces romans dans l'ordre chronologique
-mission basilic
-pour l'honneur de la reine
-une guerre victorieuse et breve
-au champ du deshoneur
-pavillon de l'exil
-mascarade silesiene
-au mains de l'enemie
-la disparue de l'enfer (pas encore sortie)

il y a encore un roman (la lune des mutins) mais il ne fait pas partie du cycle harington bien qu'il soit quand même tres bien
si vous avez des question sur cette serie ou si vous voulez des precision n'hesitez surtout pas Wink

un petit lien avec tout les livres Wink

http://www3.fnac.com/item/author.do?OrderInSession=1&SID=373eab60-a3c3-9515-a783-d5ae25654485&TTL=140920051719&Origin=FnacFR&category=book&UID=1D087755A-39C8-0A1D-A045-08884E71E9FC&id=178152


Dernière édition par Gravitique le Mar Sep 13, 2005 3:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Politique + militaire = Dune ?

J'aurais bien envie de lire au moins les premiers tomes pour voir. là j'ai du HP qui m'attends comme tout le monde... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sansin
Youma


Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 44
Localisation: Devant vous (^_^)

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
 HP qui m'attends comme tout le monde


Oui .. j'ai pris le 6 à lire dans l'avion (et oui je pars ce matin !!) .. mais heu je me suis rendue compte que j'avais tout oublié du 5 donc ..hop..il vient avec aussi ..haha Mr. Green ..

Par contre il parait que si tu peux, c'est mieux de vite re lire le 1° chapitre du 4 (avec la maison de Jeux du Sort) .. il parait qu'on en parle dans the Prince of H-Blood ..

enfin voilà ..désolé pour le HS Embarassed Razz
_________________
Watashi no Kawaii ningyou ... ^-^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gravitique
Youma


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenrou Shinkun a écrit:
Politique + militaire = Dune ?

J'aurais bien envie de lire au moins les premiers tomes pour voir. là j'ai du HP qui m'attends comme tout le monde... Laughing


dune je n'ai jamais lue car j'ai ete degoute par le film,mais bon cela n'a rien a y voir.

deja dans les romans d'honor il n'y a rien de fantastique de plus les differente technologie sont beaucoup plus realiste que dans dune,il n'y a pas non plus de monstre.

j'ai oublie de preciser que les avance medical on fait de gros progres dans la genetique ce qui permet a la population de vivre a peu pres 300 ans,par contre dans certain empire, royaume ,confederation ou republique cette science appellé prolong est reserve a une certaine elite mais ce n'est pas le cas ou vie l'heroine ou le prolong est ouvert a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des empires, des royaumes, des confederation, des republiques ?
Ca a l'air plutôt chargé, géopolitiquement parlant. Donc complexe. Donc interressant. Veux lire. Very Happy

Hop, rajouté à la liste de lectures. Merchi ^^

Gravitique a écrit:

dune je n'ai jamais lue car j'ai ete degoute par le film,mais bon cela n'a rien a y voir.


En effet, le film n'a rien à voir avec les bouquins. Wink
David Lynch était un peu assis entre deux chaises sur ce projet, partagé entre l'oligation de respecter l'univers et l'envie de faire quelque chose de personnel, et je pense que c'est ce qui fait qu'on sent que le film de Dune est un peu bâtard.

Il y a tout de même quelques bonnes idées dans ce film. Les uniformes style IIIeme république sur les impériaux rajoutait une petite touche décadente pas désagréable. Smile


> sansin : j'aurais du faire comme toi et relire les autres avant Laughing
J'essaie de faire le 6 tenir pour la semaine, mais ça se lit trop vite.... Crying or Very sad
Bon, Harry se tape sa crise d'ado et les scenes où il envoie ch*** Snape sont drôles à lire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta pas trop envie de lire Dune, il reste le téléfilm pas trop mauvais et assez fidéle. Ils ont même adapté Le Messie de Dune et Les Enfants de Dune.
J'ai bien aimé Dune, mais ça reste assez prise de tête.
Sinon, je lis en ce moment la série L'Arcane des épées, et la, ça devient baléze la compréhension, y'a 50000 mots, noms et villes à retenir Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gravitique
Youma


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenrou Shinkun a écrit:
Des empires, des royaumes, des confederation, des republiques ?
Ca a l'air plutôt chargé, géopolitiquement parlant. Donc complexe. Donc interressant. Veux lire. Very Happy


oui l'interet dans ces roman c'est le nombre de royaume different les principaux etant

-le royaume de manticore (plus tard dans les romans cela devientl 'alliance manticorienne)
-la republique populaire du havre
-l'empire andermien
-la confederation silesiene
-la ligue solarienne (la terre en fait partie)
-midgard
-mazapan
-erewhon
-phenix
-asgard

ce sont tous les empires, les royaumes, les confederation et les republiques qui comporte plusieurs planetes ou systemes, en plus de tout ca il y a aussi les planete independante.

le royaume de manticore a son systeme mere compose de 3 planetes habitable est colonise ses autre propriete sont les terminus du trou de ver permettant de voyage plus vite entre different terminus.

au contraire la republique populaire est compose de nombreux systeme habite et conquis par la force.

quand a la ligue solarienne ce sont des planete independantes reunie en ligue pour avoir un commerce plus fort Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça vous direz parfois de conseiller des séries ou chaque volume ne coute pas entre 15 et 30€???? Very Happy
D'autant plus quand elle fait 8 volumes Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gravitique
Youma


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calypolite a écrit:
ça vous direz parfois de conseiller des séries ou chaque volume ne coute pas entre 15 et 30€???? Very Happy
D'autant plus quand elle fait 8 volumes Razz


oups Shocked

en plus les 3 deniers roman sont en deux tome Confused

mais bon,on n'y peut rien si les bon livre ne sont pas chez jai lu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gravitique a écrit:
Calypolite a écrit:
ça vous direz parfois de conseiller des séries ou chaque volume ne coute pas entre 15 et 30€???? Very Happy
D'autant plus quand elle fait 8 volumes Razz


oups Shocked

en plus les 3 deniers roman sont en deux tome Confused

mais bon,on n'y peut rien si les bon livre ne sont pas chez jai lu Wink


Lors de gros succé, c'est souvent que ça passe en pocket. Alors avec un peu de chance. Mias je digére mal de digéré un cycle de 8 volume à 15€ le bouquin ecrit en caractére 22 Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gravitique
Youma


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calypolite a écrit:
Gravitique a écrit:
Calypolite a écrit:
ça vous direz parfois de conseiller des séries ou chaque volume ne coute pas entre 15 et 30€???? Very Happy
D'autant plus quand elle fait 8 volumes Razz


oups Shocked

en plus les 3 deniers roman sont en deux tome Confused

mais bon,on n'y peut rien si les bon livre ne sont pas chez jai lu Wink


Lors de gros succé, c'est souvent que ça passe en pocket. Alors avec un peu de chance. Mias je digére mal de digéré un cycle de 8 volume à 15€ le bouquin ecrit en caractére 22 Very Happy


pas dans ce cas,
l'atalante n'a pas d'edition de poche Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gravitique a écrit:
Calypolite a écrit:
Gravitique a écrit:
Calypolite a écrit:
ça vous direz parfois de conseiller des séries ou chaque volume ne coute pas entre 15 et 30€???? Very Happy
D'autant plus quand elle fait 8 volumes Razz


oups Shocked

en plus les 3 deniers roman sont en deux tome Confused

mais bon,on n'y peut rien si les bon livre ne sont pas chez jai lu Wink


Lors de gros succé, c'est souvent que ça passe en pocket. Alors avec un peu de chance. Mias je digére mal de digéré un cycle de 8 volume à 15€ le bouquin ecrit en caractére 22 Very Happy


pas dans ce cas,
l'atalante n'a pas d'edition de poche Crying or Very sad


Ce n'est pas forcément le même éditeur, loin de la.
Par exemple Les Chjroniques du Krondor sont sortie chez Bargelonne en Grand format, puis, plusieurs mois aprés, il y'a une sortie en poche (idem pour l'Assassin Royal (Pygmalion à J'ai Lu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gravitique
Youma


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Calypolite a écrit:
Gravitique a écrit:
Calypolite a écrit:
Gravitique a écrit:
Calypolite a écrit:
ça vous direz parfois de conseiller des séries ou chaque volume ne coute pas entre 15 et 30€???? Very Happy
D'autant plus quand elle fait 8 volumes Razz


oups Shocked

en plus les 3 deniers roman sont en deux tome Confused

mais bon,on n'y peut rien si les bon livre ne sont pas chez jai lu Wink


Lors de gros succé, c'est souvent que ça passe en pocket. Alors avec un peu de chance. Mias je digére mal de digéré un cycle de 8 volume à 15€ le bouquin ecrit en caractére 22 Very Happy


pas dans ce cas,
l'atalante n'a pas d'edition de poche Crying or Very sad


Ce n'est pas forcément le même éditeur, loin de la.
Par exemple Les Chjroniques du Krondor sont sortie chez Bargelonne en Grand format, puis, plusieurs mois aprés, il y'a une sortie en poche (idem pour l'Assassin Royal (Pygmalion à J'ai Lu)


ce que je veux dire c'est que parmi tous les roman sorti chez atalante aucun n'est jamais ressortie en poche chez un autre editeur Mad

c'est bien domage car cela pourait faire venir de nouveaux lecteur qui ne prennent pas le risque d'investir dans un roman a 20€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le volume 1 est sortie en poche.

Je l'ai dévoré et acheté tous les autres tomes au grand format.

Le prochain tome pour octobre, "Les Cendres de la victoire" Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gravitique
Youma


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est Calypolite est bien mordu Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Littérature & BD Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com