Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’Arcane des Èpées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Littérature & BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 7:03 pm    Sujet du message: L’Arcane des Èpées Répondre en citant

Voici une série découverte grâce à DeCujus. Elle est considérée pour beaucoup comme de la « Hight-fantasy » qui ce rapproche du mythique Seigneur des Anneaux. Constitué de 8 volumes en tout, elle raconte les péripéties d’un jeune Marmiton rêveur qui va ce retrouvé en plein milieu d’un conflit ou les forces des ténèbres sont en jeu.
L’univers est quand à lui très complexe, et vous risquez de friser l’indigestion avec la géographie et tout le reste.
Le plus intéressant est de voir l’évolution du perso principal qui va nous faire une évolution digne de notre chère Yoko

Synopsis :
Simon, quatorze ans, n'a jamais quitté le château du Hayholt où il a grandi dans les jupes des chambrières. Il n'a jamais connu son père et sa mère. Un jour, il deviendra mage, pourvu que le destin lui soit favorable. Un mystère plane sur le grand château. Le roi Jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l'agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Elias, ira siéger sur le Trône du Dragon. Et des complots se trament dans l'ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice... En fait, c'est la conquête du pays par les hommes, cinq siècles plus tôt, qui a créé la malaise. Les Sithis, anciens maîtres de la terre, ont brusquement disparu. Seraient-ils morts ? Peu plausible : ils sont immortels. Alors, il y a un problème, et Simon n'en sait rien. Seule une société plus ou moins secrète, la Ligue du Parchemin, voit venir le danger. De grands desseins sont en jeu. Pour que survive le monde, Simon devra résoudre un jour l'énigme légendaire des Épées du Pouvoir. Mais on ne l'a pas prévenu.

L’Arcane des Èpées

1-La ligue du parchemin
Volume 1, Le Trône du Dragon
Volume 2, Le Roi de l'Orage

2-La route des Rêves
Volume 3, La Maison de l'Ancêtre
Volume 4, La Pierre de l'Adieu

3-La Citadelle Assiégée
Volume 5, Le Livre du Nécromant
Volume 6, Le Cri de Camaris
Volume 7, L'Ombre de la Roue :
Volume 8, La Tour de l'Ange Vert




www.elbakin.net/fantasy/romans/arcanes.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu Very Happy et ça m'a pris des années. Laughing

Ce qui m'a le plus plu dedans c'est tout le côté horrifique, voire gore. Tad Williams ne fait pas dans la dentelle avec ses mort-vivants qui dépècent les vivants à qui mieux-mieux, le bukken ou les dents de la mer version terrestre, ou sa magie noire qui, pour une fois dans un bouquin de fantasy, est rendue comme étant parfaitement horrible et contre-nature. L'ambiance moyen-ageuse est superbe. A côté de ça, il reussit aussi à glisser quelques scenes poétiques comme la description de la dernière cité Sithi (j'ai adoré les Sithis, plus interressants que des elfes basiques), ou la ballade dans les entrailles du Heynolt, à éviter de lire si on est claustrophobe. Et l'évolution de Simon (et de Maramelé) est interressante et bien rendue. Very Happy

Par contre qu'est-ce que ça traine en longueur Shocked à croire que l'auteur était payé à la page, c'est typique du best-seller anglo-saxon à la King. Sinon les porteurs du parchemin doivent être tous un tantinet gateux pour piger que Clou Radieux est Mémoire, quelques centaines de pages après que le lecteur soit parvenu à la même conclusion. Et la fin... bof... le combat final ne m'a pas passioné (surtout comparé au combat contre le dragon à la fin du premier volume, ou les différentes batailles qu'il y a eu avant), et le happy end est vraiment très très happy (avec le retour de mon perso préféré, que tout le monde croyais mort Laughing ).

C'es une série qui m'a laissé un sentiment mitigé, mais que je suis quand même content d'avoir lu pour le croisement entre la fantasy et l'horreur. C'est vrai qu'il s'agit peut-être d'une bonne alternative au SdA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Spolier

Citation:
C'est surtout ce qui précéde le combat final qui me plait, de voir le vieux Duc proposé à Seoman le trône, ça en devient hillarent. Et puis que dire de la romance. Je dois faire une fixation sur les princesse mais de voir le heros épousé une princesse et devenir le boss, j'adore, d'autant que l'évolution de Seoman est vraiment intéressant. Seul regret, la romance Seoman/Miriamélé ce prend un peu trop sur le tard. Sinon, il est vrai que moitié moins de page n'aurait pas était plus mal, mais je ne regrette pas l'achat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neity
Youma


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que c'est un excellent roman, par contre je ne le qualifierais pas de gore mais plutôt de "proche médiéval". Ca a repris le côté violent de notre ère médiéval, en y ajoutant le côté fantasy mais la magie (L'Art) y reste très marginale.
Vilain spoiler par contre ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu dans ce même genre "proche médiéval" (vais me faire taper sur les doigts pour le HS Smile ) j'ai débuté les Malazan Books of the Fallen de Steven Erikson, une série de dark fantasy militaire façon Berserk ou Warhammer aux proportions épiques (complots dans tous les sens, les dieux qui oeuvent se faire tuer par les mortels dans certaines circonstances, tandis que certains humains hors normes peuvent accéder à la divinité, un peuple mort-vivant qui conduit une série de guerre d'extermination depuis des millénaires contre un autre peuple, des dragons, encore des complots, des batailles d'une telle violence que gore est encore un mot trop faible, des personnages attachants qui ne durent toujors pas très longtemps, et au milieu de tout ça une bonne pincée d'humour noir à la Pratchet). 10 tomes prévus pour 5 déjà sortis en Angleterre Smile

(désolé pour le HS ^^ )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenrou Shinkun a écrit:
Un peu dans ce même genre "proche médiéval" (vais me faire taper sur les doigts pour le HS Smile ) j'ai débuté les Malazan Books of the Fallen de Steven Erikson, une série de dark fantasy militaire façon Berserk ou Warhammer aux proportions épiques (complots dans tous les sens, les dieux qui oeuvent se faire tuer par les mortels dans certaines circonstances, tandis que certains humains hors normes peuvent accéder à la divinité, un peuple mort-vivant qui conduit une série de guerre d'extermination depuis des millénaires contre un autre peuple, des dragons, encore des complots, des batailles d'une telle violence que gore est encore un mot trop faible, des personnages attachants qui ne durent toujors pas très longtemps, et au milieu de tout ça une bonne pincée d'humour noir à la Pratchet). 10 tomes prévus pour 5 déjà sortis en Angleterre Smile

(désolé pour le HS ^^ )


ça a l'air sympas, mais ça a l'air aussi en anglais Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calypolite a écrit:


ça a l'air sympas, mais ça a l'air aussi en anglais Laughing


Embarassed Embarassed

...bah ça finiras bien par sortir en VF, dans 5-10 ans... Laughing

(voire plus, après tout il y a des grosses séries comme les Book of the New Sun de Gene Wolfe qu'on attends toujours ici Crying or Very sad ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Littérature & BD Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com