Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tutoiement / vouvoiement dans la version Zone 2 fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enrin
Admin - Kirin farceuse

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 8:02 pm    Sujet du message: Tutoiement / vouvoiement dans la version Zone 2 fr Répondre en citant

C'est sur qu'en anglais, la question ne se pose pas Mr. Green

J'ai l'intention de me pencher un peu sur cette question lors de mon prochain visionnage de la série.
Ce qui m'a tout de même surprise, c'est que Youko tutoie Shoryu d'emblée ... lorsqu'elle le rencontre pour la première fois, elle n'est pas certaine d'être reine de Kei ... ou du moins de vouloir assumer ses responsabilités. Cela ne l'empêche pas de tutoyer un "meikun", enfin un roi qui gouverne depuis 5 siècles. Bon lui aussi il la tutoie mais c'est un peu plus compréhensible ...
Il me semble aussi que dans les relations kirin / souverains, Enki est le seul à tutoyer son "maître". Faut dire qu'ils se connaissent depuis longtemps ^^
C'est peut être stupide, mais ça m'interesse ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même genre, quand Youko rencontre Shouryu pour la première fois et qu'il la ramene dans son petit pied-à-terre urbain, les servantes tendent les bras pour que Youko leur confie son épée mais soit celle-ci ne comprends pas, soit elle fait semblant de ne pas comprendre et elle passe en coup de vent Laughing

Pour les relations kirin/empereur il y a autant de cas que de couples Very Happy Eiki et Keiki sont deux extremes (quoique Kyouki le kirin qui se fait tabasser par la gamine il est pas mal aussi Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: