Dans le monde de Juuni kokki, hommes, plantes et bêtes naissent à partir d'oeufs (nommés Ranka) poussant dans les branches d'arbres spécifiques à cet univers. Ils existe plusieurs espèces d'arbres, en fonction du lieu où ils poussent et de ce qui en poussera.

 

Ranka (oeuf-fruit) : Plantes, animaux et êtres humains naissent dans ces gros oeufs qui pendent aux branches d'un Riboku (dans une ville) ou d'un Yaboku (dans la nature).

Riboku : Certaines villes ou villages disposent d'un espace dégagé où pousse l'arbre Riboku. Les couples désirant un enfant viennent y suspendre une requête écrite attachée avec un ruban, et si Tentei les exauce, un Ranka se mettra à pousser sur l'arbre. Dans certains cas assez rares, il arrive que l'enfant, à sa naissance, soit un Hanjyuu (moitié homme, moitié bête). Il arrive aussi parfois qu'un Shoku apparaisse spontanément non loin d'un Riboku, et aspire un ou plusieurs Ranka dans un monde parallèle. Le Ranka se fixe alors dans le corps d'une femme enceinte, et l'enfant nait "normalement". De tels êtres sont nommés Taika, et leur apparence varie quant ils changent de monde.

 

Shashinboku : Même les Kirins naissent à partir d'un Ranka; Leur arbre pousse sur le Mont Hou, mais ne donne qu'un fruit en même temps. Sous le Shashinboku existe une caverne où un autre type de Ranka pousse sur les racines de l'arbre : celui qui donnera le Nyokai (la nourrice) du Kirin à naitre. A leur naissance, les Kirins sont pris en charge et éduqués par les sages du Mont Hou, et tant qu'ils y demeurent, sont appelés Houzankou, ou Prince du Mont Hou.

 

Yaboku : Cette espèce d'arbre pousse en pleine nature, et donne les Ranka des plantes et des animaux sauvages (mais pas de Youmas).

 

Source : La plupart de ces informations (Yaboku, Riboku) sont données par Rakushun dans la partie Tsuki no Kage, Kage no Umi de l'anime, les autres (concernant le Shashinboku) proviennent de l'épisode de Kaze no Umi, Meikyuu no Kishi où Yoko et Keiki se rendent au Mont Hou.

retour menu