Fumin : Nom donné aux expatriés et aux nomades. Ne peuvent se marrier, recevoir de la terre, avoir des enfants, entrer à l'intérieur d'un rike, aller à l'école, ou devenir fonctionnaire.

 

Hanjyuu : Etre mi-homme, mi-bête, ce qui veut dire qu'ils disposent d'une forme humaine et d'une forme animale anthropomorphique, et qu'ils peuvent librement passer de l'une à l'autre (même s'ils semblent plus à l'aise dans leur forme animale). Les Hanjyuu sont persécutés dans certains royaumes comme Kou ou Kei, où ils ne sont pas reconnus comme des citoyens à part entière (ils ne peuvent suivre un enseignement supérieur ou devenir fonctionnaire, par exemple).

Rakushun est un Hanjyuu.

Kaikyaku : Les naufragés. Ceux originaire de notre monde qui se retrouvent dans les douze royaumes après avoir été aspirés par un Shoku. Vus comme des signes de malchance par la population, incapables de parler la langue, beaucoup de Kaikyakus n'arrivent pas à supporter leur nouvelle vie et meurent - ou sombrent dans la folie.

 

Sennin : Un sage, le nom donné aux immortels au service des Dieux. Certains d'entre eux résident dans Koukai.

 

Taika : Un être humain originaire des douze royaumes dont le Ranka a été aspiré par un Shoku avant la naissance. Pour survivre, l'embryon s'est alors fixé dans le corps d'une femme enceinte de notre monde.

Parce qu'il assume l'apparence de l'embryon dont il a pris la place, un Taika n'a pas sa vraie apparence dans notre monde. Par contre, une fois revenu dans les douze royaumes, le Taika retrouve l'apparence qui doit être la sienne.

 

retour menu