Carte des douze royaumes

Les huit contrées continentales. En partant de la pointe nord et en allant dans le sens des aiguilles d'une montre, on a :

Les quatre autres pays, qui sont aussi des îles :

Le treizième royaume : La Mer Jaune, (Koukai - 黄海), dont le coeur est les cinq montagnes (Gozan - 五山).

Domaine de Tentei et berceau des créatures surnaturelles, Kirins comme Youmas, des douze royaumes. Le Mont Hou (Houzan - 蓬山) se dresse en son milieu. Entouré par les montagnes de Kongou (Kongouzan - 金剛山), c'est un endroit inhospitalier, infesté par les Youmas et où les humains ne peuvent pénétrer, sauf quatre fois par an à l'occasion des solstices d'été et d'hivers, et des équinoxes de printemps et d'automne. Si un jeune Kirin réside à Houzan à ce moment-là, les habitants de son royaume espérant devenir le nouvel empereur font alors le voyage jusqu'au Mont Hou pour le rencontrer.

Les cinq montagnes de Gozan sont :

Enfin, au delà de la mer du néant (Kyokai - 虚海), reposerait Hourai (蓬莱), notre monde, et le pays de Wa (倭)), le nom donné au Japon par les habitants des douze royaumes.



Source : La plupart de ces informations sont fournies dans l'épisode 21 (l'épisode résumé de Kaze no Umi, Meikyuu no Kishi). La carte a été fournie par Gravitique sur le forum de Declic Images. Les cartes de Kei et de Koukai ont été capturées par Marina_Oki. L'écriture kanji des termes spécifiques à la série provient du site de 12K-TP. Enfin, le site Juuni Kirin propose une section sur la geographie des douze royaumes largement plus détaillée.

retour menu