Divisions administratives

Un pu est l'unité de mesure de base et fait l'équivalent de deux pas. Un champs fait 100 pu de longueur sur 100 pu de largeur. Au moment d'entrer dans l'âge adulte, chaque citoyen se voit confier un champs.

Neuf champs font un sei, l'unité de base d'un royaume. Un sei peut nourrir un village de huit familles, sachant que le Sei central est partagé entre toutes les familles.

Voir l'épisode 29 pour plus de détails.

Chaque royaume est constitué de neuf Shuu. Au royaume de Kei, ce sont Sei, Ken, Wa, Baku, Ei (dirigé par Keiki), Bu, Sen, Ki, et You. Dans la version originale, on parle de Seishuu, Kenshuu, Washuu, etc.On obitent le nom d'un gouverneur de province en rajoutant encore le suffixe -kou derrière. Par exemple au début du 4eme arc Koukan est le Bakushuukou, le gouverneur de la province (shuu) de Baku. Gahou est le Washuukou.

La FAQ du site Otyaku détaille avec plus de précisions les divisions administratives des royaumes, les rangs dans le gouvernement ou les six ministères qui le compose.

 

 

 

Chousai : Le président du conseil des ministres.

Ce conseil est composé de :

 

Chuushogun : Un des trois généraux de la Garde Impériale. Général du centre.

 

Daishiba : Titre officiel du Kakanchou; Ministre des Armées. Dirige l'armée et les trois généraux de la garde impériale.

 

Daishikou : Titre officiel du Shuukanchou; Ministre de la Justice et des Affaires Etrangères.

 

Daishikuu : Titre officiel du Toukanchou. Ministre du Trésor. Gère les touki (les armes capables de tuer un immortel) et les houchou (trésors impériaux), ainsi que l'ammeublement du palais imperial.

 

Daishito : Ou Chikanchou; Ministre des Affaires de l'Etat. Gère la distribution des terres.

 

Daisouhaku : Ou Shunkanchou. Ministre des Affaires Religieuses. S'occupe de tout ce qui touche à la religion et aux cérémonies.

 

Meikun : Un empereur qui ne se laisse pas dévoyer, qui maintient la paix dans le royaume et qui protège ses habitants.

 

Nyokan : Femmes de chambre du palais impérial.

 

Sankou : Les trois conseillers personnels de l'impératrice de Kei, qui lui apprennent tout ce qu'elle doit connaitre pour pouvoir diriger son pays.

Subordonnés à Keiki. Ce sont :

 

Sashogun : Un des trois généraux de la Garde Impériale. Général de la gauche.

 

Shinseki : Registre divin où sont enregistrés les immortels.

 

Taisai : Titre officiel du Tenkanchou. Ministre des Affaires Impériales. Gère tout ce qui se passe à l'intérieur du palais impérial.

 

Yuushogun :Un des trois généraux de la Garde Impériale. Général de la droite.

 

 

Source : épisodes 22 et 25.

 

retour menu