Kaze no Umi, Meikyuu no Kishi (épisodes 15 à 22)

 

 

Au Mont Hou :

Taiki

Kirin du royaume de Tai. Sa chevelure noire est due au fait qu'il est un Kirin Noir, le plus rare des Kirins et censé porter chance à son royaume. Son Ranka ayant été avalé par un Shoku avant sa naissance, on avait donc perdu sa trace pendant plusieurs années avant que Enki ne le retrouve dans Hourai.

Il n'a qu'un seul Shirei.

Dans notre monde, il est connu sous le nom de Kaname Takasato.

N'ayant pas été élévé comme un Kirin, quand il arrive sur le Mont Hou Taiki n'arrive pas à se métamorphoser dans sa forme équine, ne sait pas comment choisir un empereur, ou comment lier des Shirei.

Il finira par choisir Saku Gyousou comme empereur, mais à la suite d'un accident inexpliqué ce dernier disparaitra et Taiki est à nouveau projeté dans Hourai, en ayant oublié tout ce qui est arrivé (sauf que cette fois Sanshi aura fait le voyage avec lui et continuera à le protéger - c'est cette protection qui entrainera la mort de plusieurs personnes qui avaient un peu trop cherché des noises au jeune homme, ou qui lui ont tout simplement manqué de respect).

Son Shirei est un Toutetsu, une race de Youmas qu'aucun Kirin avant Taiki n'avait réussi à lier.

 

Haku Sanshi

Nyokai de Taiki. Désespérée après la perte du Ranka de ce dernier, elle ne le quitte plus depuis leurs retrouvailles et peut devenir extrémement violente si Taiki est menacé.

 

 

 

 

Youka

Un des Sennins du Mont Hou chargé de s'occuper de l'éducation des jeunes Kirins.

 

 

Gyokuyou

Son nom complet est Tensen Gyokujo Hekika Genkun. Elle dirige les sages du Mont Hou.

 

 

Kenrou Shinkun

Il apparaît pour la première fois dans l’épisode 16 et les Sennin s’agenouillent devant lui car c’est un dieu. Il veille sur les marins traversant la Mer Jaune qui est infestée de démons. Il semble lié aux animaux sacrés, d’ailleurs son Tenken porte le nom de "Rokuta" le Kirin d’En. Si il est peu présent, ses apparitions sont néanmoins significatives : dans l’épisode 16, il fait comprendre à Taiki pourquoi il a rejeté les gestes d’affection de sa grand-mère et a fini par se faire détester : les Kirins ne supportent pas qu’on leur touche le front qui cache en fait leur corne. Dans l’épisode suivant il sauve Taiki des griffes de Goson qui l’a capturé afin d’accéder au trône. On le voit veiller sur les prétendants qui traversent la Mer Jaune pour se rendre au Mont Hou. Enfin il est encore présent lorsque Taiki affronte le Totetsu et en fait son Shirei dans l’épisode 19. On sait également que 400 ans plus tôt, il a aidé la jeune impératrice de Kyou lors de ses débuts en politique.

(fiche de Marina_Oki)

 

 

Du pays de Tai :

Saku Gyousou

Un des généraux de Tai à être venu au Mont Hou pour rencontrer Taiki. Leur première rencontre se passe assez mal pour Taiki, qui se sent terrifié par cet homme.

 

 

 

Risai

Un autre des généraux de Tai à être venu au Mont Hou pour rencontrer Taiki.

 

 

 

 

 

Sur Terre :

Kaname Takasato

Un mystérieux jeune homme rencontré par Sugimoto une fois rentrée sur Terre. Il adore peindre, et certains de ses sujets rappellent le monde des douze royaumes...

On sait que pendant son enfance il avait disparu pendant plusieurs mois, pour être retrouvé, errant nu et ensanglanté, à quelques pas de la maison familiale, juste au moment où l'on enterrait sa grand-mère.

Il s'agit bel et bien de Taiki, revenu dans notre monde après avoir oublié tout ce qui s'est passé dans celui des douze royaumes : son statut de Kirin, son empereur, ou même l'existence de cet univers.

Sugimoto, intriguée par ses peintures et l'histoire de sa disparition, va mener l'enquète et va ainsi faire la connaissance de Sanshi...

 

 

 

retour menu