Tsuki no Kage, Kage no Umi (épisodes 1 à 14)

 

Echoués dans un pays étranger :

 

Nakajima Youko

Lycéenne japonaise, c'est une très bonne élève et la représentante de sa classe, mais elle a du mal à se faire accepter de ses camarades. Un jour, un étranger nommé Keiki apparait dans sa classe et la force à accepter son allégeance. A partir de ce moment, des monstres commencent à attaquer l'école et Keiki entraine Youko et ses deux amis dans une fuite éperdue qui les emmenera jusqu'à dans un univers parallèle, le monde des douze royaumes.

Séparée de Keiki à son arrivée, Youko ne devra compter que sur elle-même pour survivre dans cet univers hostile, d'autant plus que les attaques de monstres se poursuivent. Pour se défendre, Keiki lui avait confié une épée nommée Suiguutou, et, pour qu'elle s'en serve, a fait fusionné une sorte de créature aquatique avec elle, laquelle dirige les mouvements de Youko en cas de combat.

Son apparence change à partir du moment où elle arrive dans les douze royaumes, et elle est la seule des trois à comprendre la langue qui y est utilisée.

Youko est une Taika, c'est à dire une habitante des douze royaumes mais qui est née dans le nôtre.

Keiki est en fait le Kirin du pays de Kei. Après la mort de la précédente impératrice, et incapable de trouver un successeur dans son monde, il a repensé à l'exemple de Enki et Shoryu et est venu chercher dans notre monde. Il va ainsi trouver ce qu'il cherchait en la personne de Youko...

 

 

Ikuya Asano

Ami d'enfance de Youko et petit ami de Yuka, entrainé à leur suite dans le monde des douze royaumes. Complètement paniqué par tout ce qui lui arrive, il commence doucement à sombrer dans la folie.

 

 

Sugimoto Yuka

Camarade de classe de Youko et grande lectrice de romans de fantasy. Elle aussi a du mal à s'intégrer à sa classe, et après le choc culturel de son arrivée dans les douze royaumes, elle commence à se prendre pour une héroïne de roman.

Convaincue par Kourin qu'elle est vraiment l'héroïne d'une histoire et que Keiki était venue la chercher elle et non pas Youko, elle va essayer de tuer sa camarade de classe.

 

Porté disparu :

 

Keiki

L'homme habillé d'un costume d'inspiration chinoise qui débarqua dans la classe de Youko pour lui prêter allégeance. Capable lui aussi d'invoquer des monstres pour se défendre, il refuse par contre de se battre. C'est pourquoi il confie l'épée Suiguutou à Youko et fait fusionner un de ses monstres avec elle pour qu'elle puisse s'en servir.

Séparé de Youko et Yuka à leur arrivée, Asano le voit se faire capturer.

C'est le Kirin du pays de Kei.

 

 

Le Trickster :

 

Aozaru

Youko a d'étranges visions où Aozaru lui parle, généralement pour la déstabiliser en lui racontant à quel point les autres la détestent et qu'il faut qu'elle se méfie d'eux.

Il semble capable de montrer à Youko des scènes du monde réel.

C'est l'esprit-singe de l'épée Suiguutou. Youko ayant perdu le fourreau qui scellait cet esprit, et étant incapable de le dominer, elle subit ces visions concrétisant ses pires angoisses.

 

 

Pays de Kou :

 

Rakushun

Recueille Youko après qu'elle se soit écroulée d'épuisement non loin de chez lui.

Cet Hanjyuu va alors la prendre en charge, malgré la méfiance de Youko envers tous les habitants des douze royaumes, et lui expliquer le fontionnement de ce nouveau monde.

 

 

Kou-Ou

L'empereur du pays de Kou.

 

 

Kourin

Cette jeune femme semble commander aux monstres qui attaquent Youko et ses amis.

Il s'agit en fait du Kirin du pays de Kou.

 

 

 

Takki

Recueillera Yoko, Yuka et Asano au début de leur aventure à Ho. Venus pour lui voler des vêtements et de la nourriture, nos héros se feront surprendre par Takki qui contre tout attente va les aider et leur proposera même un travail de femme de ménage à Kasai.

Cette apparente bonté cachait en fait un plan destinant à vendre les filles comme prostituées.
Elle se fera tuer par un démon alors qu'elle poursuivait Yoko et Yuka.

Première apparition à l'épisode 3.

Merlinpinpin

 

 

 

Matsuyama Seizo

Est un visiteur qui fut aspiré par un Shoku 6 mois avant la fin de la seconde guerre mondiale près de Hiroshima. Il hébergera le temps d'une nuit Yoko, Yuka et Asano avant de les dénoncer aux soldats.
La tentation de la prime pour leur capture et la sénilité auront été plus fortes.

Première apparition à l'épisode 4.

Merlinpinpin

 

 

Pays de En :

 

En-Ou (Shouryu)

L'empereur du pays de En, sur lequel il règne depuis 500 ans.

Inquiet par les troubles qui secouent le pays voisin de Kei qui menacent la prospérité de son propre royaume, il envoie Rokuta enquêter.

 

 

Enki (Rokuta)

Youko avait déjà rencontré une première fois cet étrange garçon dans son propre monde. Il s'agit en fait du Kirin du pays de En.

 

 

 

Yo

C'est l'intendant du palais du roi de En. Il sera chargé d'accueillir au mieux Yoko et Rakushun. Il leur racontera l'histoire de Shoryu.

Première apparition à l'épisode 10.

Merlinpinpin

 

 

Pays de Kei

 

Joei

Soeur de la précédente impératrice de Kei, et la nouvelle impératrice du pays. Elle doit rétablir l'ordre dans un royaume envahi par les monstres.

 

Koukai

 

Shoushun

Elle est originaire du royaume de En, elle verra son village détruit par les soldats du royaume ne laissant en vie que les enfants.
Elle décidera de porter une poutre du temple local pendant des heures et fera 1000 prières à Tentei pour qu'on fasse d'elle une Sage (prêtresse).
Devenue Sage au mont Hou elle servira Enki. Suivant le souhait d'Enki elle l'emmènera voir le royaume de En plongé dans le chaos.

Première apparition à l'épisode 11.

Merlinpinpin

 

retour menu