Konin : Union civile (voir Yago) mais avec mariage. Le couple doit vivre dans le même village ou la même ville, et peut alors aller prier au Riboku pour recevoir un enfant.

 

Shoku : Eclipse. Un tourbillon servant temporairement de passage entre notre monde et celui des douze royaumes. Les Kirins peuvent en crééer à volonté, mais il arrive aussi qu'un Shoku se créée spontanément.

Un Shoku spontané, s'il se produit à proximité d'un Riboku ou d'un Yaboku, peut aspirer les Rankas poussant dessus. Le foetus ira alors se fixer dans le corps d'une femme enceinte, ce qui donnera lieu à la naissance d'un Taika.

Gogoukanda, un des trésors sacrés du pays de Ren, permet de crééer un passage entre les deux mondes sans pour autant crééer de Shoku.

 

Suiguutou : L'épée que Keiki a offert à Youko au moment de leur rencontre. Très puissante, elle donne des hallucinations à son porteur au contact de l'eau. Si le porteur possède assez de volonté, il peut influencer ce pouvoir et choisir ce qu'il voit. Par contre, un porteur manquant de colonté se laisse dominer par l'épée. Le fourreau est possédé par le démon-singe Aozaru.

 

Unkai : L'océan céleste qui flotte au-dessus de la terre et qui la sépare du véritable ciel. Seul les palais, batis sur des montagnes, s'élèvent plus haut que le Unkai.

 

Yago : Union civile, donc comme le Konin mais sans mariage, et le couple ne peut donc avoir d'enfants.

 

retour menu