Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Enrin Admin - Kirin farceuse

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 473 Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre
|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 5:01 pm Sujet du message: Taiki ou Youko? |
|
|
Selon vous, quel est le personnage central de Juuni Kokki?
En revoyant l'ordre de parution des romans, je serais tentée de dire que c'est Taiki même si on peut penser que JK est une série de romans et que finalement chaque tome possède son personnage central.
Néanmoins tout semble tourner autour du jeune kirin ...
- les évènements bizarres qui ont lieu autour d'un jeune garçon vivant au Japon
- Une jeune japonaise rencontre un mystérieux garçon blond (Enki) à la recherche de Taiki
- L'histoire du kirin
- Risai qui part à sa recherche etc ...
Certes il est évident que le personnage central de l'animé est Youko (c'est pour cette raison d'ailleurs que tous les romans n'ont pas été adaptés )
Sinon j'a une autre question. On sait que Enki vient assez souvent à Horai pour y rechercher Taiki. On sait même qu'il y a rencontré Youko et vu qu'elle n'était pas "ordinaire" ("tu sens le sang"). Peut on penser qu'il a parlé de Youko à Keiki?
En cherchant Taiki n'a-t-il pas trouvé "celle" qui finira par retrouver le kirin de Tai? (je n'en sais rien mais il y a un fil conducteur, je suis sureque rien n'est laissé au hasard)
Sinon,pour en revenir aux romans je ne désespère pas en ce qui concerne une suite. L'auteur n'avait rien publié entre 1996 et 2001 ^^ |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense comme toi : les premiers et derniers romans publié concernent Taiki. Pour l'adaptation animée, s'ils ont choisis Yoko, ça doit être pour faciliter l'immersion dans le monde des 12 royaumes au spectateur en nousimmergeant dans la vie quotiienne des habitants.
Pour Taiki j'espere que Sugimoto pourra jouer un rôle
Si par exemple Yoko voulait aller se reposer trois jours sur terre et revoir son amie... |
|
|
 |
Calypolite Admin

Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 225 Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)
|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Kenrou Shinkun a écrit: |
Si par exemple Yoko voulait aller se reposer trois jours sur terre et revoir son amie... |
ça me derai triper ça, "Salut Papa Maman, j'suis pas venu vous voir aprés ma "fugue" récemment, mais j'avais un royaume à gouverner. Et vous en faites pas pour moi, vous mangerez des pissenlis par la racine que je n'aurais toujours pas pris une ride, encore mieux que les crémes l'oreal" Mais si un jours vous voulez prendre des vacances, passez me dire un petit bonjours à Kei  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
lol et moi j'aimerais voir la tête de papa Nakajima voyant sa fille habillée en garçon avec l'épée de Suigu ... crise cardiaque assurée |
|
|
 |
Calypolite Admin

Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 225 Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)
|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Marina-O-Kirin a écrit: | lol et moi j'aimerais voir la tête de papa Nakajima voyant sa fille habillée en garçon avec l'épée de Suigu ... crise cardiaque assurée |
Surtout en train de ce faire un barberc de Youma.
Papa, désolé, je deviendrai pas femme au foyer, mais à la place je suis reine, tu me pardonne? |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Calypolite a écrit: | Marina-O-Kirin a écrit: | lol et moi j'aimerais voir la tête de papa Nakajima voyant sa fille habillée en garçon avec l'épée de Suigu ... crise cardiaque assurée |
Surtout en train de ce faire un barberc de Youma.
Papa, désolé, je deviendrai pas femme au foyer, mais à la place je suis reine, tu me pardonne? |
Ou l'entrée en grande pompe dans le salon familial, en grand costume impérial.
Papa, maman, je suis devenue actrice à l'opéra de Pékin... |
|
|
 |
Calypolite Admin

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
N'empéche, j'aimerai vraiment voir la tête des proches de Yoko quand elle se présente à son peuple et que tout le monde se prosterne  |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
"Faites pas attention, ils font la même chose tous les jours. J'ai bien essayé d'abolir la prosternation, mais ils veulent rien entendre" |
|
|
 |
Calypolite Admin

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
"Faites pas attention, ils font la même chose tous les jours. J'ai bien essayé d'abolir la prosternation, mais ils veulent rien entendre" |
Je sais pas pour vous, mais les têtes que font Kantai et compagnie quand ils apprenent qui est Youko est vraiment un pure moment jubilatoire  |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Calypolite a écrit: | Kenrou Shinkun a écrit: |
Je sais pas pour vous, mais les têtes que font Kantai et compagnie quand ils apprenent qui est Youko est vraiment un pure moment jubilatoire  |
(la poussière sur le visage de Kantai qui releve la ête j'avais bien aimé, comme petit détail )
Et la tête du général du centre quand il trouve l'impératrice dans la ville qu'il est en train d'assiéger. Ou la performance de Yoko dans les dernière minutes de l'ep 39  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
clair ... ça a fait très mal et la crainte de représailles se lisait sur son visage "elle est au courant de tout"
dans le même registre, j'étais mdrr quand Seyikio décide d'envoyer l'armée et qu'il dit "de toute façon, si la reine assistait à une rebellion, elle se cacherait de peur" |
|
|
 |
Calypolite Admin

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Marina-O-Kirin a écrit: |
dans le même registre, j'étais mdrr quand Seyikio décide d'envoyer l'armée et qu'il dit "de toute façon, si la reine assistait à une rebellion, elle se cacherait de peur" |
Moi aussi, mais à mon avis, il à vite fermé ça ghf#@?!;
Sinon, je viens de remarqué un détail intéressant dans l'arc 2, c'est dans la map du Mont Ho, ou on voit les pays, cetain sont teinté de noir (Kei, Ko, Ho & Tai), d'ailleurs, celui de Tai est complétement noir.
Sinon, toujours dans l'arc 2, je m'interroge quand on voit Keiki revenir nu vers ses parents, il saigne au front. Je sais pas pour quoi mais j'ai le présentiment que quelque chose à du arrivé à sa corne |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Kei, Ko, Hou & Tai : les 4 pays sans empereur, tu es observateur. Faut que je revoie cet épisode
Tu pense que la corne de Taiki pourrait avoir un lien avec sa mémoire et ses pouvoirs ? ça expliquerait pourquoi il ne souffre pas d'avoir passé tout ce temps sans empereur ? |
|
|
 |
Calypolite Admin

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2005 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Tu pense que la corne de Taiki pourrait avoir un lien avec sa mémoire et ses pouvoirs ? ça expliquerait pourquoi il ne souffre pas d'avoir passé tout ce temps sans empereur ? |
Je pense que ce serai une possibilité, et que cela pourrai rendre plus difficile sa recherche par Enki (ce qui expliquerait le mal qu'a Enki pour le localisé).
Sinon, il est mort le roi de Tai? Car il me semble avoir entendu qu'il est porté disparu lui aussi, et certain dissent qu'il est mort.
Arc 2 (fin) : Petit regret, on voit pas l'oiseau qui chante couronée pour Yoko
Sinon, j'aimerai bien revoir cette fameuse map aprés l'arc 3, à mon avis, plus que 3 pays son à probléme |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2005 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Calypolite a écrit: |
Je pense que ce serai une possibilité, et que cela pourrai rendre plus difficile sa recherche par Enki (ce qui expliquerait le mal qu'a Enki pour le localisé). |
Pas pensé à ça non plus. Et on ne sais pas trop comment Enki l'avais localisé la première fois.
Au passage les événements surnaturels semblent poursuivre le pauvre Taiki, donc il devrait être plus localisable que ça ?
J'espere que Enki pensera à aller voir Sugimoto.
Sinon, il est mort le roi de Tai? Car il me semble avoir entendu qu'il est porté disparu lui aussi, et certain dissent qu'il est mort. |
Je me demande si le Toutetsu n'a pas à voir avec ça ^^ après tout personne n'avais jamais réussi à le soumettre, il a peut-être fait semblant pour pouvoir prendre ses pouvoirs au kirin (sa corne), l'empereur a disparu à ce moment là...
Arc 2 (fin) : Petit regret, on voit pas l'oiseau qui chante couronée pour Yoko
Sinon, j'aimerai bien revoir cette fameuse map aprés l'arc 3, à mon avis, plus que 3 pays son à probléme |
Et l'oeuf du kirin de Kou pousse au Mont Hou, donc bientôt 2. Reste Tai mais on sait que c'est une question de temps dans les r omans, et Hou mais là Gekkei veille (le voit bien en futur empereur lui). |
|
|
 |
|