Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Enrin Admin - Kirin farceuse

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 473 Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 7:22 pm Sujet du message: Les deux premiers tomes enfin dispos ^^ |
|
|
Depuis une dizaine de jours, la mer de l'ombre est disponible chez Milan.
Bonne lecture à tous  _________________
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... |
|
|
 |
Delhanil Youma

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 14 Localisation: Par cimes et par lames...
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Acheté lundi à la Fnac, je termine ma lecteur actuelle (Honor Harrington, merci de me l'avoir fait découvrir ici ), mais à priori l'édition Milan me semble assez correcte (qualitée papier, reliure, etc)...
J'ai jeté rapidement un oeil (pas trop fort, c'est fragile ces choses là ) dessus, et la note du traducteur en préface m'a soulagé d'un poid, j'ai bon espoir quand à son travail, et donc sur ma prochaine joie à la lecture de ces livres...
Je compléterais mon avis quand je m'y mettrais...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
C'est très encourageant en fait. Non seulement les romans sont traduits directement du japonais mais en plus, on a droit aux belles illustrations originales d'Akihiro Yamada alors que l'édition US ne les propose pas
J'ai lu le tome 1 et ça se lit très (trop snif) facilement , j'ai commencé le tome 2 qui me semble encore plus fluide ... va falloir que je déguste lentement mais ça va être dur ^^ _________________
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je mitouise, ça se lit excessivement rapidement. C'est presque étonnant par rapport au format du bouquin, bunko donc assez épais, mais au final comme le texte est écrit gros et que les pages sont plus petites, ça s'équilibre...
Concenrnant le style, c'est du light novel classique donc destiné à un public d'ados et de jeunes adultes, très facile à lire. Idéal pour des jeunes qui ne sont pas forcément des gros lecteurs. J'espère qu'il y aura un ou deux professeurs pour en recommander la lecture à ses élèves... ^^ |
|
|
 |
Calypolite Admin

Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 225 Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu les 2 tomes en 1 week end perso, j'ai surtout été marqué par l'absence de descritpion de paysage |
|
|
 |
Neity Youma

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 6:44 am Sujet du message: |
|
|
Reçu la semaine dernière, je dois d'abord finir le dernier starwars avant de m'y mettre mais j'ai un peu peur de la taille du bouquin : c'est plus petit qu'un poche (300 pages contre 350 pour un poche), et c'est moins haut, et c'est écrit en plus gros.
J'espère que je vais pas finir le livre en quelques heures je ne tiendrai pas pour la suite ! ^^ |
|
|
 |
Calypolite Admin

Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 225 Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Neity a écrit: | Reçu la semaine dernière, je dois d'abord finir le dernier starwars avant de m'y mettre mais j'ai un peu peur de la taille du bouquin : c'est plus petit qu'un poche (300 pages contre 350 pour un poche), et c'est moins haut, et c'est écrit en plus gros.
J'espère que je vais pas finir le livre en quelques heures je ne tiendrai pas pour la suite ! ^^ |
bin a dire vrai, 4/5h m'on suffit pour les lire  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
La suite devrait arriver bientôt, patience ^^
En revanche, je crois qu'aux US l'attente sera nettement plus longue  _________________
|
|
 |
Merlin Enchanteur de pacotilles

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 148 Localisation: Dans les bras de Shoukei.^^
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Les 2 prochains tomes le 14 juin.^^ _________________ Enchanteur à temps partiel. Serial posteur à temps complet.^^
  |
|
|
 |
Neity Youma

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est la traduction ou l'original qui est à mettre en cause, mais je trouve que l'animé a mieux traduit certaines expressions comme : "Animal sacré" qui est "Grand conseiller" dans le bouquin.
Je dois dire que j'ai un peu de mal avec ça J'aurais carrément préféré qu'ils laissent Kirin en italic dans le texte.
J'en ai repéré une paire comme ça.
En tout cas ça va être dur d'attendre la suite, surtout que l'histoire avec Taiki m'interesse moins je dois dire. Je vais devoir patienter jusqu'à l'Arc 3. Mais surtout j'attends la suite qu'on a pas eu dans l'animé ! :'( |
|
|
 |
jinshen_ka Youma

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et tous, puisque c'est mon premier post.
Les deux livres "Le Rivage du Labyrinthe" sont désormais dispos !
J'ai acheté les deux premiers il y a environ une semaine, ce qui m'a replongée dans la Juuni Kokkite aigüe, je les ai lus à une vitesse supersonique. Du coup, je me suis revisionné l'arc 3 (mon préféré) et je pense revoir l'arc 4 aussi car je l'ai un peu oublié depuis le temps.
Quelqu'un sait pour quand sont les livres suivants ? _________________ "Mes pensées n'ont pas besoin de fourreau." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue dans l'univers des 12 royaumes.
Je crois que le prochain roman est prévu pour septembre. Il faut que je vérifie.  _________________
|
|
 |
Neity Youma

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Commandés !
J'ai aussi également ré-attrapé le virus, après avoir vogué vers d'autres vents (Last exile, Tsubasa Chronicles, Kiddy grade) je me suis repassé Juuni Kokki et ça m'a redonné envie de me remettre au japonais. Du coup j'ai ressorti ma panoplie "Tell me more" et mes jeux PS2 Juuni Kokki. ^^
Je serai comblé quand je pourrai visionner les animés sans les sous-titres.
A noter dans le 2e tome des bouquins qu'à la fin ils parlent de Yoshi au lieu de dire Yoko, c'est une erreur ou j'ai mal compris quelque chose? (tout à la fin quand "le narrateur" raconte la fin de l'histoire une fois Keiki libéré) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bizarre ... il me semble que Yoshi est le nom qu'elle avait adoptée dans l'arc 3 , roman 4 (Kaze no Banri, Reimei no Sora - Le vent de l'infini) pour étudier incognito. _________________
|
|
 |
jinshen_ka Youma

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de vérifier, c'est effectivement écrit : "de son nom de naissance Nakajima Yoshi"... Je penche pour l'erreur. _________________ "Mes pensées n'ont pas besoin de fourreau." |
|
|
 |
|