Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 12:48 pm Sujet du message: Drama CD |
|
|
Il me semble qu'il en existe 3 :
- Mashou no Ko
- Higashi no Wadatsumi, Nishi no Soukai
- Yume San Sho (déjà listé sur le site)
Les 2 premiers doivent être adaptés du bouquin du même nom. Le dernier est une compilation de 3 courtes histoires : une où plusieurs kirins se réunissent au Mont hou pour célébrer le fait que tous les royaumes ont un kirin, la seconde est à propos de la première impératrice de Keiki, et la dernière est la fameuse histoire où kantai et Rakushun se rencontrent pour la première fois, peu de temps avant Jougetsu.
Seul un des épisodes de Yume San Sho a donc été traduit, et en anglais. Pensez-vous qu'il faurait retraduire cette histoire en français ? (pour les autres histoires vaut mieux pas y penser pou l'instant, faute de traducteur ) |
|
|
 |
Calypolite Admin

Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 225 Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)
|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 2:39 pm Sujet du message: Re: Drama CD |
|
|
Kenrou Shinkun a écrit: | Il me semble qu'il en existe 3 :
- Mashou no Ko
- Higashi no Wadatsumi, Nishi no Soukai
- Yume San Sho (déjà listé sur le site)
Les 2 premiers doivent être adaptés du bouquin du même nom. Le dernier est une compilation de 3 courtes histoires : une où plusieurs kirins se réunissent au Mont hou pour célébrer le fait que tous les royaumes ont un kirin, la seconde est à propos de la première impératrice de Keiki, et la dernière est la fameuse histoire où kantai et Rakushun se rencontrent pour la première fois, peu de temps avant Jougetsu.
Seul un des épisodes de Yume San Sho a donc été traduit, et en anglais. Pensez-vous qu'il faurait retraduire cette histoire en français ? (pour les autres histoires vaut mieux pas y penser pou l'instant, faute de traducteur ) |
J'suis mauvais en anglais, alors une traduction du Drama et je serai aux anges  |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 4:04 pm Sujet du message: Re: Drama CD |
|
|
Calypolite a écrit: |
J'suis mauvais en anglais, alors une traduction du Drama et je serai aux anges  |
ça serait une excellente idée, alors
Probleme : je n'arrive pas à contacter les gens de 12KTP pour leur demander leur permission  |
|
|
 |
Calypolite Admin

Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 225 Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)
|
Posté le: Ven Juin 24, 2005 5:26 pm Sujet du message: Re: Drama CD |
|
|
Kenrou Shinkun a écrit: | Calypolite a écrit: |
ça serait une excellente idée, alors
|
Et comment  |
|
|
 |
Enrin Admin - Kirin farceuse

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 473 Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre
|
Posté le: Dim Juin 26, 2005 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
super bonne idée
Je me débrouille en anglais (même si des fois j'en doute de plus en plus ) |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Dim Juin 26, 2005 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Il me reste encore 7 minutes à traduire, puis faire un peu d'adaptation
(Merci pour le lien vers Tokiniwa ) |
|
|
 |
Enrin Admin - Kirin farceuse

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 473 Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre
|
Posté le: Lun Juin 27, 2005 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
je trouvais cette discussion sur le vouvoiement / tutoiement intéressante mais je ne sais pas si ça pourra t'aider dans ta traduction.
Lorsque je revisionnerai JK j'essaierai de faire attention (mais comme Kantai et Rakushun ne se sont jamais rencontrés dans les épisodes que j'ai déjà vus, impossible de te répondre même si j'aurais tendance à penser que Rakushun vouvoie Kantai et Kantai tutoie Rakushun (si on respecte la hiérarchie) |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Mar Juin 28, 2005 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Marina-O-Kirin a écrit: |
Lorsque je revisionnerai JK j'essaierai de faire attention (mais comme Kantai et Rakushun ne se sont jamais rencontrés dans les épisodes que j'ai déjà vus, impossible de te répondre même si j'aurais tendance à penser que Rakushun vouvoie Kantai et Kantai tutoie Rakushun (si on respecte la hiérarchie) |
Pas bête et ça correspond bien à leur personnalité, à mon avis.
Le plus gros problème que j'ai eu pour le moement est que soit je les fait se tutoyer et ça semble trop familier, soit ils se vouvoient et bof... |
|
|
 |
|