Chroniques des douze royaumes Index du Forum Chroniques des douze royaumes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Drama CD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenrou Shinkun
Admin

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 12:48 pm    Sujet du message: Drama CD Répondre en citant

Il me semble qu'il en existe 3 :

- Mashou no Ko
- Higashi no Wadatsumi, Nishi no Soukai
- Yume San Sho (déjà listé sur le site)

Les 2 premiers doivent être adaptés du bouquin du même nom. Le dernier est une compilation de 3 courtes histoires : une où plusieurs kirins se réunissent au Mont hou pour célébrer le fait que tous les royaumes ont un kirin, la seconde est à propos de la première impératrice de Keiki, et la dernière est la fameuse histoire où kantai et Rakushun se rencontrent pour la première fois, peu de temps avant Jougetsu.

Seul un des épisodes de Yume San Sho a donc été traduit, et en anglais. Pensez-vous qu'il faurait retraduire cette histoire en français ? (pour les autres histoires vaut mieux pas y penser pou l'instant, faute de traducteur Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 2:39 pm    Sujet du message: Re: Drama CD Répondre en citant

Kenrou Shinkun a écrit:
Il me semble qu'il en existe 3 :

- Mashou no Ko
- Higashi no Wadatsumi, Nishi no Soukai
- Yume San Sho (déjà listé sur le site)

Les 2 premiers doivent être adaptés du bouquin du même nom. Le dernier est une compilation de 3 courtes histoires : une où plusieurs kirins se réunissent au Mont hou pour célébrer le fait que tous les royaumes ont un kirin, la seconde est à propos de la première impératrice de Keiki, et la dernière est la fameuse histoire où kantai et Rakushun se rencontrent pour la première fois, peu de temps avant Jougetsu.

Seul un des épisodes de Yume San Sho a donc été traduit, et en anglais. Pensez-vous qu'il faurait retraduire cette histoire en français ? (pour les autres histoires vaut mieux pas y penser pou l'instant, faute de traducteur Smile )

J'suis mauvais en anglais, alors une traduction du Drama et je serai aux anges Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenrou Shinkun
Admin

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 4:04 pm    Sujet du message: Re: Drama CD Répondre en citant

Calypolite a écrit:

J'suis mauvais en anglais, alors une traduction du Drama et je serai aux anges Very Happy

ça serait une excellente idée, alors Very Happy

Probleme : je n'arrive pas à contacter les gens de 12KTP pour leur demander leur permission Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Calypolite
Admin

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 5:26 pm    Sujet du message: Re: Drama CD Répondre en citant

Kenrou Shinkun a écrit:
Calypolite a écrit:

ça serait une excellente idée, alors Very Happy

Et comment Very Happy
Enrin
Admin - Kirin farceuse

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super bonne idée Very Happy
Je me débrouille en anglais (même si des fois j'en doute de plus en plus Rolling Eyes )
Kenrou Shinkun
Admin

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me reste encore 7 minutes à traduire, puis faire un peu d'adaptation Very Happy

(Merci pour le lien vers Tokiniwa Wink )
Enrin
Admin - Kirin farceuse

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouvais cette discussion sur le vouvoiement / tutoiement intéressante Smile mais je ne sais pas si ça pourra t'aider dans ta traduction.
Lorsque je revisionnerai JK j'essaierai de faire attention (mais comme Kantai et Rakushun ne se sont jamais rencontrés dans les épisodes que j'ai déjà vus, impossible de te répondre même si j'aurais tendance à penser que Rakushun vouvoie Kantai et Kantai tutoie Rakushun Rolling Eyes (si on respecte la hiérarchie)
Kenrou Shinkun
Admin

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marina-O-Kirin a écrit:

Lorsque je revisionnerai JK j'essaierai de faire attention (mais comme Kantai et Rakushun ne se sont jamais rencontrés dans les épisodes que j'ai déjà vus, impossible de te répondre même si j'aurais tendance à penser que Rakushun vouvoie Kantai et Kantai tutoie Rakushun Rolling Eyes (si on respecte la hiérarchie)

Pas bête et ça correspond bien à leur personnalité, à mon avis.

Le plus gros problème que j'ai eu pour le moement est que soit je les fait se tutoyer et ça semble trop familier, soit ils se vouvoient et bof...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques des douze royaumes Index du Forum -> Discussions sur les douze royaumes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: