Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Calypolite Admin

Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 225 Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)
|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 10:23 pm Sujet du message: L'Assassin Royale |
|
|
Comme je viens de rattrapé la parution des livres dans les éditions J'ai Lu, je me demandé si quelqu'un connaissait pour un peu en discuté
Résumé :
Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L'enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des Pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...
A ce titre, la couverture du volume 6 aux éditions Pygmalion est magnifique, alors je vous en fait part
ps : Pour l'instant, j'ai l'air d'un c** car je dois attendre que j'ai lu rattrape les édition Pygmalion (et il ce presse pas) sacahant, que la saga n'est pas encore finit chez Pygmalion (Pygmalion l'aventure aux galop, Pygmalion contre tous les méchant, ok, je )
Voulez vous en savoir plus? |
|
|
 |
Enrin Admin - Kirin farceuse

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 473 Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre
|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 5:54 am Sujet du message: |
|
|
Beh j'ai lu les 6 premiers il y a 3 ou 4 ans (emprunté à la bibliothèque locale) et j'ai découvert il y a peu de temps qu'il y avait la suite grrr
J'ai beaucoup aimé mais il a d'abord fallu "entrer" dans l'histoire. C'est peut être pour cela que j'ai un peu moins apprécié le premier livre. De toute façon plus ça avançait et plus c'était palpitant  |
|
|
 |
Calypolite Admin

Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 225 Localisation: Chateau de Kei ^_^ (en bonne compagnie)
|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Marina-O-Kirin a écrit: | Beh j'ai lu les 6 premiers il y a 3 ou 4 ans (emprunté à la bibliothèque locale) et j'ai découvert il y a peu de temps qu'il y avait la suite grrr
J'ai beaucoup aimé mais il a d'abord fallu "entrer" dans l'histoire. C'est peut être pour cela que j'ai un peu moins apprécié le premier livre. De toute façon plus ça avançait et plus c'était palpitant  |
Bin la suite est désormais disponible. Ou Fitz va enfin ce décidé à revenir à Castlecerf, mais pour cela, ça prendra quasiment 1 tome pour qu'enfin il ce décide le bougre!!! Et ça fait un peu ch*** car il reste toujours dans l'anonimat et que personne sait qui il est (juste Umbre, Kitcheken, Fou & Asterie) et ta qu'une envie, c'est que la vérité éclate au grand jours version théartrale "Gladiator", mais rien de tout ça pour l'instant . Et en plus, dés fois, ta vraiment envie de la frappé |
|
|
 |
Calypolite Admin

|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Sinon, j'suis pas sur, mais ça se trouve, Pygmalion n'est plus, de toute façon, j'aimerai bien que la suite ne traine pas à sortir
[img]http://www.jailu.com/data/includes/php/imghome.php?isbn=2-290-33770-6&ean=9782290337707&width=125[/img]
[img]http://www.jailu.com/data/includes/php/imghome.php?isbn=2-290-33771-4&ean=9782290337714&width=125[/img]
[img]http://www.jailu.com/data/includes/php/imghome.php?isbn=2-290-34438-9&ean=9782290344385&width=125[/img]
L'auteur à aussi écrit une autre série qui se passe dans le même univers, mais je n'est pas encore pris le temps d'y découvrir (n'y prendrais-je jamais?)
Les Aventuriers de la mer (3 tome deja parru)
Résumé :
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et sont surtout l'objet de toutes les convoitises. Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien...
[img]http://www.jailu.com/data/includes/php/imghome.php?isbn=2-290-32571-6&ean=9782290325711&width=125[/img]
L'histoire ce passe dans le même univers que l'assassin royal, d'ailleurs, il y aura une petite intéraction avec le volume 9 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Va falloir que je trouve la suite mais faudrait que je trouve aussi "la malédiction de la licorne" (la suite de phénix et graal). Va falloir que j'achète moins d'animés car je n'ai plus le temps de tout faire et le retard s'accumule niveau bouquins (voire même ... DVD) |
|
|
 |
Calypolite Admin

|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Marina-O-Kirin a écrit: | Va falloir que je trouve la suite mais faudrait que je trouve aussi "la malédiction de la licorne" (la suite de phénix et graal). Va falloir que j'achète moins d'animés car je n'ai plus le temps de tout faire et le retard s'accumule niveau bouquins (voire même ... DVD) |
C'est le probléme de tous, même si j'étais en permanence en vacance avec suffisament d'argent, je n'aurai pas le temps  |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Calypolite"]
C'est le probléme de tous, même si j'étais en permanence en vacance avec suffisament d'argent, je n'aurai pas le temps [/quote
L'Assassin Royale fait combien de vlumes pour l'instant ?
ça fait pourtant des années que j'en entends parler, c'est si vaste que ça comme saga ?
Sinon pour aller dans votre sens, j'ai des DVD achetés il y a deux ans que je n'ai toujours pas vu..  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 13, 2005 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Après recherche je viens de découvrir qu'il y a 11 volumes , le dernier est sorti en mars 2005. (je parle de l'édition française)
J'hallucine car quand j'ai lu la reine solitaire, j'étais persuadée que c'était le dernier volume même si la fin était un peu bizarre. Ce qui est sur, c'est que si je veux lire la suite, il faudrait que je relise les 6 premiers avant et ... vraiment pas le temps malgré les vacances  |
|
|
 |
Calypolite Admin

|
Posté le: Mer Juil 13, 2005 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
11 volume mais ce n'est pas finit, To be continued.
Mais comme ça revient chére, je me contente de la parution en J'ai lu |
|
|
 |
Kenrou Shinkun Admin

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Faudrais que je lise ça alors.
Je viens de voir que Robin Hobb était le pseudo de Margaret Lindholm ? Son Wizard of the Pigeons avait l'air très interressant, de type fantasy urbaine. Jedois l'avoir qui traine sur le disque, je vais me lire ça  |
|
|
 |
mat Ranka

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Calypolite a écrit: |
L'histoire ce passe dans le même univers que l'assassin royal, d'ailleurs, il y aura une petite intéraction avec le volume 9 |
y en a 5 maintenant. Et on retrouve des personnage de l'assasin royal (le fou et des personnes qu'on voit dans les tomes 9-11 de l'assassin royal).
On retrouve aussi certaines explications qui mette du temps a venir dans les tomes 9-11.
D'un autre cote dans les tomes 9-11, on a un bref resume de ce qui c'est passe dans le monde des aventurier de la mer.
Bref c'est pas evidant a trouver le bon ordre pour les lire...
Sinon pour pas se ruiner, la biblioteque c'est l'ideal.
Et effectivement il faut du temps pour les lire (j'ai quand meme reussit avec une moyenne de 2 tomes par semaines a les lires en 1 peu plus d'un moi pour les 10 premiers tomes).
Enfin sur les derniers tomes, j'ai l'impression que ca rame un peu (ou je suis trop presse d'apprendre la suite). |
|
|
 |
Calypolite Admin

|
Posté le: Sam Sep 10, 2005 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: |
Sinon pour pas se ruiner, la biblioteque c'est l'ideal.
Et effectivement il faut du temps pour les lire (j'ai quand meme reussit avec une moyenne de 2 tomes par semaines a les lires en 1 peu plus d'un moi pour les 10 premiers tomes).
). |
Il m'a fallut 2 petite semaine pour lire l'integral des 9 tomes deja paru chez J'ai LU |
|
|
 |
Calypolite Admin

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le 13éme et dernier tomes de l'Assassin Royale vient de sortir chez Pigmalion .
Je n'ai pas trtouvé la fin trop baclé comme certain dissent, même si l'auteur à pour une fois choisis un peu trop la facilité et le happy end |
|
|
 |
|